Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
à Nancy

Nancy

À moins de 300 kilomètres de Paris et en plein cœur de la Lorraine, Nancy est une ville de taille moyenne qui ne manque pas de charme. Comme c’est l’une des principales villes universitaires de France, elle grouille de jeunes et d’activités ! Parmi les plus de 105 0000 habitants, certains cherchent sans aucun doute à vivre une belle histoire. Si vous êtes célibataire et que vous souhaitez faire des rencontres nancéiennes, suivez le guide !

Les points d’intérêt de Nancy

Nancy est une ville d’art, de parcs et de jardins. Forte de ses nombreux monuments historiques, la préfecture de la Meurthe-et-Moselle a un patrimoine important, qu’il est agréable de découvrir autant au quotidien que de façon touristique. Grâce à la présence de pas moins de 50 000 étudiants, les Nancéiens peuvent se vanter d’être entourés de jeunesse et de dynamisme ! L’école de Nancy fait d’ailleurs la fierté de la ville, puisqu’elle est l’un des foyers de l’Art Nouveau. Voici quelques lieux incontournables de Nancy.

* La place Stanislas

Il s’agit là de l’une des plus belles places d’Europe, en date du siècle des Lumières. La place Stanislas est un incontournable, point de retrouvailles de tous les habitants ! Tout au long de l’année, elle les rassemble autour de diverses manifestations. Rendez-vous sur la « place Stan » (pour les intimes) !

* Les parcs et jardins

Les jeunes amoureux aimeront se balader et flâner dans les parcs et jardins de la ville tandis que les célibataires y verront un terrain propice aux nouvelles rencontres. A Nancy, ville fleurie (4 fleurs), 40 parcs donnent bien des possibilités de prendre un bol de verdure et enchantent les promeneurs du dimanche. Entre le parc de la Pépinière, le parc Olry, le jardin d’eau, le jardin du musée de l’Ecole de Nancy, le cours Léopold… les choix sont multiples.

* Les musées

Entre le musée des Beaux-Arts de Nancy de la place Stanislas, le musée lorrain ou encore le musée de l’école de Nancy, les possibilités de visiter des expositions en célibataire tout en étant ouvert aux échanges sont nombreuses !

* Les salles de spectacles

Envie de sorties culturelles après le boulot ? Et si vous organisiez une sortie à l’opéra national ? Danse et musique s’y mélangent pour toujours surprendre et séduire les Nancéiens. Vous y découvrirez des œuvres classiques et contemporaines.

Vous aimez plutôt le théâtre ? Alors réservez vos places au théâtre de la Manufacture, qui propose une programmation riche et variée.

Côté musique, direction le Zénith. Vous êtes passionné d’art ? Alors faites un tour à la galerie d’art contemporain Lillebonne.

Sortir à Nancy pour faire des rencontres

Nancy est une ville en mouvement et son dynamisme n’est plus à prouver ! Avec 300 restaurants, 140 bars et une vingtaine de discothèques au sein de l’agglomération nancéienne, nombre d’endroits de sorties sont là pour répondre à toutes vos envies ! Les établissements qui bougent se concentrent autour du quartier de la place Stanislas ainsi que dans les ruelles de la vieille ville. Voilà quelques bars incontournables propices à la rencontre nancéienne.

> Le Numéro 5

Ce bar tendance à la déco pop art new-yorkais séduira avec sa carte spéciale aux nombreux choix. Devenu le QG des trentenaires branchés, le Numéro 5 propose en plus régulièrement des soirées très prisées. L’été, on profite de sa belle terrasse sur la place Stanislas.

> Le Petit R

On s’y rend pour sa bonne ambiance autant que pour ses délicieux cocktails. Le Petit R est idéal pour se retrouver entre amis à l’apéritif, afin de profiter de ses cocktails originaux et de ses généreuses assiettes.

> Le Quai’Son

Voilà un spot tout désigné pour faire des rencontres ! Décontracté et chic, le Quai’Son est un incontournable des nuits de Nancy. Que ce soit une soirée clubbing, une scène ouverte ou un concert, il y a toujours un event qui vous fera sortir de chez vous.

Rencontres sur Internet à Nancy

Vous habitez Nancy et êtes célibataire ? Et si vous vous donniez des chances de faire des rencontres en dehors de vos sorties habituelles ? Il serait donc temps de vous inscrire sur Meetic, pour aborder plus facilement des célibataires nancéiens, qui comme vous, attendent de vivre une belle histoire. Ainsi, après quelques temps à chatter, vous pourrez proposer des balades à un célibataire dans votre ville ! Enfin, n’hésitez pas à vous inscrire aux événements organisés régulièrement par Meetic à Nancy.