Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres gay
à Paris

Paris

Célibataire ? Être homosexuel(le) et rechercher l’amour ou une rencontre est sans doute plus facile à Paris, capitale réputée pour son ouverture et son attitude gay-friendly. En revanche, pour faire une rencontre homo, il faut connaître les lieux à fréquenter, les quartiers et les endroits où les gays sortent, afin de multiplier les chances de faire la rencontre attendue. On vous donne toutes les clés pour trouver l’élu(e) parisien selon les contextes.

Les événements pour faire une rencontre gay à Paris

Il est évidemment impossible de passer à côté de la Gay Pride, qui rassemble la communauté Lesbienne, Gay, Bisexuelle et Transexuelle (LGBT). Populaire et festive, cette journée met la liberté et la sexualité assumée à l’honneur. Fin juin, tout Paris vibre aux couleurs de l’arc-en-ciel. Allez-y ! C’est le moment ou jamais de faire des rencontres amicales, amoureuses ou même sexuelles. En novembre, vous retrouverez le festival du film gay et lesbien Chéries-Chéris, et bien sûr tout au long de l’année, de nombreux événements et soirées (qu’on vous laisse découvrir dans le paragraphe suivant) animent la capitale.

Les soirées parisiennes : pleine de gai(y)eté !

Soirées hype, déjantées, libertines, clubbing… les fêtes gays sont réputées pour être particulièrement endiablées. La Flash Cocotte, la Trou aux Biches, la Club Sandwich, la Bizarre Love Triangle, la Wait for Me, la Kidnapping, la Klepto ou encore la COUCOU ! : vous avez l’embarras du choix pour aller danser dans une ambiance musicale pointue ou décalée et faire des rencontres homosexuelles (et plus si affinités !).

Les lieux et quartiers pour rencontrer des Parisiens gays

Le quartier homo emblématique ? Le Marais ! Au centre de Paris, il concentre les boutiques fashion, les concepts avant-gardistes ou audacieux et les bars branchés. Il est incontestablement la référence parisienne : vous pouvez y être certains de rencontrer des hommes et femmes homos d’horizons variés. Bien sûr, les gays sont les bienvenus dans tous les autres quartiers de Paris.

Paris et sa population gay

Paris est sans surprise la ville française qui offre le choix le plus large d’établissements gays (même si Montpellier lui fait de l’ombre, se retrouvant en tête du palmarès des villes gay-friendly selon le sondage du magazine Têtu. En 2018, notre capitale accueillera d’ailleurs les Gay Games). La vie homosexuelle parisienne est pleinement ancrée dans la culture de la ville.Voici quelques-uns des bars gays du Marais où vous pouvez être certains que vous croiserez des membres de la communauté gay : l’Open, la Perle, les Souffleurs, ou le Spyce… parmi bien d’autres ! Egarez-vous dans les ruelles du Marais et trouvez de nombreux lieux de sortie au gré de vos envies.

Envie d’épicer un peu votre sexualité ? Faites donc un tour au Passage du Désir (23 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie), sorte de sex-shop revisité à la sauce trendy et branchée, où vous pourrez dégoter de nombreux gadgets.

Rencontrer une personne gay sur le web

Même si à Paris, la population homosexuelle est nombreuse, il est parfois plus facile de passer par la case des rencontres en ligne. Pour les plus timides ou encore ceux qui ne fréquentent pas souvent les lieux gays, Internet est en effet une alternative parfaite. En passant par le chat, l’entrée en matière est parfois facilitée. Le site de rencontre Meetic est réputé pour une offre sérieuse et ouverte à tous, hétérosexuels comme homosexuels. Et depuis peu, le site organise également des soirées 100% gays, qui vous assurent d’être bien entourés !