Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
à Lyon

Lyon
Si vous cherchez à faire la rencontre de célibataires à Lyon, rejoignez gratuitement la communauté locale des membres Meetic pour faire la connaissance de célibataires à la recherche d’une relation sérieuse, qui commencera en ligne pour se poursuivre les bouchons ou les bars trendy lyonnais.

Rencontrer des célibataires à Lyon

Vous visitez ou vous vivez à Lyon et vous êtes célibataire ? Pour mettre toutes les chances de votre côté et faire de belles rencontres, inscrivez-vous gratuitement sur Meetic.fr et downloadez l’App Meetic pour surfer sur les milliers de profils d’autres célibataires lyonnais.

Pour faire des rencontres de célibataires à Lyon, on se connecte d’abord sur Meetic. Après quelques jours d’échanges avec d’autres membres dont le profil vous semble compatible, vous aurez sélectionné celui ou celle avec qui vous avez le plus d’affinités. Et alors il conviendra de se rencontrer et, pour cela, choisir un lieu bien pensé. En fonction de ce que, tous les deux, vous préférez, vous choisirez un quartier de Lyon plutôt qu’un autre.

Parfois italienne, parfois antique, parfois gothique, la ville de Lyon est multiple. Selon le quartier que vous choisissez d’explorer, vous voyez ses différentes facettes s’exprimer : sur les façades de la Tour Rose dans le quartier Saint-Jean, où la Toscane semble s’être installée; tout en haut de la colline de Fourvière, où trône sa basilique néo-gothique, cet éléphant renversé; dans les petites ruelles pavées et escarpées du quartier des Pentes, qui ne vont pas sans rappeler celles d’un certain Montmartre; en vous asseyant à une table de la rive gauche et en y dégustant des spécialités venues d’ailleurs; en vous faufilant par les traboules du Vieux Lyon, quartier médiéval de la ville où, l’espace d’un instant, le temps des chevaliers et des princesses pourra être rejoué.

Lyon, capitale de la gastronomie

L’un des pré requis non négociables pour une expérience lyonnaise complète et bien ficelée, c’est d’aimer manger. Proclamée à maintes reprises « capitale de la gastronomie » par de grands noms de l’univers hôtelier, s’attabler aux restaurants de Lyon est presque une obligation. Avec plus de quatre mille restaurants dont une quinzaine étoilés Michelin, vous trouverez forcément le bonheur de votre palais. Les produits frais de son arrière-pays tout proche permettent aux chefs de concocter des mets, véritables feux d’artifices pour les papilles. A deux, parfois on n’a besoin que de simplicité. Si c’est votre cas, vous pourrez vous rendre dans l’un des nombreux bouchons de Lyon, où vous et le fruit de vos rencontres sur la toile pourrez comparer vos coups de fourchette dans une atmosphère légère et familiale.

Pour des ambiances stylés et tatoués, préférez les quartiers des Pentes au nord de la Presqu’île ou l’un de ceux qui bordent le Rhône à l’ouest et qui constituent la rive gauche lyonnaise, beaucoup plus arty – bobo-mojito que sa cousine parisienne. Vous pourrez déambuler dans les rues pavées, bordées de petites boutiques, petites galeries, petits troquets, où la vie de quartier se joue sur des airs de Beaujolais. Si vous préférez des ambiances villages-de-France-église-place du marché, rendez-vous dans les quartiers Monchat où Saint Just pour la quiétude et l’atmosphère bucolique de ces petits villages dans la ville et, hauts perchés. Si vous êtes plutôt champagne servi bien frais à partager à deux, le quartier de la Presque-Île sera, pour vous, tout indiqué.

Soirées célibataires à Lyon

Pour des soirées où s’enjailler avec celui ou celle que vous aurez choisi sur Meetic, Lyon a aussi tout ce que vous cherchez. La ville regorge de bars lounges où prendre l’apéro, manger et danser dans la joie lors d’afterworks. Rendez-vous au Brooklyn, un bar intimiste parfait pour déguster des tapas et de délicieux cocktails en faisant connaissance avec le voisin ou la voisine en plein happy hour. L’Evolution est également réputé pour ses cocktails exotiques, à siroter dans une ambiance feutrée. Pour une soirée plus posée vous permettant de discuter pour tout savoir de ce célibataire Meetic que vous rencontrez, vous vous rendez dans l’un des bars du quartier de la Croix Rousse. Encore et toujours de bons cocktails au bar Pick me up, où l’on trinque et papote en début de soirée. Pour une soirée aérée, profitez des péniches des bords du Rhône, installées en enfilades. Dans ce type de soirées, à Lyon comme ailleurs, les rencontres entre célibataires se font plus en aparté. Enfin, pour des chandelles, des cartes de vins sophistiquées et une foule bien habillée, à Lyon, pour vos rencontres, c’est dans la Presqu’Île que vous vous rendez.

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt. Pour en savoir plus