Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
dans le Rhône

Rhône

Le Rhône est une terre d’histoire, de traditions et de gastronomie, où les amateurs de vins vivent heureux et où la rencontre est toujours au rendez-vous pour un(e) célibataire. Connu pour le fleuve qui porte son nom, le département offre à ses habitants et ses touristes un pôle urbain très dynamique et de beaux espaces naturels protégés. La principale attraction du Rhône est bien sûr le Pays Beaujolais, avec ses fameux vins et ses villages authentiques. Pour découvrir ou redécouvrir votre département tout en élargissant votre cercle relationnel, suivez le guide !

Les incontournables du Rhône

Si vous êtes célibataire dans le Rhône, voici les lieux à ne pas rater pour faire le plein de rencontres au sein de votre département.

  • Lyon

Avec son titre de troisième métropole de France, Lyon n’a rien à envier à la capitale. Riche d’histoire, de culture, de festivités et de gastronomie, elle offre aux célibataires en quête de rencontres rhodaniennes tout ce qu’il faut pour ne jamais s’ennuyer, de jour comme de nuit. Les sorties dans le Vieux Lyon toujours très animé, et dans le quartier tendance de la Croix Rousse, ne manqueront pas de les surprendre. Les incontournables de Lyon sont certainement sa basilique Notre-Dame de Fourvière, qui domine la ville depuis ses ruines gallo-romaines, et le parc de la Tête d’Or, le plus grand parc urbain de France, où tout le monde trouve son compte lors des beaux jours.

  • Le pays Beaujolais

Ses vignobles font sa renommée dans le monde entier. Le pays Beaujolais fait le bonheur des amoureux du vin, mais aussi des randonneurs en quête de découvertes, qui auront la joie de parcourir vignes, monts et villages de charme. Pour les célibataires à la recherche d’aventures et de rencontres, la route des vins du Beaujolais leur réserve peut-être d’agréables surprises. C’est bien connu, les séances de dégustation de grands crus sont propices aux rapprochements !

  • Le lac des sapins

Situé dans le Haut-Beaujolais à 65 km au nord-ouest de Lyon, ce lac artificiel est très prisé pour les baignades dès que le temps le permet. Le lac des sapins est aussi un lieu de loisirs immanquable, où les Rhodaniens peuvent s’adonner au golf et à diverses activités, qu’ils soient en couple, en famille ou entre amis.

Les plus belles balades dans le 69

Ça y est, vous avez fait une rencontre hors du commun dans le Rhône ? Voici quelques idées pour un rencard sous le signe de la tranquillité et de la nature !

  • Villefranche-sur-Saône

Parce qu’il n’y a pas qu’à Lyon qu’on peut visiter des cours intérieures, Villefranche étonne ses visiteurs une fois la porte de ses anciennes demeures franchie. Située dans le Beaujolais, la cité historique se raconte au travers de ses charmantes traboules et ses cours Renaissance. Les couples iront ensuite flâner le long de la Saône, qui à Villefranche-sur-Mer, se prête à merveille aux promenades romantiques.

  • La Voie Verte

Aménagée sur une ancienne voie ferrée, la Voie verte est une longue piste cyclable qui parcourt la campagne rhodanienne sur 120 km. Sur le chemin, vous découvrez en amoureux des paysages idylliques et des monuments historiques comme l’abbaye de Cluny ou encore le château de Cormatin.

Au Pays des pierres dorées, les couples en vadrouille d’un jour peuvent faire un tour à Oingt, un très joli village médiéval aux maisons en pierre, qui offre un panorama romantique sur les collines du Beaujolais. Ce n’est pas pour rien qu’on le compte parmi les plus beaux villages de France !

Séduire dans le Rhône sur Meetic

Au quotidien lorsque l’on est célibataire, on court tous après l’amour dans la vraie vie, et nous espérons que chaque sortie soit l’occasion d’une rencontre. Mais n’oublions pas non plus de le chercher sur Internet, où des milliers de célibataires du Rhône viennent pour draguer en ligne. Chaque semaine en France, 40 000 membres du site Meetic se rendent à un premier rendez-vous. La semaine prochaine, cela pourrait être votre tour ! Ne manquez pas non plus les événements organisés par Meetic à Lyon.