Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
8 Millions
de couples*
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
à La Seyne-sur-Mer

La Seyne-sur-Mer

En Provence, la ville de la Seyne-sur-Mer fait face à la mer Méditerranée et à la rade de Toulon. Cette station balnéaire tranquille est idéalement située à mi-chemin entre Marseille et Saint-Tropez, et à moins de 200 kilomètres de Montpellier et Nice. A La Seyne-sur-Mer, les plages de sable, les criques intimes, les nombreux lieux de loisirs sont autant d’endroits où faire des rencontres si vous êtes célibataire.

Les incontournables de la Seyne-sur-Mer

La plage des Sablettes

A La Seyne-sur-Mer, on se baigne surtout aux Sablettes, la plage plus prisée de la ville, sur la presqu’île de Saint-Mandrier. Sur cette longue plage de sable fin qui s’étend du petit port de Saint-Elme jusqu’à Mar-Vivo, une rencontre ensoleillée avec un(e) célibataire n’est pas impossible. Pour explorer les côtes préservées, on peut louer un bateau ou un voilier. Depuis les Sablettes, on accède au célèbre rocher des « Deux frères ».

Tamaris

Cette luxueuse station a été entièrement créée par Michel Pacha, un marin du coin qui de retour au pays a entrepris d’emménager le quartier Tamaris situé au sud de La Seyne-sur-Mer. George Sand disait après y avoir séjourné : « Tamaris, c’est une ville de Grèce, non, c’est une colline dans de grandes déchirures de la côte toulonnaise, à deux pas de Mar-Vivo. » Michel Pacha y a fait construire des villas élégantes, dont celle qu’on appelle la « Villa Tamaris Pacha ».

Entourée de pins et dominant la baie du Lazaret du haut de sa colline, la villa Tamaris est aujourd’hui un centre d’art contemporain. Tamaris-sur-Mer est un petit coin idyllique de la ville propice aux loisirs, mais aussi au repos et à l’évasion. Pourquoi ne pas y emmener votre dernière rencontre Meetic lors d’un rendez-vous amoureux ?

Le fort Napoléon

Construit sur ordre de l’empereur Napoléon au début du 19e siècle, ce fort est désormais un lieu d’échanges et de rencontres culturels incontournable de la ville, qui fait aussi galerie d’art contemporain. Tout au long de l’année, s’y déroulent des manifestations, comme le festival de jazz et le festival de musique cubaine.

Les événements à ne pas rater

Festival de jazz du Fort Napoléon

Si les festivals de jazz font swinguer la France tout l’été, celui de La Seyne-sur-Mer au fort Napoléon est une référence sur la Côte d’Azur. Depuis 1985, les festivaliers découvrent des artistes venus des 4 coins du monde lors du festival de jazz du Fort Napoléon. Des concerts mais aussi des expositions et des apéros jazz animent la ville. On y rencontre du beau monde et de nouvelles têtes parmi les jazzmen, mais aussi certainement des célibataires mélomanes !

Festival cubain Bayamo

Toujours au fort Napoléon, la Seyne-sur-Mer s’enjaille pendant quelques jours en juillet au rythme de Cuba. Au programme du festival cubain Bayamo, musique cubaine bien sûr, mais également expositions, conférences, cours de salsa et de percussions dévoilent la richesse de la culture cubaine tout en fête et en rencontres. Ce festival est le seul en France à être consacré entièrement à Cuba et sa culture.

Un restaurant romantique à La Seyne-sur-Mer

Vous avez fait une belle rencontre à La Seyne-sur-Mer et vous souhaitez l’emmener dîner dans un restaurant romantique ? Voici quelques adresses inspiratrices.

413 Concept

Idéalement situé en bord de mer, le 413 Concept vous permet de savourer une cuisine raffinée aux accents méditerranéens dans un cadre agréable. Des concerts en live peuvent accompagner votre dîner, et même vous donner l’occasion de danser après manger. Les célibataires ont leurs chances de faire une rencontre dans cette ambiance festive !

La Toquade

A quelques pas seulement de la plage Mar Vivo, le restaurant la Toquade vous transporte dans un moment gastronomique hors du temps. La cuisine, qui s’inspire à la fois du terroir, de l’Italie, de l’Orient, vous régale. La terrasse est parfaite pour un déjeuner ombragé ou un dîner à la belle étoile.

Saveurs et Traditions

Le Blue Hôtel, petit hôtel tranquille, possède un super restaurant idéal pour les repas en amoureux. Dans un décor tout de blanc vêtu et une atmosphère paisible, le chef vous sert des mets préparés avec les produits du terroir au Saveurs et traditions. Un lieu d’où généralement, les palais ressortent satisfaits !

Et si vous êtes toujours célibataire et que vous cherchez à rencontrer celui/celle avec qui partager ces moments de bonheur gastronomique à La Seyne-sur-Mer, pourquoi ne pas vous inscrire sur Meetic ?