Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
8 Millions
de couples*
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
à Poitiers

Poitiers

À un peu plus d’une heure et demie de Paris, Poitiers est une ville incontournable du centre-ouest de la France où vivent près de 90 000 habitants. Ville d’Art et d’Histoire, Poitiers est surnommée « la ville aux cent clochers » ou encore « la ville aux cent églises », car son centre historique concentre une forte densité d’édifices religieux, à l’image de la cathédrale Saint-Pierre, du baptistère Saint-Jean ou encore de l’église Notre-Dame de la Grande.

Célibataires, vous avez toutes les cartes en main pour faire des rencontres si vous habitez à Poitiers, qui abrite bien des lieux où tisser de nouveaux liens. Aussi bien en matière de bars, de restaurants, que de salles de concert, la ville, avec sa forte présence estudiantine, vibre au rythme de la nuit. Pour une rencontre d’un soir ou pour une relation plus durable, Poitiers est vraiment « the place to be » !

Quelques lieux pour voir du monde à Poitiers

* Le centre-ville historique

Alchimie parfaite entre tradition et modernité, Poitiers est occupée par des bâtiments anciens qui côtoient des édifices plus modernes. Les maisons à pans de bois font tout le charme de la ville, ce qui lui donne aussi ce caractère si particulier. Il existe des circuits pédestres spécialement conçus pour découvrir la ville, tels que les circuits « Poitiers pas à pas ».

*Notre-Dame-des-Dunes

Rendez-vous au pied de Notre-Dame-des-Dunes pour avoir une vision globale de la ville. Une gigantesque statue la surplombe sur la rive droite du Clain, et vaut absolument le coup d’y jeter un œil. Un lieu incontournable de Poitiers !

*Le Futuroscope

Créé en 1987, le Parc du Futuroscope est un parc de loisirs à thème technologique, scientifique et d’anticipation. Les sensations et la projection d’images en 3D sont au cœur de ce projet. Il s’agit du troisième plus grand parc français en terme de fréquentation, avec près de 2 millions de visiteurs par an !

Les bars à cocktails et restos pour faire des rencontres à Poitiers

* Destroyka

Non loin de la gare de Poitiers et du Palais de Justice, ce lieu est réputé pour ses afterworks. La spécialité de la maison ? La vodka ! Comme le laisse entendre le nom de l’établissement, elle est déclinée sous toutes ses formes. Décor minimaliste, fauteuils cocons, bar en acier et béton et grand choix de cocktails… tous ces éléments contribuent largement au succès de ce bar où viennent se retrouver les célibataires pictaviens.

*Le Drop’N Shoot

Vous aimez le sport ? Ce bar à Poitiers est le lieu idéal pour faire des paris sportifs ou simplement faire des rencontres. Vous êtes prêt(e) ? Alors faites vos jeux ! Autour d’une bière ou d’un verre, vous pouvez encourager votre équipe préférée dans la joie et la bonne humeur.

*Le Garden

Ce temple de la gastronomie et du bon vin à Poitiers fait le bonheur des célibataires et des couples qui viennent se retrouver pour déguster de délicieuses viandes et poissons préparés avec soin. On vous recommande les mojitos de la maison, particulièrement réputés et bien exécutés.

*Le Pince Oreille

Ce café-concert, restaurant et bar à vins à Poitiers, fait figure d’endroit secret au cœur de la vieille ville. En semaine et le week-end, de nombreux groupes de rock, pop, funk, reggae, slam ou blues viennent se produire pour le plus grand plaisir du public pictavien.

Rencontrer des célibataires pictaviens sur Meetic

En tant que célibataire à Poitiers, vous avez la chance de vivre dans une ville chargée d’histoire, bien fournie en universités, bars et autres lieux de sorties. Pour effectuer une rencontre éphémère ou plus durable à Poitiers, sachez que le site Meetic propose la plus grande base de célibataires inscrits sur internet vivant dans la commune. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si le site de rencontres est à l’origine de près de 6 millions de couples !

Pour trouver un célibataire pictavien qui vous plaît et partager une relation à deux, prenez de l’avance sur le quotidien. Il vous suffit de vous inscrire sur le site Meetic, qui propose d’ailleurs des événements à Poitiers réservés à ses membres, tels que des cours de cuisine, soirées salsa, soirées jeux…