Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
dans le Tarn-et-Garonne

Tarn-et-Garonne

Réputé pour sa douceur de vivre, le Tarn-et-Garonne propose une belle diversité de paysages champêtres au nord de Toulouse dans la région Midi-Pyrénées. Sa campagne jalonnée de pigeonniers, ses plaines et ses collines parsemées de vergers, ses coteaux de vigne invitent à une rêverie bucolique aux accents méditerranéens.

A cela s’ajoute un appréciable patrimoine bâti, fait de cités médiévales où faire une rencontre inattendue quand on est célibataire n’est pas impossible. Bien que ce soit un petit département, le Tarn-et-Garonne offre un cadre parfait pour vivre tranquillement le grand amour, loin du stress et de l’agitation.

Montauban, la ville de la rencontre

La préfecture du Tarn-et-Garonne est une charmante ville de briques roses, typiques de la région, connue pour avoir vu naître le peintre Ingrès. A Montauban, vous ferez une pause sur la place Nationale aux splendides arcades, pour prendre un verre en terrasse en appréciant l’ambiance de la ville. Vous pourrez ensuite vous engouffrer dans les rues piétonnes de la ville, qui vous invitent à la flânerie et au shopping tout en étant ouvert aux rencontres tarn-et-garonnaises.

Si vous êtes en couple, une balade le long de la Garonne s’impose pour un moment romantique. Dans cette ville d’art et d’histoire, les visites d’ordre artistique et culturel à faire ne manquent pas, notamment grâce à de nombreux monuments religieux. Le grand incontournable est le musée Ingrès, entièrement dédié au peintre.

Pour terminer une journée en beauté à Montauban, les célibataires pourront passer une bonne soirée au Balétis, un bar à vins et tapas populaire. La carte est surprenante avec une belle palette de vins, l’accueil est chaleureux, et l’ambiance propice aux rencontres !

Les incontournables du Tarn-et-Garonne

Moissac

A 40 minutes de Montauban, Moissac est un village typique de Midi-Pyrénées. On le connaît surtout pour son abbatiale St-Pierre et son cloître, des merveilles de l’art roman. Succombez au charme de la ville du chasselas, son architecture des années 30, ses berges du Tarn, son canal de Garonne. La spécialité de Moissac étant le raisin, vous n’échapperez certainement pas à une visite d’exploitations viticoles, en passant par un saut au Musée du raisin.

Les Gorges de l’Aveyron

Les gorges de l’Aveyron forment certainement l’ensemble paysager le plus remarquable du Tarn-et-Garonne. Paradis des activités de pleine nature, ce poumon vert reconnu pour sa faune et sa flore se parcourt facilement en canoë. Sur le chemin, faites une halte pour visiter Bruniquel, un des plus beaux villages de France, et ses châteaux gardiens des gorges.

Le canal des deux mers

Constitué par le canal du Midi et le canal de Garonne, le canal des deux mers est l’un des principaux attraits touristiques du 82. En croisière à deux sur le canal, vous admirerez au calme des paysages variés. En balade solo, vous pourrez faire des haltes dans des villes qui valent le détour, comme Castelsarrasin ou encore Moissac, idéales pour une rencontre fortuite avec un(e) célibataire tarn-et-garonnais(e).

De beaux villages du Tarn-et-Garonne

Voilà quelques idées de balades à faire seul ou en amoureux dans les plus beaux villages du 82.

Saint-Antonin-Noble-Val

Près des Gorges de l’Aveyron, vous trouverez Saint-Antonin-Noble-Val, une cité médiévale pas comme les autres et classée « plus beau village de France ». Parmi ses bijoux, ne manquez pas la Maison de l’amour, une charmante maison de village qui doit son nom à une sculpture du 15e siècle d’un couple s’échangeant un baiser.

Auvillar

L’ouest du Tarn-et-Garonne regorge de jolis hameaux qui méritent d’être explorés, dont Auvillar, un des plus beaux villages de France situé à une soixantaine de kilomètres de Montauban. Il se distingue par sa halle circulaire au centre d’une grande place triangulaire, et offre un agréable point de vue sur la vallée de la Garonne.

Pour visiter les plus beaux villages du Tarn-et-Garonne en charmante compagnie, rencontrez des célibataires de votre département sur Meetic. En rejoignant dès aujourd’hui ce site de rencontres, vous multipliez vos chances de changer votre vie sans avoir à bouger de votre canapé, entre deux journées de travail. Pas assez de temps pour sortir, manque de nouvelles têtes, rendez-vous infructueux, seul depuis longtemps ? Vous avez certainement des raisons de vous y mettre !