Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
dans l'Orne

Orne

Ce département du grand ouest, à mi-chemin entre Paris et la Bretagne, dévoile ses paysages pittoresques au sud de la Normandie. Dans l’Orne, on découvre des collines et des plaines, des rivières et des forêts, des villes historiques et des villages idylliques propices à l’évasion. Aussi, ceux qui rêvent de la vraie campagne normande seront comblés. Les couples pourront roucouler dans un cadre romantique et les célibataires faire des rencontres dans la ville d’Alençon et alentours. C’est parti !

Faites des rencontres à Alençon

Chef-lieu de l’Orne et ancienne cité des ducs de Normandie, Alençon est une ville tranquille à la campagne. Elle offre un cadre de vie très agréable à ses 28 000 habitants et des facilités de rencontres aux célibataires ornais.

Alençon possède un patrimoine architectural et culturel digne d’intérêt, un centre historique parcouru de maisons à pans de bois et d’hôtels particuliers, et quelques monuments incontournables. L’église Notre-Dame et son porche de style gothique, la maison d’Ozé qui est l’ancienne demeure du duc d’Alençon ou encore le château des ducs sont des sites historiques à voir.

La ville est connue pour son Point de dentelle depuis le 17e siècle, lorsqu’une dentellière a introduit cette technique de dentelle venue d’Italie. A ce titre, on peut admirer des dentelles au musée des Beaux-Arts et de la Dentelle.

Enfin, Alençon est idéalement située entre les deux parcs naturels régionaux de l’Orne, celui de Normandie-Maine et celui du Perche, qui connaissent un grand succès touristique !

Les plus beaux villages de l’Orne

L’Orne abrite dans sa campagne de superbes villages qui se prêtent à merveille à une escapade avec votre dernière rencontre.

Saint-Céneri-le-Gérei

Niché au cœur des Alpes Mancelles et non loin d’Alençon, on trouve Saint-Céneri-le-Gérei, l’un des plus beaux villages de France. Ce lieu plein de romantisme a inspiré dans le passé de grands peintres impressionnistes, comme Courbet et Corot, et aussi attiré des artisans qui se sont alors tous regroupés près du vieux pont en pierre. En balade à deux, vous tomberez sous le charme de ce pittoresque pont, des maisons en pierres, de l’église romane ou encore de la chapelle gothique.

Mortagne-au-Perche

Cette cité médiévale possède un beau patrimoine architectural, entre demeures du 16e siècle et hôtels particuliers du 17e siècle. Après avoir flâné dans ses vieilles rues un samedi matin, vous dégusterez son fameux boudin noir sur son marché.

Saint-Fraimbault

Cette petite localité située au sud-ouest de l’Orne, dans le Parc naturel régional Normandie-Maine, renferme quelques surprises touristiques qui pourraient vous surprendre. Saint-Fraimbault dévoile en effet un palmarès floral très impressionnant, qui lui a déjà valu plusieurs prix. Surnommée à ce titre « la ville aux 100 000 fleurs », c’est la troisième commune la plus visitée de l’Orne. Quoi de mieux qu’un village fleuri de Normandie pour une balade romantique avec votre nouvelle rencontre Meetic ?

Balades au Parc naturel régional du Perche

Deux parcs régionaux font bouger le tourisme dans l’Orne, dont le parc naturel régional du Perche au sud-est. A cheval sur les départements de l’Orne et de l’Eure-et-Loir, le parc du Perche offre un riche patrimoine naturel constitué de collines, de forêts, de bocages et de nombreux petits cours d’eau qui bordent de jolis villages et d’authentiques manoirs. La nature y est unique, et les activités proposées sont nombreuses : randonnées sur des sentiers aux paysages variés, sorties à cheval, musées, lieux historiques…

Pendant que les sportifs apprécieront de découvrir ce bel espace préservé à travers ses chemins, les assoiffés de découverte iront plutôt visiter le château de Nogent-le-Rotrou, celui de la Ferté-Vidame, ou bien l’écomusée du Perche. Et si les secrets de la fabrication du cidre vous intéressent, vous pouvez également vous rendre dans la cidrerie traditionnelle au cœur du parc, qui vous les dévoilera.

Avec ses mille et une possibilités de loisirs, le parc naturel régional du Perche est un endroit qui pourrait très bien vous amener à une rencontre inattendue si vous êtes célibataire dans l’Orne, au détour d’un sentier. Et pour avoir encore plus de chances de tomber sur un célibataire ornais répondant à vos attentes, inscrivez-vous sur Meetic ! Le site préféré des solos de France est à l’origine de millions de belles rencontres. Pourquoi pas vous ?