Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
en Moselle

Moselle

Située au cœur de la région Lorraine, la Moselle est surnommée « le pays aux 3 frontières », car terre de diversité entre la France, le Luxembourg et l’Allemagne. Depuis Paris, on se rend en Moselle en seulement 1h20 de TGV. On découvre alors des paysages de plaines, de forêts et d’étangs, un patrimoine architectural et culturel d’importance, des villes vertes et fleuries et surtout Metz, capitale de la Lorraine. Vous êtes un célibataire désireux de faire des rencontres mosellanes ? Suivez le guide !

Les incontournables de la Moselle

Voici quelques lieux à faire dans le département 57 pour voir du monde.

  • Metz

Capitale de la région Lorraine et préfecture de la Moselle, Metz affiche fièrement son patrimoine historique et religieux. En plein centre-ville, on passe forcément par la place d’Armes, un point de rassemblements incontournable. On ne peut pas manquer non plus sa superbe cathédrale gothique Saint-Etienne, ornée de splendides vitraux. Ses canaux, ses parcs et jardins offrent un cadre de vie plaisant à ses habitants. Avec 570 hectares d’espaces verts, Metz est en effet une ville idéale pour donner des rendez-vous galants à une personne rencontrée dans la vraie vie ou sur Meetic. C’est ici aussi que la vie se conjugue à la culture, avec de nombreux musées, et surtout le Centre Pompidou dédié à la création moderne et contemporaine.

  • Le parc naturel régional des Vosges du Nord

Le parc des Vosges du Nord dévoile ses 130 000 hectares de massif forestier, de plateau lorrain et de piémont entre le Bas-Rhin et la Moselle. Dans le 57, de Meisenthal à Bitche, en passant par les ouvrages de la ligne Maginot et Metz, le parc propose non pas seulement une mosaïque de paysages divers, mais aussi un exceptionnel patrimoine historique, religieux et industriel, à découvrir en couple ou entre célibataires.

  • Amnéville-les-Thermes

A 20 kilomètres de Metz, Amnéville figure parmi les stations thermales de France les plus importantes. Centre thermal mais aussi touristique, elle décline une riche offre de loisirs pour satisfaire tout le monde. A Amnéville, on peut tout aussi bien se détendre au spa, rendre visite aux animaux dans un vaste zoo, jouer dans le deuxième plus grand casino de France, faire des acrobaties dans les arbres du parc France Aventures, que se défouler sur la plus longue piste de ski indoor au monde… Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !

  • Center Parcs

Implanté au milieu du bois des Harcholins dans un cadre d’exception, le Center Parcs de Moselle, appelé « le Domaine des Trois forêts », propose une foule de loisirs toute l’année aux habitants de la région et aux touristes. Avec un choix de plus de 60 activités aussi bien en intérieur qu’en extérieur, sport et détente sont au rendez-vous.

La vie festive en Moselle

Faire des découvertes et s’amuser en compagnie de Mosellans, c’est possible toute l’année grâce à de nombreux événements. Voici deux incontournables.

  • Rives en fête à Thionville

Voilà l’événement immanquable de l’été pour bien s’occuper dans le 57 ! Des animations sportives et culturelles, des concerts, des ventes d’artisanat et des jeux de société investissent les berges de la Moselle à Thionville. Au cours d’un cours de sophrologie ou d’une partie de scrabble, vous pourriez bien faire la rencontre d’un beau/une belle célibataire.

  • Fête de la mirabelle à Metz

Chaque année en août, les producteurs de mirabelles et les habitants du pays messin se retrouvent à Metz afin de célébrer ce fruit qui est une spécialité lorraine. Une semaine avant, les Messins élisent une reine de la mirabelle, qui défile ensuite sur un char fleuri. Et vous, rencontrerez-vous votre roi ou votre reine de la mirabelle à cette occasion ?

Meetic en Moselle

Si les célibataires du 57 ne manquent pas d’endroits où draguer, entre culture, loisirs et divertissement, ils peuvent également s’inscrire sur un site de rencontres pour augmenter leurs chances. Pourquoi alors ne pas choisir Meetic, dont la réputation n’est plus à faire ? Plus de 2 millions de personnes ont déjà rencontré quelqu’un sur ce réseau pour célibataires ! Alors pourquoi pas vous, célibataire mosellan(e) ?