Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
au Havre

Le Havre

A seulement 2h30 de route de Paris, Le Havre tend les bras aux amoureux de la Normandie. Vous êtes célibataire et vous vivez au Havre ? Avec 180 000 habitants, la première ville de la région normande abrite forcément une bonne quantité de cœurs libres.

Certes le climat a une mauvaise réputation au Havre, mais peut-être que rencontre pluvieuse = rencontre heureuse ? Si vous vous demandez comment augmenter vos chances de croiser des célibataires, voici quelques recommandations.

Les points de rencontres au Havre

* Le quartier Saint-François

Les habitants vouent un amour particulier à ce quartier touristique, l’un des plus anciens et des plus pittoresques de la ville. Ils aiment venir prendre du bon temps dans l’un de ses nombreux bars et restaurants. Aussi, les rencontres havraises dans le quartier Saint-François sont probables.

* Le Volcan

Aussi appelé plus officiellement l’espace Oscar-Niemeyer, c’est l’espace culturel incontournable du Havre. Du théâtre, de la danse, de la musique et du cinéma font vibrer le Volcan, qui est devenu une scène nationale. Peut-être l’endroit où vivre une éruption amoureuse ?

* Les Docks

Vous trouverez aux Docks un centre commercial et de loisirs (Docks Vauban), un complexe aquatique (Bain des Docks) ainsi qu’un centre pour congrès, salons, expositions et autres événements d’ampleur (Docks Café et Océane). C’est sans conteste l’un des lieux les plus fréquentés de la ville.

* Le Musée d’art moderne André Malraux

Le MuMa (pour les intimes) est le musée immanquable du Havre. Parce que la ville est le berceau de l’impressionnisme, il accueille la deuxième collection de peinture impressionniste de France après celle du Musée d’Orsay. Le Havre, son port, sa plage et sa luminosité ont inspiré les grands peintres de ce mouvement. Les grands esprits pourraient bien se rencontrer là, devant une oeuvre d’art.

* La plage et sa promenade

Si vous n’allez pas vous baigner à la plage, vous irez certainement sur sa promenade pour déjeuner, prendre un verre, faire du vélo ou tout simplement flâner. Le front de mer est un endroit très prisé pour les errances estivales au grand air.

* Les Jardins suspendus

Ce bel espace vert offre un panorama remarquable sur la baie de Seine, la mer et le port du Havre. Des fleurs et des plantes diverses et colorées égayent les balades du dimanche. De mai à novembre, de nombreuses activités pour tous les âges sont proposées pour des moments de détente conviviaux entre Havrais.

Les événements propices aux rencontres au Havre

Les Z’Estivales

Tous les ans en juillet, les Havrais font le plein de culture et de divertissement grâce aux Z’Estivales, festival qui met en scène aussi bien des comédiens, des musiciens que des acrobates ou des clowns, à travers une centaine de spectacles aussi divers qu’originaux.

Festival Moz’Aïque

En juillet également, les Jardins suspendus du Havre vibrent au son des musiques du monde lors du festival Moz’Aïque, le deuxième plus important. Les Havrais se pressent en grand nombre pour assister à cet événement, prometteur de bons moments. C’est l’occasion de chanter, de danser et de bavarder dans la chaleur des nuits d’été.

Où sortir au Havre pour faire des rencontres ?

Voici quelques bars à cocktails très courus au Havre.

Le Club Hercule Poirot

Voici le bar le plus british de la ville. Ici, Agatha Christie est reine et les amateurs de whiskies sont rois. Assis dans un confortable fauteuil, vous appréciez du jazz en savourant un verre de champagne ou de whisky. La décoration aux couleurs chaudes et l’ambiance feutrée se prêtent bien à des rencontres romantiques.

Le Moodjo

Ce petit bar brasserie est apprécié pour son ambiance joviale. Rempli d’humour grâce à des ornements rigolos de style vintage, il se distingue aussi avec des cocktails originaux. De quoi mettre de la gaieté et de la fraîcheur à vos apéros dînatoires.

L’Eighties

Ce bar à cocktails est l’un des endroits de fête incontournables du Havre. Musique des années 80 sur vinyles, couleurs chatoyantes, accueil amical, ambiance conviviale… tout est au rendez-vous pour passer une folle soirée.

Rencontrer des hommes ou des femmes au Havre n’est pas impossible, sur la plage, autour d’un verre, ou au détour d’une exposition au Musée André Malraux. Le cas échéant, vous pouvez approcher plus facilement des célibataires havrais en ligne. Pour cela, rendez-vous sur Meetic, le leader des services de rencontres !