Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
à Saint-Malo

Saint-Malo

A seulement 3h de Paris en train, Saint-Malo est sans aucun doute la destination bretonne préférée des Français. Située au carrefour de centres d’intérêt incontournables comme Dinan, Cancale, Rennes ou encore le Mont-Saint-Michel, cette petite ville fortifiée de bord de mer sur la côte d’Emeraude a un passé riche. On l’apprécie à toutes saisons de l’année, pour la bronzette au soleil sur la plage du Sillon l’été, et les agréables balades le long des remparts l’hiver. Les célibataires vont certainement faire des rencontres aux accents maritimes dans la cité corsaire !

Saint-Malo, destination bretonne chouchou

Après le Golfe du Morbihan, Saint-Malo est la deuxième destination de Bretagne préférée des Français en vacances. Elle est connue pour sa ville fortifiée, qui surplombe la mer avec ses hauts remparts.

Son centre historique, qu’on appelle Intra-Muros, renferme des richesses patrimoniales, des rues secrètes, des cafés et des boutiques animés. On déambule dans ses ruelles qui mènent à la cathédrale Saint-Vincent et au Château Ducal. Puis on descend sur la plage pour rejoindre le Fort National, le Fort du Petit Bé ou encore l’île du Grand Bé. Le long de la jetée qui longe la plage du Sillon, cafés, restaurants et crêperies ne manquent pas.

Le top 3 des choses à voir à Saint-Malo

* Les remparts

Le tour des remparts, qui cernent la ville, est l’attraction principale de Saint-Malo. Se balader le long de ses remparts permet d’observer les principaux points d’intérêts et surtout de profiter d’un splendide panorama sur la mer. Il faut à peu près une heure pour faire le tour des remparts, promenade à inclure dans un premier rendez-vous.

* La Plage du Sillon

Quelle que soit la saison, la plage du Sillon est extrêmement prisée par les Malouins pour leurs promenades et leurs joggings du dimanche. Avec sa piscine d’eau de mer et son club de sports nautiques, la plage est le lieu parfait pour une belle journée d’été. En maillot et l’esprit léger, sortez votre plus beau sourire pour faire craquer un(e) célibataire malouin(e) !

* Les crêperies

Avec l’une des plus importantes concentrations de crêperies en France, Saint-Malo est la ville idéale pour déguster de délicieuses crêpes. Le Tournesol, Margaux ou encore Le corps de garde sont parmi les meilleures de la ville, à tester entre amis célibataires ou lors d’un premier dîner en tête-à-tête après une rencontre malouine.

Rencontres dans les bars malouins

Saint-Malo regorge de cocons plein de charme où passer des débuts de soirées animés sous le signe des rencontres. Voici trois adresses incontournables !

* Le Café du coin d’en bas de la rue du bout de la ville d’en face du port-La Java

Impossible de venir à Saint-Malo sans pousser la porte du café qui porte un drôle de nom à rallonge. Le plus vieux bistrot de Saint-Malo est une véritable institution, classé monument historique et réputé pour être l’un des plus beaux cafés de France !

* Le Cunningham

C’est un hôtel, un restaurant, mais aussi un bar. Le Cunningham, idéalement perché sur le port des Bas Sablons, arbore une superbe décoration nautique qui en fait l’un des plus beaux bars de Bretagne. Afterworks, concerts de jazz, soirées piano bar ou encore tea time selon vos envies, rythment la vie du lieu. Chaque soirée au Cunningham porte en elle la possibilité d’une rencontre !

* La Belle Epoque

Nous entrons ici dans le haut lieu des mojitos, des rhums arrangés et des ti-punch, à déguster l’hiver près de la cheminée dans un décor rustique, ou l’été avec un sol recouvert de sable pour créer une ambiance de plage. Les jeunes célibataires adorent cet endroit chaleureux pour passer un bon moment entre amis.

Trouver un célibataire de Saint-Malo sur Meetic

Certes, à Saint-Malo, les rencontres et les échanges sont meilleurs autour d’une bonne crêpe et d’une bolée de cidre. Mais pour ceux qui veulent se donner plus de chances de rencontrer la perle rare, les réseaux du net peuvent aussi répondre à leurs attentes. En choisissant de vous créer un profil sur Meetic, vous aurez sans aucun doute de nombreuses opportunités de dialoguer avec des célibataires malouins.