Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
à Saint-Quentin dans l'Aisne

Saint-Quentin dans l’Aisne

Rencontre à Saint-Quentin

Sous-préfecture de l’Aisne, Saint-Quentin est aussi sa ville la plus peuplée. Cette cité quasi flamande est idéalement située à la croisée des chemins entre Paris, Reims, Lille, Amiens et Bruxelles. Balades romantiques dans les rues aux inspirations Art déco pour les amoureux, rencontres dans son centre-ville animé pour les célibataires… Saint-Quentin présente des atouts insoupçonnés à découvrir à deux ou en solo.

Les festivités à rencontres

Les fêtes du bouffon

Chaque année à la période de la Pentecôte, Saint-Quentin renoue avec la tradition des fêtes délirantes typiques du nord. Entre grands défilés de géants, spectacles de rue, fanfares, de belles réjouissances sont au programme. Les fêtes du bouffon remontent au Moyen-Âge, et attirent désormais 20 000 spectateurs. Le dimanche, dégustez la soupe du bouffon et profitez du feu d’artifice de clôture.

Le festival des bistrots

Lors du festival des bistrots, une dizaine de concerts font swinguer le printemps en avril et en mai dans les cafés des petites communes de l’Aisne aux alentours de Saint-Quentin. La formule est toute simple : un bistrot, un concert… en toute convivialité, dans une ambiance propice à la rencontre !

Le Saint-Fiacre

Durant une journée en début septembre, le saint patron des jardiniers Saint-Fiacre est célébré dans la pure tradition à Saint-Quentin, qui possède 3 fleurs au concours des villes et villages fleuris. Ceux qui ont la main verte sont mis à l’honneur autour de collectes de légumes, concours de vélos et brouettes fleuris, concerts, cortège… Si c’est votre cas, c’est le moment de sortir votre plus belle tenue de jardinier et de peut-être rencontrer un célibataire de Saint-Quentin amoureux de la botanique tout comme vous.

Saint-Quentin, ville Art déco

Saint-Quentin est la ville pionnière de l’Art déco, qui pour le coup y est fortement représenté. Le style a émergé lors de sa reconstruction dans les années 20, après qu’elle ait été en grande majorité détruite durant la première guerre mondiale.

En levant les yeux, vous vous rendrez compte de toute la subtilité de l’Art déco. Beaucoup de façades sont des bijoux d’architecture qui forment un véritable musée à ciel ouvert. Vous verrez des façades agrémentées de frises de fleurs et de fruits, de mosaïques colorées, de céramique, de masques humains, et les fameux bow-windows qui ne manqueront pas de vous étonner. En arpentant les rues du centre-ville, vous découvrirez différents styles architecturaux. A chaque coin de rue, la surprise est au rendez-vous !

En bas de la rue de l’Isle, vous vous arrêterez déjeuner ou dîner à la Villa d’Isle, un restaurant à la carte originale et au superbe décor de style Art déco et Art nouveau. Envie de simplement de faire une pause en terrasse ? Sur la place de l’hôtel de ville, le Carillon et l’Univers sont deux bars où vous admirez également une décoration Art déco et où vous pourrez peut-être rencontrer un/e célibataire de votre ville.

Les pieds dans l’eau à Saint-Quentin

Les Marais d’Isle

Envie de nature à Saint-Quentin ? Incroyable mais vrai, la ville cache une réserve naturelle ! Entre plans d’eau et chenaux, les Marais d’Isle vous permettent de prendre un bol d’air pur presque en centre-ville. Confortablement installé sur un bacôve, vous aurez la position parfaite pour profiter de la quiétude du marais et d’une vue imprenable sur la superbe basilique qui domine Saint-Quentin.

La plage de l’hôtel de ville

Envie d’une partie de beach soccer ou de lézarder tranquillement sur un transat sans bouger de votre ville ? Enfilez votre maillot et posez-vous sur la place de l’hôtel de ville, où entre juillet et août, un espace dédié à la baignade fait le bonheur des habitants.

La plage de l’étang d’Isle

A quelques pas de la gare, la plage de l’étang de l’Isle accueille les habitants tout l’été pour des journées rafraîchissantes et reposantes dans un cadre verdoyant. Seul/e ou accompagné/e, vous pouvez profiter des dunes de sable et des jeux d’eaux, des barques, des pédalos et d’un mini-golf pour des parties d’amusement.

Et pour augmenter vos chances de faire des rencontres, vous pouvez aussi rejoindre Meetic. De nombreux célibataires de Saint-Quentin y sont déjà, parmi lesquels vous trouverez peut-être votre bonheur.