Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
en Saône-et-Loire

Saône-et-Loire

Vert et calme, le département de la Saône-et-Loire coule des jours paisibles au cœur de la Bourgogne. Avec ses nombreuses voies d’eau, ses forêts, ses bocages et ses monts, la Saône-et-Loire ravit ses habitants et ses touristes amoureux de la nature. Dans ce département, on prend le temps de vivre, d’aimer, et les célibataires prendront le temps de faire de belles rencontres que ce soit sur ses chemins verts ou à Chalon-sur-Saône, sa plus grande ville.

Rencontre à Chalon-sur-Saône

Sous-préfecture de la Saône-et-Loire, Chalon-sur-Saône est la deuxième ville de Bourgogne après Dijon et devant Nevers. Parmi plus de 50 000 habitants, les célibataires en quête de nouveaux horizons devraient trouver leur bonheur. Cette jolie ville de la Bourgogne Sud leur dévoile ses trésors naturels et patrimoniaux. Bercés par le doux clapotis de la Saône propice au tourisme fluvial, ils pourront faire des rencontres lors de soirées ou de balades sur ses bords.

Chalon-sur-Saône est aussi connue pour être la ville de l’image, car c’est ici qu’a vécu l’inventeur de la photographie, Nicéphore Niepce. Un musée retrace son histoire, et rassemble les fonds photographiques les plus prestigieux au monde. Pourquoi ne pas y emmener votre date que l’art intéresse ?

Vous n’avez pas encore rencontré(e) cette fabuleuse personne ? Profitez de Chalon dans la rue, l’événement incontournable du département qui rassemble 300 000 festivaliers chaque été, pour voir du monde. Devenu une référence dans l’univers du spectacle, ce festival des arts de la rue vous propose une chouette programmation éclectique pour tous les goûts et toutes les envies.

Les plus belles balades du 71

La Saône-et-Loire est idéale pour le tourisme bucolique en Bourgogne, que ce soit en couple ou en célibataire à l’affût d’une rencontre. On pense alors à ses Voies vertes, ses villes d’art et d’histoire, son architecture religieuse.

La Saône-et-Loire a été le premier à instaurer le concept de la Voie Verte en France en 1997. Il offre alors plus de 1000 km de pistes cyclables sur lesquelles vous pouvez vous promener en toute tranquillité, à travers les paysages champêtres du département, à vélo, à rollers ou à pied. Le long de la Saône, découvrez des sites incontournables comme l’abbaye de Cluny, le château de Cormatin, le château de Berzé-le-Châtel, les roches de Solutré. Voyagez à travers le terroir viticole chalonnais !

L’incontournable abbaye de Cluny a été la plus importante abbaye bénédictine d’Occident au Moyen-Âge. Malgré de nombreux saccages dus aux guerres, cette immense église abbatiale conserve de beaux restes de sa brillante histoire, qui en font l’un des hauts lieux médiévaux à voir absolument dans le 71.

Les coins plein de charme où faire une virée avec un nouveau/nouvelle compagnon/compagne de vie ne manquent pas en Saône-en-Loire, à l’instar de Brancion. Avec son château féodal et son église romane, ce village médiéval situé non loin de Cluny a su conserver toute son authenticité des siècles passés, que l’on apprécie lors d’une flânerie dans ses petites rues anciennes.

Rencontre digitale en Saône-et-Loire

Vous êtes célibataire en Saône-et-Loire et vous pensez tout faire pour maximiser vos chances de ne plus l’être ? Avez-vous pensé à vous inscrire sur un site de rencontres ? Chassez tous vos préjugés et toutes vos craintes si vous en avez, car Internet est devenu the Place to be des célibataires du 21e siècle et sachez que 90% d’entre eux ont déjà recherché des histoires sérieuses ou légères de cette façon-là !

Trop fatigué(e), pas disposé(e) ou pas le temps de sortir draguer ce soir ? En vous créant un profil sur Meetic, vous mettez réellement toutes les chances de votre côté pour de nouvelles aventures, qu’elles aient le parfum du sentiment ou du sexe. Si vous souhaitez rencontrer quelqu’un en Saône-et-Loire, effectuez une recherche par critère géographique. Vous pourrez alors surfer et chatter en toute liberté avec d’autres solos vivant dans votre département, et si le cœur vous en dit, fixer un premier rendez-vous à Chalon-sur-Saône ou encore à Maçon à celui/celle avec qui vous avez des affinités. A vous la drague 2.0 !