Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres gay
à Reims

Reims

Vous êtes célibataire à Reims et vous aimeriez y faire des rencontres gays ? Si la capitale de la Champagne-Ardenne dispose d’un riche patrimoine et de nombreux attraits touristiques, ce n’est pas la ville la plus gayfriendly qui soit. Toutefois, malgré la fermeture de nombreux établissements communautaires, les homosexuels sont bien là et il est tout à fait possible d’y trouver son compte !

La vie associative gay de Reims

Le centre LGBT de Reims est le lieu de référence où échanger autour de la cause. Il abrite l’association ExAequo, qui depuis 1996 lutte pour les droits des homosexuels et contre toutes les discriminations. Elle œuvre en matière de reconnaissance et de visibilité, d’entraide et de solidarité, mais aussi de cultures et de loisirs propices aux rencontres gays à Reims.

Tous les ans à l’automne, l’association organise les Bisqueers Roses, festival gay, lesbien, bi et trans de Reims. Cet événement occasionne des conférences, des débats, des concerts, des projections cinématographiques, des pièces de théâtre… c’est l’un des rares festivals LGBT à rassembler autant de disciplines artistiques.

La nuit gay rémoise

Voici quelques adresses pour les célibataires gays qui aiment faire la fête et qui ont envie de rencontrer du monde sur les pistes de danse rémoises.

Bar Club Entre 2

Si vous aimez sortir, l’Entre 2 est le bar club incontournable qui rythme les nuits de la communauté gay à Reims. Dans ce lieu de détente tendance, on prend un verre entre amis, on profite des afterworks et on s’éclate jusqu’au bout de la nuit sous le signe de la rencontre homosexuelle. Lors des beaux jours, les clients peuvent profiter de la terrasse du club sur la place Jules Lobet, à l’abri des regards indiscrets de la ville.

Les Lilas

Avec un bar et deux salles dont l’une accueillant une piste de danse, les Lilas est une boîte gay assez prisée par la communauté. Le DJ envoie de la musique variée, avec des sonorités disco et dance qui font danser un public mélangé dans une ambiance conviviale. Existant depuis plusieurs dizaines d’années, les Lilas est l’un des clubs gays les plus anciens de France.

Notez que Reims étant à seulement 45 minutes en TGV de la capitale, de nombreux fêtards préfèrent carrément aller investir les soirées parisiennes gays, où les bars, les discothèques et les possibilités de rencontres sont largement multipliées.

Les lieux de drague homos à Reims

Envie d’une aventure sans lendemain, d’un plan sexe ou d’une histoire légère avec un célibataire homo ? Il existe quelques endroits discrets où les gays ont leurs habitudes à Reims, à commencer par le sauna le Lotus.

Ce sauna libertin vous accueille dans un décor oriental pour décompresser et faire des rencontres sans prise de tête. Vous pouvez profiter du sauna et du hammam avant de vous aventurer dans le backroom. Si vous n’êtes pas très aventurier, vous pouvez aussi vous contenter de prendre un verre.

En extérieur, on peut draguer aussi. Plusieurs lieux aux abords du parc Léo Lagrange sont fréquentés par des homos en recherche d’affection. C’est aussi le cas du sous-bois jouxtant le complexe sportif René Tys, ou encore de l’Arboretum, à côté de la Comédie de Reims.

Rencontres homos 2.0 à Reims

La vie communautaire gay vous offre des opportunités de tisser des liens à Reims. Mais il n’est pas toujours évident de trouver un vrai partenaire dans la vie de tous les jours. Pour plus de facilité et de discrétion, pensez à Internet, un très bon outil qui peut grandement vous aider à sortir de la solitude et du célibat. Selon une étude, 80% des rencontres gays se font en ligne. Rendez-vous sur Meetic, où la version gay du site vous permet de chatter en toute liberté et en toute confidentialité avec d’autres hommes ou d’autres femmes de votre ville. De nombreux homosexuels ont déjà fait une belle rencontre sur Meetic Gay Reims, c’est peut-être votre tour !