Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
dans la Loire

Loire

Structuré par le fleuve dont il porte le nom et qui le traverse du sud-ouest au nord-est, le département de la Loire possède un remarquable patrimoine naturel et architectural, à admirer à seulement une heure de Lyon. Le département est divisé en 3 territoires : le Pays Roannais au Nord, le Pays du Forez au Centre, et le Pays du Pilat au Sud. Ils lui offrent des paysages variés ponctués de beaux châteaux, mais aussi une grande ville dynamique propice à la rencontre, Saint-Etienne.

Être célibataire à Saint-Etienne

Avec plus de 171 000 habitants, le chef-lieu du département Saint-Etienne est incontestablement sa ville incontournable. La deuxième ville de la région Rhône-Alpes, située entre montagnes et plaines, cultive la douceur de vivre et la convivialité dans une ambiance urbaine.

Saint-Etienne est connue pour être la capitale française du design, qui est profondément ancré dans son ADN. Lorsqu’on se balade dans les anciens quartiers industriels de la ville, on peut admirer des œuvres urbaines et d’architecture moderne. De nombreux bâtiments surprenants sont disséminés dans les rues stéphanoises, comme le Zénith ou encore la Cité du Design, justement. Chaque année, plus de 200 000 visiteurs se rendent à la Biennale internationale du design qui se tient dans la ville. L’occasion pour les professionnels et les amateurs de se rencontrer autour de leur passion.

S’il fallait retenir un endroit culturel incontournable à Saint-Etienne, c’est bien le Fil, qui se démarque par son architecture très futuriste. Pour les concerts, les spectacles et croiser des artistes connus et moins connus, c’est là que ça se passe !

Les incontournables de la Loire

Si la Loire n’est pas le département le plus touristique qui soit, il attire tout de même des visiteurs hors Saint-Etienne grâce à quelques lieux à succès. Le zoo de Saint-Martin-la-Plaine est le premier site touristique du 42, surtout connu pour abriter de très beaux spécimens de primates (gorilles, chimpanzés, gibbons, capucins…)

Si le département compte de nombreux châteaux médiévaux que l’on appréciera de découvrir en couple, le plus visité est incontestablement le château de Bouthéon. Ce château intéresse d’autant plus qu’il comporte un parc animalier et botanique. Depuis sa tour, on jouit d’une vue imprenable sur la plaine du Forez.

L’hiver, les habitants ont la chance de pouvoir skier à domicile grâce à la station de ski Chalmazel, située dans le Haut Forez à une heure de Saint-Etienne. Pour un week-end entre amis célibataires, on enfile alors sa combinaison et on chausse ses skis ou ses raquettes pour des moments fun et des rencontres enneigées.

Les plus beaux sites de la Loire

Nichées dans une vallée non loin de Saint-Etienne, les Gorges de la Loire offrent un ensemble de paysages verdoyants peuplés de châteaux. Il ne faut surtout pas manquer Chambles, un village médiéval perché et son panorama sur les Gorges de la Loire. C’est là que se trouve le château d’Essalois, qui se dresse majestueusement sur son éperon rocheux et qui offre une vue à 360° sur l’île Grangent. Ou encore le très beau château de la Roche, qui depuis son piton rocheux, surplombe avec grâce la Loire. L’été, profitez d’une soirée musicale organisée en terrasse pour prendre une pause avec un(e) célibataire de la Loire que vous aurez récemment rencontré.

Autre site à voir dans le 42 : Pommiers-en-Forez. Situé à la limite entre les Pays du Forez et le Roannais, ce petit bourg surprend ses visiteurs par sa beauté. Classé cité de caractère, Pommiers-en-Forez a été bâti autour d’un monastère bénédictin du XIe siècle.

Célibataires Meetic dans le département de la Loire

Les occasions de faire des rencontres dans le 42 ne manquent pas pour un célibataire qui aime bouger dans son département. A l’ère numérique, des millions de célibs préfèrent les sites comme Meetic au hasard de la vie, pour une histoire d’une nuit ou d’une vie. Vivre avec votre temps, concilier travail et rencontre, tester une nouvelle façon de faire connaissance avec des gens ou tout simplement augmenter vos chances, ce sont autant de bonnes raisons de rejoindre les nombreux habitants de la Loire inscrits sur Meetic. C’est alors l’occasion de papoter en ligne avec des hommes ou des femmes célibataires aux imperfections touchantes, que vous n’auriez pas forcément croisés dans la vraie vie !