Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
dans les Pyrénées Atlantiques

Pyrénées-Atlantiques

Département situé à l’extrême sud-ouest du pays, le 64 jouit d’une situation rêvée entre l’Océan Atlantique et les Pyrénées et aux portes de l’Espagne. D’un point de vue culturel, les Pyrénées-Atlantiques sont partagées en deux entités bien distinctes : le Béarn avec pour principale ville Pau, et le Pays Basque, où règne la ville de Bayonne, ce qui en fait une terre de contrastes. L’air de l’océan, les panoramas sur les montagnes, les week-ends au ski, les journées au spa dans les stations thermales, les joyeuses ferias, la dégustation de jambon, les randonnées pédestres et les parties de golf sont à vous dans les Pyrénées-Atlantiques… Autant d’expériences à vivre seul, entre amis ou en couple !

Célibataire à Pau ou Bayonne

Chef-lieu du département, Pau est une ville où il fait bon d’être un citadin célibataire ouvert aux rencontres entre mer et montagnes. Pau accueille 13% de la population des Pyrénées-Atlantiques à elle seule, avec 80 000 habitants. Désignée ville d’art et d’histoire, elle a été capitale historique du Béarn et ville des rois de Navarre au 16e siècle. Le château de Pau, connu pour avoir vu naître le roi Henri IV, est le monument le plus visité. Pau est aussi un véritable balcon sur les Pyrénées, d’où on profite d’une vue panoramique sur les montagnes du Béarn, en particulier depuis le fameux Boulevard des Pyrénées.

Au Pays Basque, c’est à Bayonne que l’on a le plus de chances de rencontrer des célibataires. Ville fortifiée et ouverte sur le monde grâce à son port, Bayonne ne manque pas d’attraits à découvrir en flânant dans ses rues bordées de maisons à colombages, en poussant les portes de sa belle cathédrale Sainte-Marie ou encore en s’arrêtant chez ses chocolatiers… Bayonne est aussi une ville festive où l’on aime danser, boire et manger. Au printemps, la Foire au jambon de Bayonne est l’occasion de célébrer la spécialité locale autour de nombreuses animations. L’été, les Fêtes de Bayonne sont un rendez-vous incontournable de l’Aquitaine. A cette occasion, les participants vêtus de blanc et de rouge vont de quartier en quartier pour assister à toutes sortes de manifestations dans une allégresse particulièrement contagieuse.

Surf, soleil et séduction dans le 64

Les célibataires qui aiment la plage et le soleil pourront faire des rencontres dans les Pyrénées-Atlantiques le long de la côte basque, entre Hendaye et Anglet. Les stations balnéaires vous accueillent pour des parties de bronzette, de surf ou de golf, à commencer par Biarritz l’incontournable. Avec ses majestueux rochers noirs qui épousent l’océan, ses longues plages de sable, ses magasins de luxe et ses surfeurs expérimentés, Biarritz annonce des week-ends ou des vacances sous le signe de la rencontre !

Plus petites mais tout aussi connues, les stations balnéaires de Saint-Jean-de-Luz et Hendaye ont aussi leurs charmes. Envie de plages et d’ambiance intime ? Rendez-vous dans ce cas à Anglet, Ciboure ou encore Socoa, moins connues et plus tranquilles.

Escapade à deux en Pyrénées-Atlantiques

La route de la corniche

Envie d’un petit road trip à deux dans les Pyrénées-Atlantiques après avoir fait une rencontre sur Meetic ? La route de la corniche qui relie Bidart à Hendaye est l’une des plus belles balades à faire dans le département. Ce chemin littoral offre une succession de somptueux paysages et de haltes urbaines sur 25 kilomètres. Tandis que le Golfe de Gascogne s’étend sous vos yeux, le patrimoine n’est pas en reste, avec des bijoux d’histoire à découvrir comme la chapelle de la Madeleine ou encore le château d’Abbadia.

Bien-être à deux

Les Pyrénées-Atlantiques sont l’une des meilleures destinations pour les séjours détente et bien-être en France, grâce à de nombreux centres de thalassothérapie situés sur la côte basque. Au cœur de paysages inspirants, plongez à deux dans de doux bains à remous à Biarritz, Saint-Jean-de-Luz ou encore Salies-de-Béarn pour des moments de repos et d’amour bien mérités !

Meetic dans les Pyrénées-Atlantiques

Vous êtes célibataire à Pau, Bayonne, Biarritz ou ailleurs dans les Pyrénées-Atlantiques ? Pour étendre vos chances de rencontrer d’autres solos dans votre département, faites comme nombre d’entre eux : créez-vous un profil sur Meetic ! Vous serez étonnés d’y trouver des gens que vous n’auriez peut-être pas croisés dans la vraie vie, mais qui peuvent tout autant correspondre à vos attentes, quelle que soit le type de relation dont vous ayez envie.