Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
dans le Lot

Lot

Au coeur du sud-ouest dans la région Midi-Pyrénées, le Lot est un département où il fait doux de vivre. Les plaines verdoyantes des Causses, les charmants villages perchés du Quercy, les sites d’art et de la préhistoire, la richesse de la gastronomie sont autant d’atouts qui font du Lot un territoire authentique et accueillant.

Vous êtes célibataire dans le Lot et vous aimeriez faire des rencontres près de chez vous ? Entre beaux villages, activités, lieux de visites et gastronomie, les opportunités ne devraient pas manquer !

Villes et villages à faire dans le Lot

Cahors

Bâtie sur une presqu’île au bord du Lot, la principale ville du département sait conjuguer saveurs gourmandes, richesse historique et rencontres dans une ambiance sudiste. Son pont de Valentré, qu’on ne peut pas rater lorsqu’on arrive à Cahors, a la particularité de posséder 3 tours qui en font un édifice exceptionnel. Un tour dans sa vieille ville animée s’impose, au moins pour jeter un oeil à la cathédrale Saint-Etienne, et faire une pause gastronomique pour un repas autour d’un bon vin de Cahors.

Figeac

Deuxième cité incontournable après Cahors, Figeac est également une ville médiévale, qui a reçu le label art et histoire. Les ruelles pittoresques de son centre historique invitent à la flânerie romanesque. Bon à savoir, Figeac est connue pour être la cité de l’égyptologue Champollion, et lui a d’ailleurs consacré un musée. En montant 190 mètres au-dessus de la ville, vous accéderez au point de vue du Cingle, qui offre un agréable panorama sur Figeac. L’endroit idéal pour embrasser votre nouvelle rencontre Meetic !

Rocamadour

Venir dans le Lot sans passer voir Rocamadour est un sacrilège. Village perché tout droit sorti d’une carte postale, c’est l’un des sites touristiques les plus visités de France avec le Mont Saint-Michel. Cette magnifique cité médiévale agrippée à un rocher et surplombant le canyon de l’Alzou ne peut pas vous laisser indifférent. Située sur le chemin de St-Jacques de Compostelle, Rocamadour offre à ses pélerins la basilique Saint-Sauveur après qu’ils aient gravi 216 marches.

Trésors de la nature dans le Lot

Le parc naturel régional des Causses du Quercy

Dans la Lot, la nature n’a pas fini de vous surprendre, en particulier au travers du parc naturel régional des Causses du Quercy. Ce superbe espace protégé est réputé pour être le royaume de la pierre sèche. Les falaises, les vallées et les plateaux verdoyants, les grottes et les gouffres, les vieux moulins et les petits ponts, les pelouses sèches occupées par endroits par des murets en pierres façonnent ses paysages.

Les sites préhistoriques incontournables

Les grottes et les gouffres du parc naturel régional des Causses du Quercy sont la principale attraction touristique du Lot, proposant un parcours riche à la découverte du monde souterrain préhistorique.

La belle et grande grotte du Pech Merle située non loin du village Saint-Cirq-Lapopie, est ornée de peintures préhistoriques faciles à observer et émouvantes, qui replongent le visiteur des milliers d’années en arrière.

L’autre grand immanquable touristique, c’est bien sûr le gouffre de Padirac, cavité naturelle qui est considérée comme l’une des plus grandes curiosités géologiques de France. Entre amis célibataires ou en couple avec une rencontre du Lot, plongez alors dans les entrailles de la terre et vivez des moments remplis de sensations à pied ou à bord d’une barque sur sa rivière.

Le chemin de fer touristique du Haut-Quercy

Pour contempler les paysages du Lot, prenez place à bord du train à vapeur de Martel. C’est parti pour un formidable voyage sur le chemin de fer touristique du Haut-Quercy, agrémenté par les commentaires d’animateurs passionnés. Pendant 13 kilomètres et à plus de 80 mètres de hauteur, la locomotive à vapeur ou diesel de Martel sillonne la vallée de la Dordogne et ses superbes panoramas !

Rencontre connectée dans le Lot

Le Lot n’est pas juste un département aux mille paysages, mais aussi aux milles rencontres pour les célibataires. Mais plutôt que de vous contenter de vos sorties de la vie quotidienne, pourquoi ne pas multiplier vos chances en vous inscrivant sur un site de rencontres ? En quelques clics, créez votre profil sur Meetic, trouvez le/la célibataire du Lot à l’imperfection craquante et voyez où cela vous mènera !