Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
8 Millions
de couples*
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
dans le Loiret

Loiret

Département situé à seulement 100 kilomètres de Paris en région Centre-Val de Loire, le Loiret est un territoire d’exception où l’histoire et la nature ont fait des merveilles. Vie au vert, entre ville et campagne, châteaux et parcs… de quoi prendre un bon bol d’air dans ce qu’on appelle « le jardin de la France ». Pour trouver quelqu’un avec qui flâner dans un coin de verdure du Loiret, les célibataires ne manqueront pas Orléans, où il fait si bon vivre et rencontrer du monde !

Faire une rencontre à Orléans

Pas de doute, le cœur du Loiret bat à Orléans, sa grande ville royale ! Grâce à son riche passé médiéval, Orléans possède un patrimoine historique remarquable. Dans son vieux centre, on admire notamment sa cathédrale Sainte-Croix, son pont royal, la maison de Jeanne d’Arc ou encore quelques églises qui valent le détour. Fière de son héritage qui lui a permis d’être classée ville d’art et d’histoire, Orléans compte aussi de nombreux parcs et jardins dont certains sont de véritables œuvres d’art tout en fleurs, dont le fameux Parc floral de la Source.

L’événement départemental à ne pas rater, ce sont les fêtes johanniques d’Orléans entre fin avril et début mai, qui célèbrent la libération de la ville par Jeanne d’Arc en 1429. C’est l’occasion de se divertir autour de défilés et diverses animations dans une ambiance particulièrement favorable aux rencontres. Les mélomanes doivent bien sûr profiter aussi du fameux festival de jazz d’Orléans durant la seconde quinzaine de juin, à ne manquer sous aucun prétexte pour swinguer avec d’autres célibataires amateurs !

Les plus beaux sites du Loiret

Au Nord-Ouest d’Orléans, on fera une halte à Yèvre-le-Châtel, qui figure au top 100 des plus beaux villages de France. Perché sur un éperon rocheux et dominant la vallée de la Rimarde, Yèvre-le-Châtel est un village pittoresque, propice à la flânerie à travers ses ruelles fleuries et apaisantes avec une personne rencontrée récemment sur Meetic.

Les châteaux ont la part belle dans les paysages du 45. Et parmi les plus remarquables, on trouve le château de Sully-sur-Loire, une forteresse médiévale qui se dresse majestueusement au bord de la Loire.

Les fans de nature trouveront leur bonheur en Sologne, région forestière qui parcourt le Loiret au sud d’Orléans en y révélant des paysages sauvages et paisibles. La Sologne est surtout connue pour ses étangs, dont le plus visité est le grand étang du Puits. Dans un charmant cadre boisé, sa base de loisirs accueille les Loirétains pour des journées de détente et de divertissement.

Le Loiret romantique

En bord de Loire dans un écrin de verdure, vous trouverez sans difficulté un hébergement de charme : hôtels, chambres d’hôtes et restaurants gastronomiques raffinés vous accueillent pour des moments à deux des plus romantiques. Lors de votre séjour, vous pourrez flâner main dans la main dans les beaux jardins du Loiret, où 7 d’entre eux sont labellisés « Jardins remarquables ». Ce n’est pas pour rien que l’on dit du 45 que c’est le jardin de France !

Quelle ville plus romantique dans le Loiret que Montargis ? Classée parmi les « plus beaux détours de France », la ville arbore de jolis canaux et ponts, qui lui valent le surnom de « Venise du Gâtinais ». On contemple dans ses rues des maisons à colombages ou à tourelles et de superbes hôtels particuliers Renaissance. Pour découvrir la ville au fil de l’eau, embarquez sur un bateau-promenade et appréciez les paysages des bords de Loire.

Les célibataires du 45 sur Meetic

Entre la belle Orléans, de superbes châteaux et des paysages forestiers, les habitants du 45 jouissent d’un cadre de vie idyllique pour faire des rencontres loirétaines. Vous êtes un célibataire désireux de nouer des relations agréables dans votre département ? Augmentez vos chances en vous inscrivant sur Meetic, réseau préféré des solos de France connectés, qui a tout pour satisfaire toutes vos envies de nouvelles rencontres. Vous pourrez également partager des moments décontractés avec des membres Meetic grâce aux événements qui leur sont réservés, ainsi qu’à leurs amis. Happy hours, cours de salsa ou de cuisine, karaokés, dîners concoctés par des chefs… il y en a pour tous les goûts !