Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
8 Millions
de couples*
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
à Rouen

Rouen

Durant des siècles, Rouen a incarné la ville romantique par excellence, célébrée entre autres par le poète Victor Hugo. Les amoureux de l’architecture seront ravis par ce paradis de monuments de toutes époques, à découvrir avec d’autres âmes sensibles à l’art.

Célibataires de Rouen, avec qui arpenterez-vous la Côte Sainte-Catherine, l’endroit le plus romantique de la cité historique, et qui a tant inspiré le peintre Claude Monet ? Avec plus de la moitié de sa population célibataire, celle que l’on surnomme « la ville aux cent clochers » pourrait bien être la ville aux cent rencontres. Si vous êtes à la recherche de l’amour, c’est l’occasion de redécouvrir votre ville en vous aventurant dans les lieux qui se prêtent le plus aux échanges.

Rouen, la ville idéale pour une rencontre romantique

Dotée d’un patrimoine architectural remarquable, Rouen se dresse au cœur de la Normandie avec majesté. Impossible de résister à la beauté de ses ruelles moyenâgeuses, ses maisons à colombage, ses monuments de style gothique.

Toute la grandeur de la ville se contemple avant tout sur la cathédrale Notre-Dame de Rouen, magnifique et impressionnant édifice qui représente toute l’évolution de l’art gothique. Tous les soirs des nuits d’été, vous pouvez admirer les projections de son et de lumière sur la cathédrale. L’occasion de s’émerveiller devant ce spectacle magique, avec des Rouennais détendus par l’ambiance nocturne estivale.

Où aller à Rouen pour faire des rencontres ?

D’abord sur la Place du Vieux-Marché, le premier lieu de rassemblements et de festivités des Rouennais. Vous verrez bien des gens et de l’agitation à toute heure à ce point de rendez-vous, autour duquel gravitent de nombreux restaurants et magasins.

La Place du Vieux-Marché donne sur la rue du Gros Horloge, la principale artère de la ville. Peu importe le temps qu’il fasse, cette charmante rue commerçante bordée de maisons à colombage est toujours très animée.

Rouen a beaucoup à offrir en matière d’histoire et de culture. De nombreux visiteurs affluent dans ses superbes monuments, dont l’un des plus fréquentés est le musée des Beaux-Arts de Rouen. Vous y découvrirez une prestigieuse collection d’art impressionniste, notamment des œuvres de Monet, devant lesquelles se pâmer en compagnie d’autres visiteurs.

Pour une parenthèse verte, les amoureux de la nature iront se ressourcer au Jardin des plantes, un des joyaux de Rouen. Le jardin organise toute l’année des ateliers de jardinage, qui se prêtent bien aux échanges entre Rouennais. Ouvrez-vous aux rencontres et n’ayez donc pas peur de prendre un râteau !

Si vous cherchez une manifestation où voir du monde, nous vous recommandons la Foire Saint-Romain, le grand événement de la ville. Cette fête foraine, la plus importante de province en France, agite Rouen tous les ans entre octobre et novembre.

Les bars où festoyer avec du monde

Envie de sortir à Rouen ? Voici les bars à cocktails les plus fréquentés de la ville.

Le Bar’Ouf est le bar le plus tendance de la ville. Ses merveilleux cocktails et son ambiance de folie attirent les fêtards rouennais en masse. L’endroit idéal pour une soirée mémorable et des rencontres à Rouen.

Dans la tendance lounge, le bar le Cocoon propose de délicieux mojitos à toutes les saveurs. Décor design et lumières tamisées créent un climat propice aux confidences. C’est le lieu parfait pour tenter une approche romantique auprès d’un célibataire rouennais.

Le Moon Bar met de l’animation au centre-ville de Rouen. On vient y prendre un apéro en début de soirée et se défouler sur sa piste de danse.

Egalement situé en plein centre-ville, le Vicomté est un bar apprécié pour les verres amicaux et plus si affinités. Entre le dancefloor au sous-sol, l’apéritif au rez-de-chaussée et le billard à l’étage, variez les plaisirs et cultivez les rencontres.

Dans la série des incontournables des soirées rouennaises, on trouve aussi le Nash. Entre soirées à thèmes, concerts de jazz et autres, passez des moments inoubliables en agréable compagnie.

Les célibataires rouennais ont de quoi rencontrer du monde en admirant les trésors de la ville en journée et en se détendant dans un bar le soir venu. Si la drague directe vous pose problème, vous pouvez aborder des hommes ou des femmes sur le site Meetic !