Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
8 Millions
de couples*
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
dans la Meuse

Meuse

Plaines et plateaux, parc naturel régional de Lorraine, forêts du massif de l’Argonne mais aussi sites historiques sont à découvrir dans la Meuse. Ce département de Lorraine a de nombreux atouts insoupçonnés, sans parler de sa proximité avec la Belgique, l’Allemagne et le Luxembourg. Lorsqu’on est ouvert aussi bien aux découvertes qu’aux rencontres, en faire quand on est célibataire dans la Meuse n’est pas si compliqué !

Les villes où faire des rencontres dans la Meuse

Verdun

Après avoir été l’un des plus vastes champs de bataille de la Première Guerre Mondiale, Verdun est devenue une cité symbolique, qui a fortement développé son tourisme autour de la mémoire de cet événement.

Outre un patrimoine remarquable issu de 30 siècles d’histoire et surtout de cette Grande Guerre, Verdun représente aussi une petite ville agréable à vivre au bord de la Meuse et à seulement 1h de TGV de Paris, dont on vante la beauté en Lorraine. Sur le joli port de plaisance, de nombreux bars attendent les célibataires pour des moments conviviaux prometteurs de rencontres dans la Meuse !

Bar-le-Duc

Deuxième ville du département, Bar-le-Duc offre un environnement verdoyant traversé par la rivière de l’Ornain et cerné de forêts au cœur de la Lorraine. Elle vous invite à visiter sa ville haute, l’un des plus beaux ensembles urbains d’architecture Renaissance. On y observe de précieux témoignages du XVIème siècle, à l’instar de la place Saint-Pierre ou encore de la rue des Ducs de Bar. Chaque été, la ville vibre au rythme de RenaissanceS, l’un des plus grands festivals d’arts de rue, durant lequel on peut découvrir la ville haute dans toute sa magnificence.

Bon à savoir pour les gourmands, Bar-le-Duc est réputée pour être la capitale de la groseille. Sa confiture de groseilles épépinée à la plume de l’oie est une grande tradition depuis le Moyen-Âge, que vous apprécierez lors d’un petit-déjeuner ou d’un brunch sous le signe de la rencontre !

Beautés architecturales de la Meuse

Le château Stanislas de Commercy

La petite ville de Commercy est connue pour son château ayant appartenu à Stanislas Leszczynski, roi de Pologne et Grand-duc de Lituanie. Ouvert au public l’été, le château est un haut spot de la culture dans la Meuse qui propose une exposition d’artistes chaque année. C’est aussi un lieu de vie publique, puisqu’il abrite l’hôtel de ville, l’office du tourisme, une bibliothèque et même une école.

La citadelle de Montmédy

Autre place forte historique de la Meuse, la citadelle de Montmédy a été construite au XVIème siècle sous le règne de Charles Quint. Elle s’explore grâce au circuit des remparts, qui sur un kilomètre, donne une vue imprenable sur la campagne environnante. Le musée de la fortification et le musée Jules Bastien-Lepage vous aideront à percer les mystères de la citadelle de Montmédy. Pour observer un superbe panorama sur la citadelle et vivre un moment romantique avec votre dernière rencontre lors d’un rendez-vous, ne manquez pas le point de vue de Tivoli !

La Meuse côté nature

Avec ses grands espaces, la Meuse est un département idéal pour s’aérer l’esprit avec un(e) compagnon/compagne croisé sur le site de rencontres Meetic. On ne ratera évidemment pas le Parc Naturel régional de Lorraine, à cheval sur les départements de la Meurthe-et-Moselle et de la Meuse. Ce parc naturel est un territoire privilégié pour les randonnées et tous types de balades au grand air.

Envie d’un peu de fraîcheur ? Au coeur du parc naturel régional de Lorraine, le lac de Madine est à la fois une base de loisirs et une réserve de faune sauvage entourée de vergers et de vignobles. Vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités dans un cadre idyllique et qui sait, faire une fraîche rencontre. Depuis la butte de Montsec, colline isolée accessible par un large escalier, vous jouirez d’un point de vue panoramique sur le lac de Madine et les côtes de Meuse.

Ce ne sont là que quelques idées de sorties et de loisirs dans la Meuse parmi tant d’autres, et qui représentent autant d’endroits où un(e) célibataire du département peut faire de belles rencontres !