dans le Pas-de-Calais à Pas-de-Calais

Avec 1,47 million d’habitants, le Pas-de-Calais est l’un des départements les plus peuplés de France. D’Arras à Calais en passant par Béthune, Lens ou Boulogne-sur-Mer, il dévoile des richesses historiques et maritimes à l’extrême nord du pays. Dans ce département particulièrement jeune, un célibataire a tout pour croiser d’autres personnes seules facilement, que ce soit au sein de ses villes ou sur Meetic.

Les villes de rencontres dans le Pas-de-Calais

Quelles villes sont propices à la rencontre dans le 62 ?

  • Arras

Préfecture du département au riche patrimoine, Arras est surtout réputée pour ses deux belles places, la Grand’Place et la Place des Héros, dont on admire l’architecture de style baroque. Si vous êtes célibataire à Arras, ville où la jeunesse est au rendez-vous, vous avez bien des chances de rencontrer des célibataires pas-de-calaisiens.

  • Boulogne-sur-Mer

Deuxième ville du Pas-de-Calais en termes de population, Boulogne-sur-Mer est un port de pêche renommé au cœur de la Côte d’Opale. Ici, les couples feront des balades sur les hauteurs de la ville fortifiée pendant que les célibataires chercheront une rencontre en bord de mer.

  • Calais

Jouissant d’une ouverture directe sur l’Europe, Calais est un point de passage continental incontournable. A deux pas de l’Angleterre et de la Belgique, entre mer et campagne, c’est une ville à ne pas manquer pour voir du monde dans le 62. Son majestueux hôtel de ville et ses fameux Bourgeois de Rodin se détachent du paysage urbain avec grâce, rappelant aux habitants et aux touristes qu’elle a une histoire.

Que voir dans le Pas-de-Calais

Voici deux incontournables du 62 à faire à deux ou en célibataire.

L’été, les touristes du Nord de l’Europe affluent en masse sur la Côte d’Opale, en particulier depuis l’Angleterre. Boulogne-sur-Mer, le Touquet-Plage ou encore Wissant font partie des destinations maritimes les plus recherchées du 62. Le littoral de la Côte d’Opale est marqué par de grandes étendues de sable, des digues-promenades et des cordons dunaires. On pratique des sports nautiques sur toutes les plages, on s’adonne au tennis à Ambleteuse, on joue au golf à Wimereux…

  • Le Louvre-Lens

Le Louvre n’est plus seulement à Paris, car il a élu domicile à Lens, sous la forme d’un remarquable musée qui fait la fierté des habitants du Pas-de-Calais. Au cœur d’un ancien site minier, le bâtiment à l’architecture osée présente de belles expositions aux œuvres de toutes époques et tous genres. Le Louvre-Lens pourrait être le lieu de votre premier date avec un amateur de culture !

Les balades romantiques dans le 62

Vous venez de faire une belle rencontre pas-de-calaisienne, in real life ou sur Meetic ? Voici des lieux empreints de romantisme où se balader en duo.

Cet ensemble naturel de bord de mer a été classé Grand Site national pour la beauté de ses paysages, la palette de ses couleurs et la forte identité de ses villages côtiers. Lors d’un rendez-vous amoureux, on peut s’extasier devant la succession de falaises blanches du Cap Blanc-Nez et du Cap Gris-Nez, qui forment le Grand Site des Deux-Caps.

  • Montreuil-sur-Mer

Vieille ville très bien conservée située à une vingtaine de kilomètres du Touquet, Montreuil-sur-Mer est connue pour ses remparts, mais aussi grâce au roman Les Misérables de Victor Hugo. Cette jolie cité fleurie se prête à merveille aux escapades d’un jour à deux dans le Pas-de-Calais.

Rencontre 2.0 pas-de-calaisienne

Au 21e siècle, Internet a envahi notre quotidien au point de faire partie intégrante de nos vies. Que vous viviez à Arras ou dans un village sur la Côte d’Opale, vous pouvez tout aussi bien tomber sur des solos résidant près de chez vous, lors d’une sortie dans le Pas-de-Calais que lors d’une séance de chat sur un site de rencontres. Nous vous donnons donc rendez-vous sur Meetic, qui est à l’origine de 6 millions de couples, ainsi qu’à ses events spécialement réservés aux célibataires. Peut-être formerez-vous le prochain couple Meetic du Pas-de-Calais avec l’un d’entre eux !