Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
dans l'Oise

Oise

Etant situé à seulement 30 kilomètres de Paris, l’Oise a l’avantage d’être le département non francilien le plus proche de la capitale. C’est le département idéal pour ceux qui travaillent à Paris mais préfèrent vivre au calme et au vert, loin de son effervescence quotidienne. Dotée d’un grand parc naturel, d’anciennes cités royales et de nombreuses villes de plus de 10 000 habitants où faire des rencontres, l’Oise offre un concentré d’histoire, de nature et de loisirs unique. On succombe au charme de Beauvais et sa cathédrale ou encore de Compiègne et Chantilly et leurs châteaux respectifs. De Noyon à Chaumont-en-Vexin en passant par Clermont et Beauvais, les visites à faire ne manquent pas, que ce soit en couple ou en célibataire.

Beautés architecturales de l’Oise

Avec plus de 600 monuments historiques dont certains sont devenus de véritables attractions touristiques, l’Oise est bien plus passionnante qu’on l’imagine. La plupart des visiteurs viennent pour contempler ses châteaux, ses églises, ses cathédrales. Le département compte en effet plusieurs villes royales incontournables qui vous font revivre des grandes pages de l’Histoire française : Senlis la cité des rois, Compiègne la résidence impériale et Chantilly le domaine des princes de Condé mais aussi cité du cheval, sont des belles villes à visiter lors d’un date, par exemple.

Au cœur d’un vaste domaine éclatant de verdure dans le Massif des Trois Forêts, le château de Chantilly est incontestablement la première attraction touristique du 60. Représentatif de la richesse des rois de Condé, ce magnifique monument Renaissance se dresse au milieu de plans d’eau et de jardins qui ne sont rien de moins que l’œuvre d’André Le Nôtre. A l’intérieur du château, on peut admirer la 2e collection de peintures anciennes après celle du Musée du Louvre. Les gourmands ne manqueront pas un déjeuner ou un goûter au restaurant le Hameau au sein du domaine, pour goûter à la véritable crème chantilly !

Et parce que l’Oise ne compte pas qu’un seul château qui vaille le détour, Compiègne, Pierrefonds et Ermenonville ne sont pas en reste touristiquement parlant. Beauvais, préfecture du département, dévoile également des trésors d’architecture. L’incontournable est bien sûr sa majestueuse cathédrale Saint-Pierre, qui pourrait bien faire pâlir de jalousie Notre-Dame de Paris. On ne peut pas la rater lorsqu’on passe dans le centre-ville, tandis qu’on est en quête de rencontres.

Balades romantiques dans l’Oise

Après une belle rencontre avec un(e) célibataire du 60, c’est le moment de mieux se connaître. On vous donne quelques idées originales de premiers rendez-vous.

Pour commencer, direction Gerberoy. Tombé amoureux de ce village, le peintre Henri Le Sidaner en avait fait son lieu de vie et d’inspiration artistique. On appelle Gerberoy « la ville aux mille roses » en raison des rosiers grimpants que les habitants placent devant leurs maisons à pans de bois des XVIIe et XVIIIe siècles. D’ailleurs, la fête des roses met à l’honneur la fleur chaque année en juin, pour le plus grand plaisir des amateurs. Pas étonnant que le village, sacré au palmarès des 100 plus beaux de France, attire 100 000 visiteurs par an ! Gerberoy est un lieu parfait pour une balade romantique à deux dans l’Oise.

Toujours pour prendre l’air en duo, pourquoi ne pas faire une petite pause forestière à Compiègne ? La ville ne possède pas seulement un château, mais aussi une belle forêt à découvrir de mille façons. Ce poumon vert qui commence tout près du centre-ville derrière le palais impérial, pour terminer au Nord de l’Île-de-France, vous offre de nombreuses possibilités de promenades idylliques à travers ses allées peuplées de « Beaux Monts », ces chênes qui ont 400 ans.

Rencontre Internet dans le 60

Département au riche patrimoine historique et naturel, l’Oise offre un cadre romantique idéal pour rencontrer des célibataires, que ce soit à Beauvais, Compiègne, Senlis ou ailleurs. Mais elles n’ont pas lieu que dans la vraie vie, et peuvent aussi commencer par un simple échange sur un chat en ligne, à travers quelques phrases et un smiley. C’est pour cela que Meetic vous donne un moyen supplémentaire de faire des rencontres dans l’Oise. Chaque contact, chaque émotion, chaque rendez-vous porte la possibilité d’une nouvelle histoire, qui s’inscrit dans la vie des célibataires inscrits. C’est ça, le pouvoir de Meetic !