Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
à Limoges

Limoges

Ville calme et agréable à l’histoire très riche, Limoges séduit par ses nombreux quartiers typiques, ses rues piétonnes et ses espaces verts. Parfaitement connectée au reste de la France grâce à une situation assez centrale, elle séduit les jeunes urbains. Si elle a basé sa renommée sur son savoir-faire, la porcelaine, elle a néanmoins bien d’autres atouts. Habitant ou touriste célibataire, soyez à l’affût de la rencontre !

Les incontournables de Limoges

* Les monuments

Limoges compte de superbes édifices religieux, dont la cathédrale Saint-Etienne, la chapelle Saint-Aurélien, l’église Saint-Michel-des-Lions, mais aussi de magnifiques hôtels particuliers. Les autres bâtiments remarquables ? Le garage Dessagne, l’école nationale supérieure d’art dramatique ou encore le château d’eau de Beaubreuil. Parmi les sites à visiter près de Limoges, le château de Fontgeaudrant (également gîte de France) est l’endroit parfait pour un week-end romantique ! Le dimanche, une belle balade main dans la main ou en célibataire vous permettra d’admirer ces beaux exemples d’architecture.

* La culture

Et côté culture, Limoges n’est pas en reste non plus. Avec cinq centres culturels, plusieurs théâtres et un opéra où l’on peut inviter son partenaire à aller voir des ballets, un concert symphonique ou encore un récital lyrique, il y a toujours une sortie à faire. Les célibataires limougeauds à la recherche d’un partenaire ont de multiples occasions de connaître de nouvelles personnes au gré de leurs sorties.

* Les jardins

Envie de profiter d’un rayon de soleil ou de la jouer plus champêtre ? Direction les parcs et espaces verts de la ville, nombreux et agréables.

  • Le jardin d’Orsay, une esplanade romantique avec son kiosque à musique.
  • Le champ de Juillet, un beau jardin fleuri idéal pour se ressourcer.
  • Le parc Victor Thuillat, qui séduit par sa rivière anglaise.
  • Le bois de la Bastide attire autant les promeneurs que les joggeurs. C’est un incontournable pour les sportifs en herbe !
  • Le Jardin de l’Evêché, perle du centre-ville idéale pour faire le vide. Un spot de choix quand on a besoin de se retrouver seul avec soi-même ou à deux pour un tête-à-tête bucolique.

Les événements immanquables à Limoges

Limoges est une ville animée ! De nombreux événements s’y organisent tout au long de l’année, moments privilégiés toujours propices à la rencontre. Déjà, toute l’année, de nombreux marchés de plein air se tiennent à Limoges.

Le dernier week-end de mai se tient la foire de la Saint-Loup, tandis qu’aux alentours de Noël vous découvrirez sa version hivernale : celle des Saints-Innocents.

Quand vient l’été, vous pouvez profiter des séances de cinéma en plein air. Proposées gratuitement, elles permettent de se retrouver entre amis et peut-être de faire une rencontre.

Au début du mois de septembre, c’est le marché des artistes, place de la Motte ! Les amateurs d’art et les curieux peuvent découvrir des dessins, aquarelles, photographies et autres créations durant cet événement incontournable. L’art y devient roi ! Voilà une parfaite idée de premier rendez-vous arty…

Les organisations festives et/ou culturelles multiplient vos chances d’échanger et de faire des rencontres. Célibataires de Limoges, profitez-en !

Les bars où sortir à Limoges

* Le Cube

Ce lieu décontracté et branché est le point de rendez-vous idéal des gens cools qui ont envie de décompresser. On s’aventure dans son bar et ses deux salons VIP pour les soirées à thème ou pour clubber le week-end. Un repaire de noctambules, où les rencontres sont faciles.

* L’atelier

Ce bistrot moderne attire par sa clientèle active et jeune. On y va le midi, manger avec des collègues et on profite du chaleureux esprit qui règne pour papoter avec les voisins de la table d’à côté.

* Le Bar Au Bout du Monde

C’est le lieu où faire des découvertes musicales. La richesse des sons et la terrasse de ce petit bar situé dans le quartier historique attirent les mélomanes et les noctambules.

Rencontrer des Limougeauds sur Internet

Si vous habitez Limoges, que vous êtes célibataire et que vous cherchez à accroître les occasions de faire de nouvelles rencontres, vous avez la possibilité de vous inscrire sur Meetic ! Parmi les milliers de profils présents sur le site, on gage qu’un(e) charmant(e) célibataire à votre goût se trouve plus près de chez vous que vous ne le pensez !