Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
dans le Jura

Jura

Dans l’est de la France, le Jura est l’un des départements paisibles de la région Franche-Comté. Ses paysages admirablement bien préservés alternent entre montagnes et forêts, lacs et rivières, villes et villages au patrimoine singulier, vignobles et artisanat… pour le plaisir des amoureux du tourisme vert.

Dans le Jura, pas de grande ville, mais de grands espaces entre urbanisme et campagne où la nature n’est jamais loin. Peu prisé par le tourisme, le département est pourtant riche en surprises à découvrir lors d’un week-end nature, randonnée et détente avec quelqu’un qui vous a conquis sur le site de rencontres Meetic ou en célibataire qu’une rencontre bucolique pourrait tenter !

Balade nature dans la région des lacs

Dans le Jura, on surnomme la région des lacs et des petites montagnes du Jura « la Petite Ecosse ». C’est un vrai coin de paradis idéal pour la contemplation des beautés de la nature, la pratique des loisirs à ciel ouvert et les rencontres d’exception.

Le lac Chalain, réputé pour être le plus grand lac naturel jurassien, est la star de la région. Selon la luminosité du moment, ses bassins peuvent changer de couleur, passant d’un bleu profond à un vert émeraude. On découvre le lac le long du sentier qui en fait le tour, ou en s’adonnant à diverses activités sur ses eaux calmes. Au beau milieu d’un décor enchanteur, le lac Chalain est effectivement un lieu de villégiature privilégié des Jurassiens, au sein duquel une rencontre avec un(e) célibataire venu(e) se détendre seul(e) ou avec ses amis est tout à fait imaginable !

Le grand immanquable du côté des lacs, c’est le belvédère des 4 lacs, qui offre l’un des plus beaux points de vue du département. On y accède facilement depuis le village de Chaux-du-Dombief. Un point de vue incroyable se dévoile alors sous vos yeux sur les lacs de Narlay, Ilay, Petit et Grand Maclu.

Envie de bouger ? Sur 150 kilomètres, la Route des lacs vous permet de découvrir à pied ou à vélo, certes des lacs, mais aussi des vallées, des villages et des panoramas champêtres. Chaque kilomètre sur les routes et les sentiers de randonnées parfaitement tranquilles est une promesse de bonheur.

Ski et séduction dans le Jura

Le Jura vit aussi au rythme des saisons, et c’est ainsi que l’hiver, la randonnée laisse place au ski sur les sommets enneigés. Goûtez alors aux plaisirs de la glisse avec d’autres amis célibataires pour faire des rencontres dans les stations jurassiennes.

Sur les pistes de fond serpentant entre les sapins, l’ambiance hivernale est douce à souhait au royaume du ski nordique. Bien que plus discrètes et moins prisées que les statons des Alpes ou les Pyrénées, celles du Jura possèdent pourtant de magnifiques paysages enneigés qui valent le détour. Les amateurs de ski mais aussi de raquettes y trouvent leur bonheur.

À la frontière suisse au sud-est du département, Les Rousses est la station la plus connue. Ses 4 villages, Bois d’Amont, Lamoura, Prémanon et Les Rousses vous réservent un espace de loisirs incomparable, avec notamment ski de fond, ski alpin, kitesurf mais aussi ski joëring.

Des idées pour des escapades romantiques

Baume-les-Messieurs

Pour une balade en amoureux, rien de tel que le village de Baume-les-Messieurs, qui a été nommé « site naturel le plus romantique du Jura », et qui fait également partie du cercle fermé des plus beaux villages de France.

Etendu au milieu de montagnes rocheuses, Baume-les-Messieurs a la particularité d’être situé dans une reculée issue de la formation de trois vallées. La cité accueille une nature belle et sauvage, ainsi que de splendides cascades. Les curieux amateurs d’histoire seront intrigués par l’illustre abbaye Saint-Pierre, un monastère du 9e siècle.

Les cascades du Hérisson

Au coeur du département près de Doucier, un chemin de randonnée mène aux cascades du Hérisson. Ce parcours de 21 sauts et chutes est l’un des endroits les plus magiques du Jura. Au cours d’une randonnée tranquille, on peut s’extasier devant de spectaculaires cascades, qui sont le résultat du mariage de deux ruisseaux prenant leur source dans les lacs de Bonlieu et d’Ilay.

Pour trouver quelqu’un avec qui vivre une belle love story dans le Jura, avez-vous pensé à vous inscrire sur un site de rencontres ? De nombreux célibataires jurassiens ont fait le choix de Meetic, et n’attendent plus que vous…