Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
dans le Morbihan

Morbihan

Niché au sud de la Bretagne, le département du Morbihan dévoile des centaines de kilomètres de littoral découpé et mille et un paysages verdoyants. Avec 65 stations balnéaires dont 13 classées de tourisme, le Morbihan est l’un des départements les plus populaires quand il s’agit de prendre des vacances à la mer en France. Vivre dans le 56 ou le visiter, c’est entrer dans un univers breton ouvert sur l’océan, entre beautés insulaires et terriennes. Découvrez les expériences incontournables à vivre dans le Morbihan, que vous y résidiez ou que vous y soyez de passage, que vous soyez avec quelqu’un ou célibataire.

Lorient et Vannes, villes des rencontres

A travers Lorient et Vannes, on se plonge dans les villes qui font bouger la Bretagne Sud. Toutes deux chargées d’histoire, Lorient et Vannes sont fières de leur patrimoine breton bien conservé.

Située non loin de Quimper et appelée « la ville aux 5 ports », Lorient est surtout connue pour ses activités maritimes. Elle regorge d’endroits où faire des rencontres en bord de mer lorsqu’on est célibataire et où déguster une cotriade, spécialité gastronomique du coin à base de poisson et de pommes de terre. Après une balade sur la rade l’été, on fait bronzette sur Larmor-Plage ; puis le soir venu, on dine à la crêperie des Amis ou à la crêperie Saint-Nicolas, parmi les meilleures de la ville.

A Vannes, on craque pour les maisons à colombages, les ruelles fleuries et bien sûr la douceur de vivre qui y règne. En somme, une ville idéale pour connaître une belle idylle après une rencontre dans le Morbihan !

Les événements propices à la rencontre dans le 54

  • Le Festival Interceltique de Lorient

Ce festival qui se tient tous les ans en août depuis 1971, s’intéresse comme son nom l’indique aux cultures musicales de toutes les régions et les pays d’origine celtique, tels que la Bretagne, Cornouailles, l’Ecosse, l’Irlande… Chaque année, un de ces pays est effectivement mis à l’honneur pour 10 jours et 10 nuits de fêtes et de rencontres. A cette occasion, 700 000 visiteurs se rassemblent autour de l’identité celte en musique et dans la joie.

  • Le Festival Jazz à Vannes

C’est bien connu, l’été, c’est le festival de jazz qui ouvre les vannes dans le Morbihan. Tous les ans en fin juillet, cet événement réunit les plus grands artistes de jazz pour des concerts festifs en plein air. Jazz, rock, pop, électro, blues, folk… les musiques de toutes les couleurs mettent la ville de Vannes en fête pendant une semaine. Des jardins de l’hôtel de Limur à l’auditorium des Carmes, le public a largement de quoi trouver son bonheur !

Escapade romantique dans le Morbihan

Où s’évader à deux dans le 56 après une rencontre sur Meetic ? Quelques suggestions qui pourraient vous inspirer :

Au large du golfe du Morbihan, on découvre des îles au charme breton, comme Belle-Île, Houat et Hoëdic, accessibles depuis le port de Quiberon. En amoureux, vous pourrez également faire le choix d’une petite croisière inter-îles. Belle-Île, la plus belle et la plus réputée du golfe du Morbihan, est connue pour ses plages de sable blanc idylliques, ses stations balnéaires intimes et ses villages pittoresques. Pour plus de tranquillité, on préfère Houat, île dont on fait facilement le tour en vélo.

Côté terre, le Morbihan renferme quelques petits bijoux qui ont reçu le label « cité de caractère », à l’instar de Josselin, un incontournable de la destination Brocéliande. A 40 km de Vannes, la petite ville est dominée par un superbe château de style gothique, dont les tours se reflètent dans les eaux de l’Ouest !

Meetic dans le Morbihan

Comme vous le savez, Internet est devenu un moyen comme un autre d’ouvrir ses horizons relationnels. En plus de vos sorties et virées dans le Morbihan, pourquoi ne pas tenter l’aventure d’un site pour célibataires ? Meetic est le réseau numéro un du meeting en ligne, mais aussi le premier organisateur d’événements, avec pas moins de 60 rencontres par mois dans toute la France. Surveillez le programme, car il se passe parfois des choses du côté de Lorient !

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt. Pour en savoir plus