Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
à Lorient

Lorient

Cité bretonne de bord de mer à la personnalité bien marquée, Lorient est appelée « la ville aux 6 ports » pour son port de pêche, port de commerce, port de construction navale, port de plaisance, port de passagers ainsi qu’un port de course au large. Le chef-lieu du Morbihan sait accueillir ses visiteurs, notamment lors de son fameux festival Interceltique, qui est le meilleur moment pour faire des rencontres lorsqu’on est célibataire !

Lorient, ville sportive en Bretagne

Si Lorient a déjà décroché le titre de la ville de plus de 20 000 habitants la plus sportive, ce n’est pas pour rien. Avec pas moins de 80 installations sportives et de nombreux clubs, on peut dire qu’elle est très dynamique en la matière. Où que l’on vive à Lorient, il est possible de faire du sport à moins de 850 mètres de chez soi ! Le centre aquatique et ses 7 bassins, la base nautique de Lorient, le stade du Moustoir ou encore le palais des sports de Kervaric, sont autant de lieux propices à la rencontre entre célibataires sportifs ou amateurs de manifestations sportives.

Les incontournables de Lorient

+ La base sous-marine de Keroman

La base sous-marine de Lorient, édifiée par les Allemands pendant la Seconde Guerre Mondiale, est la plus importante de la façade atlantique. Ce complexe de bunkers est un grand témoin de l’architecture militaire du 20e siècle et l’incontournable historique de Lorient.

+ La Cité de la voile Eric Tabarly

Ce centre d’exposition multimédia est l’unique site touristique européen dédié à la course à la voile. Dans ce musée original où on apprend tout sur les méthodes de construction de voiliers anciens et modernes, les passionnés de voile seront servis.

+ Festival Interceltique

La ville accueille un super festival interceltique durant la première quinzaine du mois d’août, qui est donc le moment où elle est le plus animée et se prête le mieux aux rencontres. Au moins 650 000 personnes assistent aux animations, spectacles et concerts de rock et de cornemuse : le plus grand festival celtique du monde !

Des bars où faire des rencontres lorientaises

+ Pampam Pub

C’est sans conteste l’un des meilleurs pubs de Lorient, qui a la réputation de servir d’excellents cocktails. Les groupes d’amis aiment prendre un verre tranquille dans une ambiance conviviale, en restant à l’affût d’une éventuelle rencontre avec un célibataire lorientais.

+ The Galway Inn

Ce pub irlandais n’a plus rien à prouver à Lorient. Dans une bâtisse en pierre au décor chaleureux, on boit une bière ou un irish-whiskey au coin du feu l’hiver et au son de la musique irlandaise.

+ Le Factory Café

Le lieu se désigne comme « fabricant de bonne humeur » ! Ce beau bar nocturne à la décoration pop art est en effet connu pour ses soirées de folie. Il y a toujours beaucoup de monde et une énorme ambiance au Factory Café, un incontournable de la nuit à Lorient.

Où faire des balades romantiques à Lorient

+ Larmor-Plage

De superbes plages se succèdent à l’ouest de l’Orient, notamment celle de Larmor-Plage. Station balnéaire à 15 km, elle attire les vacanciers grâce ses paysages, mais également à son port de plaisance et sa jolie promenade avec vue sur l’île de Groix.

+ L’île de Groix

Après une traversée magique depuis Lorient, l’île de Groix se dévoile tel un petit coin de paradis. Lieu paisible peuplé de belles plages et de criques sauvages, cette île aux mille charmes est idéale pour une virée romantique.

Rencontrer des Lorientais sur Meetic

Internet est devenu un moyen courant d’élargir son cercle relationnel. En complément de vos sorties traditionnelles dans la ville de Lorient, une inscription sur un site de rencontres pourrait être une solution pour multiplier vos chances. Meetic est le site favori de tous les connectés, mais aussi, chose moins connue, le numéro un des soirées célibataires en live. Après avoir rejoint Meetic, vous pourrez donc participer aux events spécialement organisés pour les célibataires de Lorient. Alors, prêts ?