Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
dans la Nièvre

Nièvre

La Nièvre est un département de Bourgogne où la nature règne en maître. Une campagne tranquille de bocages, de forêts remplies de légendes, de grands lacs attendent les amoureux d’eau et de verdure pour des rencontres entre célibataires en mode nature ! Ceux qui préfèrent les découvertes historiques trouveront également leur bonheur, de la ville d’art et d’histoire Nevers aux écomusées du Morvan en passant par le château de Bazoches. Let’s go !

Nevers, ville des rencontres

Ville tranquille de 41 000 âmes au cœur de la Bourgogne rurale, Nevers est le passage obligatoire de la Nièvre. Ancienne capitale des Ducs de Nevers, elle est réputée pour son palais ducal et sa cathédrale Saint-Cyr-et-Sainte-Julitte. Vous trouverez de nombreux monuments au sein de la vieille ville, où les visites et les balades à faire ne manquent pas.

Autour de Nevers, la campagne et la verdure vous tendent les bras pour prendre un bon bol d’air pur. Au bord de la Loire et partout ailleurs, il y a de quoi satisfaire les couples qui ont envie d’une promenade apaisante aussi bien que les célibataires qui souhaitent pratiquer des activités de plein air en mode rencontres dans la Nièvre !

Nièvre et nature

En célibataire ou avec votre dernière rencontre Meetic, profitez de la nature foisonnante de la Nièvre à travers ses plus beaux spots.

Le parc naturel régional du Morvan

Occupant une grande partie de l’est de la Nièvre à une cinquantaine de kilomètres de Nevers, le parc naturel régional du Morvan dévoile de nombreux paysages bucoliques. Le relief de ce parc se prête à toutes les activités de plein air possibles, à commencer par la randonnée à travers ses forêts et ses montagnes ensorcelantes.

Les amateurs de sensations fortes descendront les torrents en rafting au cœur des dédales de granite, et s’accorderont ensuite un moment de réconfort sur les bords d’un lac. Très populaire, le lac de Pannecière entouré d’une forêt sera justement l’endroit qu’il leur faut pour se relaxer tout en faisant des rencontres dans un cadre idyllique.

Pour aller encore plus loin dans la détente, direction ensuite la station thermale de Saint-Honoré-les-Bains. Là, bains et massages clôtureront leur journée en beauté !

Le bec d’Allier

Point de ralliement entre la Loire et l’Allier, le bec d’Allier est un autre site naturel à ne pas rater dans la Nièvre. Ses prairies, ses forêts, ses landes et ses bancs de sable accueillent une belle diversité animale et végétale qui raviront les amoureux de la nature.

Nièvre et histoire

Envie de découvertes en compagnie d’amis ou de votre bien-aimé(e) rencontré(e) dans la Nièvre ? Voici quelques visites historiques à faire absolument !

Château-Chinon

En tant que capitale historique du Morvan, Château-Chinon est un incontournable. La ville est particulièrement connue pour son musée du Septennat, qui expose tous les cadeaux reçus des 4 coins du monde par le président Mitterand durant les années de ses fonctions. Une promenade au sommet sur le site du Calvaire s’impose, pour profiter d’une vue panoramique sur Château-Chinon.

La Charité-sur-Loire

Ville d’art et d’histoire, ville du livre, cité du mot, ville touristique… tout ça pour La Charité-sur-Loire ! Goûtez à son esprit médiéval, parcourez ses ruelles pavées qui vous mèneront au prieuré clunisien, un des plus beaux ensembles de l’art roman. Cette belle et imposante église bénédictine n’est pas moins que la fille aînée de l’abbaye de Cluny !

Le château de Bazoches

À la frontière entre la Nièvre et l’Yonne, ce château est l’une des grandes fiertés du patrimoine historique départemental. Etablie sur une colline boisée depuis le 12e siècle, l’ancienne demeure du maréchal de Vauban présente une jolie architecture de type trapézoïdale avec quatre tours et un donjon cernant une cour intérieure. Une fois entre ses murs, on apprécie la richesse de sa décoration mobilière, qui témoigne du goût du maréchal pour l’art. Voilà un lieu romantique dans la Nièvre pour s’imaginer prince et princesse le temps de quelques heures !

Vous n’avez pas encore rencontré votre prince ou princesse dans la Nièvre ? Pour augmenter vos chances d’accrocher avec un(e) célibataire dans les jours à venir, inscrivez-vous dès à présent sur Meetic, le leader de la rencontre en ligne !