Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
à Rennes

Rennes

Rennes est classée parmi les 10 premières villes de France agréables à vivre. Labellisée ville d’art et d’histoire, elle attire pour son dynamisme universitaire et culturel.

Célibataires à Rennes, ne dormez pas sur vos lauriers ! Les rencontres vous attendent dans la capitale de la Bretagne, peut-être au détour d’une maison à pans de bois, d’un parc fleuri ou d’un concert de rock.

Parmi ses 251 000 habitants, Rennes compte de nombreux cœurs libres. Mais où les trouver ? Suivez le guide pour rencontrer des Rennais.

Rennes, ville d’art et d’histoire

Le patrimoine historique de Rennes est extrêmement riche, proposant des styles architecturaux allant du Moyen-Âge à nos jours. Une balade dans la vieille ville aux façades colorées vaut le détour.

Parmi les visites incontournables, le parlement de Bretagne est l’un des principaux monuments du patrimoine de la Bretagne. Les visiteurs se pressent en nombre pour apprécier ses décors somptueux. Majestueuse, la cathédrale Saint-Pierre de Rennes fait également partie des monuments de la ville à voir absolument.

Où sont tous les Rennais ?

Pour augmenter vos chances de rencontrer des célibataires à Rennes, nous vous indiquons les lieux où tout se passe.

La Place des Lices dans la vieille ville est le centre névralgique de Rennes. Soirs et week-ends, les habitants s’y rejoignent pour profiter des restaurants, des bars et de leurs terrasses. Sur cette place, se trouve le marché des Lices, l’un des plus beaux de France. Coloré, vivant et convivial, il est souvent agrémenté par des musiciens de rue. Nul doute que la place des Lices est l’endroit le plus fréquenté de Rennes.

Une grande partie de la vie nocturne se concentre dans la Rue Saint-Michel, plus communément appelée la Rue de la soif, et bien connue des fêtards. Le soir, c’est le lieu le plus animé de la ville, d’où il est tout à fait probable que vous repartiez avec un numéro en poche.

Pour faire le plein de culture, rendez-vous aux Champs libres. Le lieu accueille l’immense bibliothèque de la ville, l’Espace des sciences et le musée de Bretagne. Depuis le dernier étage de la bibliothèque, admirez une vue imprenable sur la ville. Aux Champs Libres, les rencontres entre amoureux de la culture ne sont pas impossibles.

Dès les premiers rayons de soleil, les Rennais aiment squatter les pelouses du Parc du Thabor, leur espace vert préféré, pour pique-niquer, lire, papoter ou simplement se détendre. Orné avec romantisme, le parc du Thabor est l’un des plus beaux jardins de France.

L’événement où il faut être à Rennes

Soyez sûrs de croiser du monde aux Transmusicales de Rennes, festival international des musiques actuelles de renommée. C’est l’événement incontournable de la ville. Le festival déniche les artistes de demain, pour le plus grand plaisir des amateurs. Pendant cinq jours début décembre, des dizaines de milliers de visiteurs se pressent pour assister à leurs concerts, et c’est là l’occasion de bien des rencontres…

Quels bars pour faire des rencontres à Rennes ?

Après avoir dîné dans une bonne crêperie bretonne, vous avez envie de passer la soirée dans un bar rennais pour boire un verre et danser en agréable compagnie ?

Direction Le Zing, un bar club select branché avec terrasse sur la Place des Lices. Les clubbers apprécieront la bonne musique électro, pour passer des débuts de soirées endiablés dans un décor fashion.

Parmi les bars de nuit incontournables de Rennes, vous pouvez aussi faire la fête à l’Hacienda. La décoration et l’ambiance de ce bar sont aux couleurs de l’Amérique du Sud. Déhanchez-vous aux sons de la house, du RnB et de la musique latino avec un verre de mojito à la main.

Autre QG nocturne où boire et danser en début de soirée, le bar la Place. Avec 4 salles et 4 décors, il accueille une clientèle variée dans une ambiance très chaleureuse. Des soirées danses latinos ont souvent lieu, l’occasion de sympathiser avec votre cavalier !

Entre culture, nature et fête, les célibataires rennais ne manquent pas d’occupations qui favorisent les échanges. Si la perspective d’aller vers les autres vous fait peur, vous pouvez toujours rejoindre la communauté Meetic de votre ville pour faire des rencontres sur Internet et assister aux events organisés régulièrement par le site.