Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
dans le Loir-et-Cher

Loir-et-Cher

Au coeur de la région Centre, le Loir-et-Cher a été un territoire très prisé par les Rois de France. Appelé touristiquement « Coeur Val de Loire« , il attire aujourd’hui les visiteurs grâce à l’important patrimoine historique qu’ils lui ont laissé. La superbe ville de Blois, les châteaux du Val de Loire tels que celui de Chambord, la vallée du Loir et ses monuments religieux, la Sologne et ses beaux paysages, sont autant d’attraits que possède le Loir-et-Cher et qui en font un département riche en surprises et en découvertes. Et pour les célibataires, un département riche en rencontres…

Faire une rencontre à Blois

Blois, chef-lieu du département au bord de la Loire, est proche des deux grandes villes Orléans et Tours. La cité royale jouit de la renommée internationale de la Vallée de la Loire, classée au patrimoine mondial de l’Unesco et très prisée par les touristes. Il lui reste aussi un beau château, ancienne résidence royale de Louis XII. Bien sûr labellisée ville d’art et d’histoire, Blois surprend par ses richesses patrimoniales.

De plus, cette ville de 50 000 habitants plaît grâce à sa douceur de vivre ainsi que sa bonne cuisine. Les restaurants où déguster les poissons de la Loire avec un vin local ne manquent pas, après une balade tranquille à travers les vieux quartiers de la ville et sur les bords de la Loire autour du château.

Les châteaux du Coeur Val de Loire

Avec ses nombreux châteaux, le Loir-et-Cher est un coin parfait pour se promener en amoureux et s’inventer un conte de fées.

Le château de Chambord

Érigé par François 1er au cœur de la forêt de Sologne, le château de Chambord est incontestablement l’un des plus beaux de France. Cette immense demeure royale représente toute la magnificence de la Renaissance. Pour une escapade romantique avec une nouvelle rencontre Meetic, le château de Chambord est l’endroit qu’il vous faut ! Après la visite de ses nombreux appartements, vous vous rendrez sur la terrasse du donjon, pour vous émerveiller de la vue qui s’offre à vous. Moment de petit bonheur assuré.

Le château de Cheverny

Situé à 15 kilomètres de Blois, ce château très smart du 17e siècle a inspiré Hergé, devenant alors le château de Moulinsart dans les albums de Tintin. D’ailleurs, il accueille une exposition en 3D consacrée au héros de BD belge. Particulièrement bien entretenu car habité depuis toujours, il présente un intérieur richement décoré, et est réputé pour être le château le mieux meublé de la Loire. De quoi s’en mettre plein la vue aussi bien dehors que dedans.

Le château de Chaumont-sur-Loir

Édifié aux 15 et 16e siècles et ayant appartenu à Catherine de Médicis ainsi qu’à Diane de Poitiers, ce château domine avec grâce la Loire. Il possède également une terrasse avec panorama sur la vallée du fleuve. De juin à octobre, il ne faut pas manquer le Festival international des jardins qui réunit des paysagistes du monde entier dans le parc du château de Chaumont-sur-Loir. Cet événement haut en couleurs et en doux parfums vous réserve bien des moments d’enchantement.

Célibataires connectés du Loir-et-Cher

Pour rencontrer un(e) célibataire dans votre département avec qui visiter ces châteaux féériques, il existe un moyen très tendance auquel vous n’avez peut-être pas encore pensé : les sites de rencontres. Aujourd’hui, Internet a investi nos vies au point d’en faire partie intégrante, et il est rare qu’on passe des journées sans s’y connecter.

Que vous soyez un homme à la recherche de femmes, une femme à la recherche d’hommes, ou une personne à la recherche d’autres célibataires du même sexe, Meetic répond à toutes vos attentes grâce à un service ultra complet. En vous inscrivant sur ce site, qui est leader dans son domaine, vous ouvrirez vos horizons de rencontres dans le Loir-et-Cher !