Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
8 Millions
de couples*
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
à Reims

Reims

Si Reims peut paraître une petite ville, il n’en est rien ! Avec plus de 180 000 habitants, elle se classe douzième commune française par sa population. Proche à la fois de Paris, de l’Allemagne, de la Belgique et du Luxembourg, elle est un carrefour vivant de la Marne, réputée pour son champagne et sa douceur de vivre. La « cité des rois » a de nombreux atouts, et y faire des rencontres lorsque l’on est célibataire n’est pas si compliqué. On va vous le prouver !

Une chose est sûre : les Rémois et Rémoises sont des gens accueillants, sympathiques, bienveillants et souvent bons vivants. Le cliché typique à réaliser dans cette charmante ville ? Déguster des biscuits roses en buvant du champagne devant la cathédrale ! Et pourquoi pas en amoureux ?

Les lieux incontournables

Ville agréable, Reims offre un très beau patrimoine à découvrir (on y recense trois sites appartenant au patrimoine mondial de l’Unesco), s’y balader est ainsi une activité à part entière !

La cathédrale : impossible de ne pas s’émerveiller devant la cathédrale de Reims, chef-d’œuvre architectural de la ville. Le petit plus ? Son parvis n’est pas dénué de charme… C’est donc un point de rendez-vous à la fois pratique et romantique pour une rencontre rémoise ! Mais il ne faut pas pour autant négliger les nombreux autres monuments historiques, et les façades art déco de la ville. On vous laisse partir en exploration sur la place d’Erlon, au couvent des Cordeliers, au pied de l’abbaye Saint-Rémi… Dans le dédale des rues se cache peut-être le célibataire convoité !

Reims : une ville culturelle, qui offre de nombreuses opportunités de rencontres

Reims est une ville active culturellement : elle possède un opéra, très beau bâtiment style art déco, avec un théâtre à l’italienne. Idéal pour se divertir le soir et pour y rencontrer des passionnés de musique. Pour le théâtre, rendez-vous à la Cartonnerie ou La Comédie, qui offrent des programmations variées.

Reims a également développé un projet de création dans une friche, destiné à l’art sous toutes ses formes : la Frileuse (située dans les anciens locaux de l’entreprise Timwear). Si vous êtes artiste, ce lieu innovant pourrait bien être un potentiel déclic de nouvelles rencontres… Avec cette forte proposition culturelle, impossible en tout cas de vous ennuyer !

Les événements pour rencontrer un Rémois

En mai, le festival Brut de scène s’adresse aux amateurs de théâtre. Pour les plus musicaux, le festival Elektricity met à l’honneur les musiques électroniques. Une ambiance forcément électrique, propice aux nouvelles rencontres et pourquoi pas aux coups de foudre ? Enfin, en novembre, un festival est consacré au jazz. Encore de nombreuses occasions de faire la rencontre de gens cultivés et passionnés !

Les bars pour sortir à Reims

Du « happy hours » (Cochon à plume, Gin Pamp, Hemingway) au bar plus classe (L’apostrophe), en passant par le dansant (Le Cuba) ou le très espagnol (La Bodèga), sans oublier les bars à vin et à champagne place du Forum, vous aurez l’embarras du choix lorsque vous organiserez votre premier rendez-vous ! Une inscription sur le site de rencontre Meetic, un petit chat sympathique, et à vous le rencard unique ! Pas d’idée de bars où aller prendre un verre ? Il y a pourtant l’embarras du choix.

Le Café de Reims : bon restaurant, apprécié et réputé. Parfait pour un premier dîner, simple et convivial…

Le Latino Reims : spot espagnol incontournable de la place d’Erlon. Ambiance assurée !

Le Pop Rock Café : nouveau lieu totalement rock’n’roll, pour une soirée mouvementée.

Le Wine Bar : pour les amateurs de vins, l’endroit de dégustation idéal ! Et on le sait, autour d’un bon verre, les langues se délient souvent…

Et côté clubs / discothèques ? Découvrez le Factory (pour les trentenaires), le Vogue pour les plus jeunes, et l’Atrium (la boîte la plus récente).

Habitant de Reims ou de passage pour un week-end ou de courtes vacances, les possibilités de rencontrer des gens sont multiples !