Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
à Saint-Brieuc

Saint-Brieuc

Chef-lieu du département des Côtes d’Armor, Saint-Brieuc est une ville bretonne idéalement positionnée entre Rennes et Brest et à 3h en train de Paris. A 5 minutes de la campagne et à 5 minutes de la mer, cette commune calme et agréable offre une excellente qualité de vie à ses 46 000 habitants. Elle possède un joli petit centre historique construit autour d’une magnifique cathédrale, où il fait bon de flâner en quête de rencontres briochines.

Les incontournables de Saint-Brieuc

* La baie de Saint-Brieuc

Entre la Côte de Granit Rose et Saint-Malo, la baie de Saint-Brieuc est une merveille de la nature, qui abrite la plus grande réserve naturelle bretonne. C’est un vaste espace côtier propice à de belles balades, peuplé de falaises, de criques, de dunes et qui offre des panoramas incroyables aux promeneurs.

* Le musée d’art et d’histoire

Au musée d’art et d’histoire, galeries permanentes et expositions temporaires invitent les amoureux de la culture à un véritable voyage dans le temps. Consacré en partie au patrimoine maritime et à l’archéologie sous-marine, le musée plonge le visiteur dans l’histoire des Côtes d’Armor.

* La vallée du Gouédic

En plein centre-ville de Saint-Brieuc, ce grand espace naturel est très apprécié pour les balades et les footings. Les célibataires se poseront sur ses pelouses tranquilles pour se détendre ou pique-niquer, à l’affût d’une éventuelle rencontre du dimanche. Ceux qui en ont déjà fait une viendront y roucouler avec leur conquête à l’abri des regards.

* La vie sportive

Saint-Brieuc est une ville particulièrement sportive, qui accueille de nombreuses infrastructures, associations et clubs dédiés. Sur les 46 000 habitants que compte la ville, au moins 15 000 pratiquent un sport. Du fitness aux arts martiaux en passant par la boxe, le foot ou encore le cyclisme, il y en a pour tous les goûts et toutes les rencontres !

Dans quels événements briochins voir du monde ?

* Le festival Art Rock

Ce festival pluridisciplinaire autour de la musique et autres arts est la bouffée d’air du printemps à Saint-Brieuc. La réputation et le succès de cette manifestation unique en Bretagne ne sont plus à prouver. 3 jours et 3 nuits d’aventures branchées rock offrent des opportunités aux célibataires briochins de rencontrer d’autres habitants dans une ambiance festive.

* Le Festival des nocturnes

Ce festival des arts de la rue et des musiques met de l’ambiance à Saint-Brieuc l’été. Pendant deux mois, des concerts gratuits d’artistes connus ou à connaître se succèdent pour le plus grand plaisir des habitants. Si l’événement s’ouvre souvent sur une note de rock, l’éclectisme est au rendez-vous et comble alors tous les goûts musicaux.

Un rendez-vous amoureux près de Saint-Brieuc

* Ploumanac’h

Cette station balnéaire de la côte de Granit Rose attire touristes et contemplateurs, scotchés par ses superbes rochers aux nuances de rose. Le bord de mer de Ploumanac’h permet d’admirer un splendide point de vue, pour voir la vie en rose à deux !

* Moncoutour

A 25 km de Saint-Brieuc, Moncontour est classé parmi les plus beaux villages de France. Perchée sur un promontoire rocheux au cœur des Côtes d’Armor, la charmante cité médiévale exhibe, malgré sa modeste taille, un patrimoine remarquable. Entourée de vallées, de bois et de hameaux, Moncoutour est un point de départ idéal pour des flâneries dans la campagne environnante en amoureux.

Une rencontre 2.0 à Saint-Brieuc

Sur une plage de la baie de Saint-Brieuc l’été ou dans une salle de sport l’hiver, vous pouvez tomber sur un célibataire à tout moment. Mais en vous inscrivant sur un site comme Meetic, vous élargirez votre horizon des possibles pour peut-être faire la connaissance d’un(e) beau/belle célibataire briochin(e) qui saura vous séduire. Pour rencontrer d’autres membres en live, nous vous donnons rendez-vous dans les events organisés à Rennes et à Brest. Au cours d’une séance de dégustation de vin, d’un cours de cuisine ou encore d’une partie de jeux de société, les langues se délient et les liens se créent plus facilement !