Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
à La Roche-sur-Yon

La Roche-sur-Yon

La Roche-sur-Yon, préfecture du département de la Vendée, est connue pour être l’œuvre de Napoléon, qui l’a choisie en 1804 pour en faire une ville nouvelle. Alors qu’elle n’était qu’un village de 600 âmes loin de tout, il en a fait une cité d’importance et lui a laissé un riche patrimoine historique.

C’est aujourd’hui une ville paisible qui offre un cadre de vie très agréable à ses 56 000 habitants. Située à l’entrée du bocage vendéen, elle est à la fois proche des plages comme celle des Sables-d’Olonne, et des métropoles de l’Ouest tels que Nantes, Angers et Rennes. Cependant, qui dit calme ne dit pas forcément désert, et les célibataires ont de quoi se rencontrer à La Roche-sur-Yon !

Que faire à La Roche-sur-Yon ?

Voici quelques incontournables à faire en couple ou avec d’autres amis célibataires pour rencontrer des gens tout en profitant de La Roche-sur-Yon.

+ La Place Napoléon

La Place Napoléon est l’endroit le plus connu et le plus fréquenté de la ville. Les grandes artères, la mairie, les commerces et les gares sont situés autour de cette place. Appelée « la place Nap' » par les intimes, c’est le principal lieu de vie des Yonnais. Depuis sa rénovation terminée en 2014, il y a toujours du monde sur cette place, et donc plus de possibilités de rencontres !

+ Le lac Moulin Papon

Le lac du barrage Moulin Papon est entouré de 108 hectares de verdure propices à la promenade à pied ou à vélo. Pour profiter de la nature à La Roche-sur-Yon tout en restant à l’affût d’une rencontre, les célibataires peuvent s’adonner aux sports nautiques sur le lac, ou s’arrêter pique-niquer à l’ombre des aulnes de bord de berge.

+ La Scène nationale le Grand R

Inscrit dans le réseau des scènes nationales, le Grand R propose un riche programme qui dynamise la vie culturelle de la ville tout au long de l’année. Théâtre, musique, danse, chant, expositions et écriture animent les différents lieux du Grand R. Entre la salle du Manège, la Maison Gueffier et le théâtre de la Roche-sur-Yon, les opportunités de se cultiver, de se divertir et peut-être de séduire un célibataire ne manquent pas au Grand R.

Où dîner après une rencontre à La Roche-sur-Yon ?

Vous avez fait une belle rencontre yonnaise et vous cherchez un restaurant romantique où vous rendre à deux ? Voici les bonnes adresses de Meetic.

+ Aux délices d’Agadir

Ce restaurant marocain ravira les amateurs de couscous et autres plats orientaux, qui y sont réputés particulièrement excellents. Le décor exotique et l’atmosphère paisible du lieu se prêtent parfaitement à un dîner pour un premier rendez-vous.

+ Le Cosy

Belle décoration contemporaine, plats goûteux semi-gastronomiques et joliment présentés, ambiance zen font de ce restaurant l’endroit parfait pour un dîner à deux. Tous ceux qui y sont venus manger disent avoir passé un pur moment de plaisir !

+ Le Petit Marais

Dans ce petit restaurant intimiste, tous les ingrédients sont réunis pour un dîner romantique à souhait. Sa cuisine à la fois gourmande, raffinée et copieuse, servie chaleureusement, fait le bonheur des amoureux des bonnes tables. Il s’agit incontestablement de l’un des meilleurs restaurants de la Roche-sur-Yon.

+ Le Karo

Tables en bois et rideaux blancs donnent des allures de cocon à ce restaurant du centre-ville. Lors des beaux jours, on apprécie sa terrasse avec ses chaises en rotin. Les Yonnais aiment le Karo, pas seulement pour la beauté de son intérieur, mais surtout pour ses délicieux plats de saison à déguster en tête-à-tête.

Connexion avec des Yonnais sur Meetic

Célibataire à La Roche-sur-Yon à la recherche d’aventures ? Pour ouvrir vos horizons de rencontres dans votre ville, n’hésitez pas à rejoindre la communauté Meetic, le service de dating Internet le plus efficace qui soit. Que vous recherchiez une relation durable ou une histoire frivole, Meetic vous donne la possibilité de chatter en ligne avec des nombreux célibataires yonnais et plus si affinités !