Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
à Saint-Etienne

Saint-Etienne

Non loin de Lyon, Saint-Etienne est la ville idéale lorsqu’on aime la vie citadine à taille humaine tout en étant proche de la montagne. Très verte, c’est une des villes de France qui possède le plus de parcs et de jardins intra-muros. Parfait pour roucouler au grand air ! Saint-Etienne est aussi la capitale nationale du design.

Si vous êtes célibataire et qu’il vous manque la personne avec qui faire de chouettes balades le long de la Loire et dîner aux chandelles dans un restaurant design à Saint-Etienne, voici nos conseils pour découvrir ou redécouvrir votre ville tout en vous multipliant vos chances de faire des rencontres.

Les spots préférés des habitants de Saint-Etienne

* La Place Jean-Jaurès

Le coeur de Saint-Etienne bat certainement sur sa principale place, le lieu incontournable de rendez-vous et de rassemblements. Cette jolie place arborée et fleurie abrite les bars et les restaurants les plus animés de la ville. Toutes les rencontres y sont possibles.

* La Comédie de Saint-Etienne

C’est l’un des tout premiers centres dramatiques nationaux de France. Dans ses 3 salles de spectacles, il se passe toujours quelque chose. Théâtre pour tous mais aussi festivités réunissent artistes et public dans le plaisir et la convivialité.

* Le Stade Geoffroy-Guichard

Le football est une véritable institution à Saint-Etienne. Surnommé le « Chaudron », Geoffroy-Guichard est un stade mythique où se déroulent régulièrement les matchs des Verts. C’est ici que se tiendra d’ailleurs le championnat d’Europe de football de l’UEFA en 2016. Même sans être fan de foot, assister à un match au Chaudron vaut le coup ne serait-ce que pour profiter d’une ambiance de folie et peut-être rencontrer de beaux supporters.

* Le Parc naturel régional du Pilat

Ce grand espace vert ravit les habitants en quête d’un bel instant nature à Saint-Etienne. De la randonnée l’été au ski l’hiver, toutes les activités de plein air sont possibles au parc du Pilat, et propices aux rencontres et aux rapprochements.

Où sortir pour rencontrer des Stéphanois ?

Le café Jean Jaurès

Le café éponyme de la place Jean Jaurès est très prisé pour les retrouvailles en tous genres. On y déjeune, on y prend l’apéro et on y fait même la fête en début de soirée. L’été, on profite de sa terrasse ombragée.

Les Artistes

Egalement situé sur la principale place, le café les Artistes est un lieu de charme souvent bien rempli. Les Stéphanois aiment venir entre amis après une séance de cinéma, pour boire un chocolat au chaud l’hiver ou un verre frais sur la terrasse l’été.

Les Jardins

Toujours sur la place Jean Jaurès, on prend aussi un verre aux Jardins, un café de référence à Saint-Etienne. Lors des beaux jours, on se prélasse sur une terrasse très agréable.

Le Nautilus

Les fêtards de Saint-Etienne sont servis avec le complexe Nautilus, le spot incontournable de la vie nocturne. Que vous ayez envie de boire un cocktail, de dîner en musique, ou de danser jusqu’au bout de la nuit, vous avez le choix entre le bar la Palmeraie, le restaurant le Nemo ou les clubs l’Atlantide et le Galion. Cette discothèque est le lieu de prédilection des plus de 30 ans qui ont envie de rencontres stéphanoises.

Où dîner en amoureux à Saint-Etienne ?

Voici deux idées de restaurants pour deux célibataires stéphanois en train de tomber amoureux.

L’Aventure

Dans un cadre très design et une ambiance intimiste, le restaurant l’Aventure sert des plats raffinés aux gourmets de Saint-Etienne. C’est l’adresse qu’il vous faut pour savourer une cuisine quasiment gastronomique en tête à tête.

Insens

Ce restaurant bistronomique est une adresse idéale pour un dîner romantique à Saint-Etienne. Accueil de standing, cuisine colorée et savoureuse, plats présentés comme des oeuvres d’art, décor élégant, tout est réuni pour vous faire passer un doux moment.

 

A la fois citadine et verdoyante, Saint-Etienne offre à ses habitants un cadre de vie agréable, où facilement se créer des marques et connaître du monde. Si vous avez du mal à rencontrer des hommes ou des femmes libres, que souhaitiez une relation sérieuse ou légère, essayez la drague en ligne grâce à Meetic. Vous pourrez alors chatter tranquillement avec des célibataires de votre ville et environs. A vos claviers !