Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
dans le Territoire de Belfort

Territoire de Belfort

Vous êtes célibataire dans le Territoire de Belfort ? Nous vous souhaitons des rencontres aussi intimes et aussi riches que ce département de Franche-Comté, aux portes de la Suisse et de l’Allemagne. Ce bout de terre a beau ne faire que 610km2, il offre de nombreuses découvertes à faire à travers ses paysages de forêts, de lacs et de rivières. Pour faire des rencontres, vous passerez aussi par Belfort, la principale ville du Territoire de Belfort.

Belfort, ville des rencontres

Pour avoir lutté contre l’annexion par l’Allemagne, Belfort est une ville symbole de la résistance héroïque. De ce passé de combats, le chef-lieu du Territoire de Belfort a notamment conservé sa citadelle de Vauban réputée imprenable, et bien sûr le lion de Belfort, à qui elle doit sa renommée internationale. Cette sculpture remarquable d’Auguste Bartholdi a donc été érigée en mémoire de la résistance de la ville prise par les Prussiens en 1870. Avec ses 11 mètres de haut et 22 mètres de long, le lion de Belfort veille majestueusement sur les habitants et à la nuit tombée, envoûte le ciel en se parant de lumières. Pour profiter d’une vue exceptionnelle sur la ville, il faut se rendre à la tour de la Miotte, vestige d’un ancien château médiéval.

Sur les places publiques de Belfort, les célibataires ont des chances de faire une rencontre dans un café ou un bar. Tous les premiers dimanches du mois, Belfort accueille le plus important marché aux puces de l’est de la France, pour le plus grand plaisir des chineurs. Un événement à Belfort est incontournable si vous êtes un(e) célibataire en quête de découvertes musicales et de rencontres : les Eurockéennes ! Ce festival qui se déroule au lac de Balsaucy, rassemble chaque année en juin des milliers de fans de musique et des centaines d’artistes pour des concerts endiablés. Pop music, rock, rap, électro, folk… la programmation est diversifiée et il y en a pour tous les goûts.

Les incontournables du 90

Hors Belfort, voici des endroits emblématiques du Territoire de Belfort pour une balade en solo ou en duo.

Le parc naturel régional des Ballons des Vosges

En partie situé sur le Territoire de Belfort, le parc naturel régional des Ballons des Vosges dévoile une succession de beaux paysages de montagnes, de ballons, de forêts de chênes et d’hêtres et de hautes chaumes. Avec ses nombreux chemins balisés, ce paradis de nature fait le bonheur des randonneurs et des amoureux de la nature.

Ne manquez pas le ballon d’Alsace, site exceptionnel accessible aussi bien aux randonneurs chevronnés qu’aux amateurs. Depuis son sommet, on profite d’une vue fantastique sur la région !

Le lac du Malsaucy

Proche de la ville de Belfort, le lac de Malsaucy est le point de rendez-vous de nombreux habitants du département lors des beaux jours. Le site est en effet très prisé pour la détente et les loisirs de plein air. Pour une partie de voile ou de pédalo, un pique-nique au bord de l’eau, une rencontre inopinée alors que vous venez vous rafraîchir en célibataire, c’est l’endroit idéal en Territoire de Belfort. Le lac de Malsaucy est connu également pour accueillir les Eurockéennes de Belfort en juillet.

Virée en amoureux dans le Territoire de Belfort

Vous avez enfin rencontré quelqu’un près de chez vous dans le Territoire de Belfort ? Voici des idées inspirantes pour des escapades à deux.

La route des fleurs

Le Territoire de Belfort a obtenu le label de « département fleuri », avec 36% de ses communes classées au concours des villes et villages fleuris. On peut les découvrir à travers le circuit de la Route des fleurs, qui peut faire l’objet d’une virée romantique. On traverse alors le pays sous-vosgien et on visite des villages comme Giromagny, Rougegoutte, Etueffont, Petitfontaine, qui offrent un véritable festival de couleurs et de senteurs.

Le village de Bermont

Ce village paisible de 400 habitants appartient au cercle fermé des petites cités comtoises de caractère. Perché sur un rocher, Bermont conjugue art moderne patrimoine ancien dans un écrin de verdure. Un lieu parfait pour une balade en amoureux !

Et si vous n’avez pas encore rencontré cette personne avec qui parcourir le Territoire de Belfort, pourquoi ne pas rejoindre les célibataires de votre département sur Meetic, le site de rencontres numéro un ?