Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
à Thionville

Thionville

Rencontre à Thionville

Idéalement située à mi-chemin entre Metz et le Luxembourg, Thionville est une ville tranquille de Moselle. Son dynamisme et sa modernité lui valent la deuxième place du département après Metz. Vous êtes célibataire et en quête de rencontres dans le pays thionvillois ? Voilà des idées de sorties à faire dans votre ville.

Que voir à Thionville ?

A Thionville, on ne manquera pas le coeur historique de la ville, qui a conservé son tracé du Moyen-Âge. Le visiteur aura plaisir à y découvrir des murs chargés d’histoire, avec notamment des maisons seigneuriales qui datent du 18e siècle, ou encore la Tour des Puces.

La Tour aux puces est un ancien donjon qui a été construit par les comtes de Luxembourg au 11e siècle. Aujourd’hui, elle renferme un musée archéologique où voir des joyaux découverts dans le pays thionvillois.

La variété architecturale de Thionville vous fait voyager à travers les siècles. Main dans la main avec votre rencontre Meetic, vous avez largement de quoi vous émerveiller.

Accueillante et fleurie, Thionville offre de nombreuses possibilités de balades en son centre. L’espace vert le plus remarquable est sans aucun doute le Domaine de Volkrange, qui entoure le château du même nom. Ce parc offre sur près de 30 hectares un plan d’eau, un amphithéâtre de verdure, plusieurs jardins, une aire de jeux et un espace de pique-nique.

Les événements à ne pas rater à Thionville

Rives en fête

Durant tout l’été de juin à début septembre, les bords de la Moselle s’animent à Thionville, à l’occasion de Rives en fête. De nombreuses animations éclectiques sont proposées, entre jeux, sport, culture, musique… Autour d’un concert, d’une partie de scrabble, d’une brocante de livres ou encore d’une soirée guinguette, on se détend. Si on est célibataire et qu’on a le coeur ouvert, on rencontrera certainement des gens !

JazzPote

Beaucoup de villes ont leur festival de jazz l’été. Celui de Thionville, c’est JazzPote, qui se déroule tous les ans en juillet sur le site du théâtre en Bois. Le festival propose un patchwork de concerts, films, apéros jazz, animations et soirées autour d’artistes locaux et internationaux.

Où sortir pour faire des rencontres ?

Quelques bars où passer un bon moment et voir du monde à Thionville.

La Suite

C’est certainement le bar incontournable de Thionville. La Suite est très recherché pour ses délicieux cocktails et tapas et son ambiance conviviale. Avec une carte de 200 cocktails, vous trouverez forcément votre bonheur à la Suite ! Dans un décor baroque, commencez votre soirée en beauté avec des amis et rencontrez des célibataires de Thionville.

Le Shamrock Pub

Voilà un autre bar très prisé par les Thionvillois en fin de semaine pour aller prendre un verre et s’amuser. On y boit de la bière et on y écoute du rock. Deux à trois fois par mois, des soirées à thème animent le lieu.

Les 3 Verres

Ce bar ravira les amateurs de bons vins. Ils y bénéficieront d’un accueil chaleureux et d’excellents conseils de la part d’une équipe de fins connaisseurs. La dégustation de vins est accompagnée d’une excellente planche apéro avec fromages, charcuterie et petits légumes frais. Que du bonheur pour les papilles ! Une expérience à tenter avec des amis célibataires ou avec une rencontre amoureuse.

Balades romantiques autour de Thionville

Vous avez rencontré un homme ou une femme à Thionville ? Formidable. Voici des idées d’escapades en duo près de chez vous.

Rodemack

A 14 kilomètres de Thionville, découvrez Rodemack, l’un des 100 plus beaux villages de France. Cette jolie cité médiévale est surnommée « la petite Carcassonne de Lorraine », en raison des vastes murs fortifiés qui l’entourent. On entre dans le village par l’imposante porte de Sierck, et on se promène dans les rues bordées de bâtiments pittoresques. Vous découvrirez notamment les vestiges d’un château du 12e siècle et un beau jardin médiéval.

Amnéville-les-Thermes

A seulement 12 kilomètres de Thionville, la cité de l’eau Amnéville-les-Thermes est l’endroit parfait pour vous détendre en amoureux. Dans un cadre exceptionnel, faites-vous chouchouter au sein des espaces bien-être de Thermapolis et de Villa Pompéi. Saunas, hammams, marbres chauds, jets hydromassants et soins divers feront votre bonheur.

Et si vous n’avez pas rencontré l’homme/la femme avec qui barboter dans un jaccuzzi à Amnéville-les-Thermes, il est peut-être temps de vous inscrire sur Meetic !