Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
en Lozère

Lozère

Au nord du Languedoc-Roussillon, la Lozère est un département rural très tranquille où la nature est particulièrement préservée. L’ancienne province du Gévaudan abrite des paysages d’exception, entre forêts, prairies, landes et villages pittoresques.

La Lozère est surnommé « le département des sources », car c’est le seul dont toutes les rivières qui s’écoulent prennent leur source sur son territoire même. Si vous êtes un célibataire de Lozère, nous vous souhaitons alors de trouver la source de votre bonheur amoureux dans votre département grâce à une belle rencontre avec un/e Lozérien/ne !

Villes et villages incontournables de Lozère

Mende

Idéalement située au cœur de la Lozère, sa préfecture Mende est la porte d’entrée du territoire des Causses et des Cévennes. Elle est également très bien placée pour visiter une partie du sud de la France, car elle se trouve à moins de 3 heures de Clermont-Ferrand, Montpellier, Nîmes et Carcassonne. Riche de son histoire, de sa culture et de ses légendes, la cité de Mende dispose d’un très joli centre historique dominé par une majestueuse cathédrale gothique.

Sainte-Enimie

A 20 kilomètres au sud-ouest de Mende, ce superbe village dévoile ses belles demeures de calcaire au cœur des Gorges du Tarn. On déambule tranquillement dans ses rues aux pavés de galets, on croise des maisons en grès et des petites places qui ont permis au village de garder son caractère médiéval. Non loin de Sainte-Enimie, les villages voisins de Castelbouc et Saint-Chély-du-Tarn valent également le détour.

Bagnols-les-Bains

A l’est de Mende au pied du Mont Lozère, Bagnols-les-Bains est l’une des deux stations thermales du département. Paradis des cures thermales et des soins bien-être, la cité vous accueille dans un cadre naturel préservé. C’est l’endroit parfait pour une parenthèse relaxante en Lozère, en solo, entre amis célibataires ou en couple avec votre rencontre Meetic !

Les perles nature de la Lozère

Les gorges du Tarn

Après avoir pris naissance au mont Lozère, la rivière Tarn dévale les pentes de Cévennes et traverse de superbes paysages au sud-ouest du département. Les gorges du Tarn, incontestablement parmi les plus belles de France, offrent largement de quoi s’extasier.

Des falaises abruptes pouvant s’élever jusqu’à 600 mètres d’altitude, une eau pure propice à la baignade, des petits villages à flanc de montagne… que du bonheur. On peut bien sûr parcourir le cours d’eau en canoë à sa guise, et découvrir plusieurs sites d’exception en chemin, comme les Cirques de Beaumes.

La grotte de Dargilan

Jean Cocteau a dit de ce site : « le théâtre dont je rêvais ». Dans la commune de Meyruis au sud de la Lozère, c’est la plus grande et remarquable grotte des Causses et des Cévennes. Dans un dédale souterrain d’un kilomètre, celle qu’on appelle « la grotte rose » arbore des dimensions impressionnantes et des stalactiques aux belles couleurs. La grotte de Dargilan offre aussi une superbe vue panoramique sur les Gorges de la Jonte.

Rencontres sportives en Lozère

La Lozère est une vraie terre d’accueil pour les amoureux du sport, puisqu’elle s’investit beaucoup dans le domaine et accompagne de grands événements sportifs. Avec 1 habitant sur 3 adhérant à la Fédération sportive et le meilleur taux d’équipement de la région Languedoc-Roussillon, on peut dire que le département se bouge les fesses ! Et c’est bien pour ça que sa préfecture Mende a été élue plusieurs fois la ville la plus sportive de France.

On y pratique beaucoup de sports en salle et de terrain bien sûr, mais aussi des activités de plein air dès qu’il fait beau. La nature en Lozère se prête à merveille à la randonnée pédestre ou en VTT, aux loisirs aquatiques, à l’équitation ou encore au golf. Que vous ayez envie de faire du tennis, de la danse, de l’aviron ou de l’accrobranche, vous trouverez votre bonheur et vous aurez certainement des occasions de faire des rencontres avec d’autres célibataires sportifs.

Par ailleurs, la Lozère est le théâtre de manifestations sportives d’envergure, à commencer par le Trèfle lozérien. Il s’agit de la grande messe de l’enduro, dont la notoriété est internationale. Autre événement très connu, le semi-marathon Marjevois-Mende. Les paysages, l’animation le long du parcours et l’ambiance chaleureuse en font avant tout une fête propice à la rencontre !

Avec une nature riche propice à tous les loisirs possibles, les célibataires de la Lozère ont de quoi faire des rencontres !