Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
à Valence

Valence

Commune de 67 000 habitants au sud-est de la France et au bord du Rhône, Valence est la préfecture de la Drôme, et la 5e ville de Rhône-Alpes. Sa situation géographique idéale entre le Vercors et la Provence en fait un pôle attractif pour le tourisme. Souvent désignée comme « la porte du Midi de la France », la ville est entourée de massifs montagneux, située non loin de Lyon, d’Avignon, de Marseille et Montpellier, mais aussi accessible depuis Paris en seulement 2 heures de TGV !

Entre patrimoine, jardins et canaux, Valence a su garder tout le charme des vieilles cités du Sud de la France. Bienheureux ses habitants, qui jouissent des avantages d’une grande ville sans les inconvénients. Si vous êtes célibataire dans cette commune de taille moyenne très agréable à vivre, et où il est facile de recroiser les gens, votre rencontre valentinoise de l’année n’est peut-être pas si loin que vous ne le pensez !

Valence, ville de l’amour

Valence est reconnue comme une ville de l’amour et du romantisme grâce à Raymond Peynet, qui y a dessiné un couple d’amoureux près du kiosque à musique du Champ de mars en 1942. Ces personnages sont devenus « les amoureux de Peynet », intégrant alors le patrimoine local à part entière. Le petit couple est donc internationalement connu, et il aurait même inspiré la chanson « Les amoureux des bancs publics » à Brassens. Si vous avez l’âme romantique, vous pourrez fixer un date à votre nouvelle conquête au kiosque Peynet, endroit tout désigné pour votre premier baiser !

Pour célébrer ses amoureux, la ville organise chaque année la manifestation « Valence fête l’amour« , incontournable rendez-vous romantique de Rhône-Alpes. Pendant trois ou quatre jours aux alentours de la Saint-Valentin, les jeux de l’amour et du hasard entrent en piste avec au programme entre autres, baiser géant et remise de diplômes de l’amour au Champ de Mars ! Ne croyez pas que cette fête exclut les célibataires. Au contraire, ils sont les bienvenus et sont encouragés à profiter de l’occasion pour se mettre en mode séduction. Faire une rencontre lors de cette fête, ne serait-ce pas une excellente surprise de Saint-Valentin ?

Les lieux préférés des Valentinois

* La Place des Clercs

La principale place de la ville est toujours bien animée et jamais désertée. Dès les beaux jours, c’est le grand point de rencontres valentinoises, où les habitants se retrouvent pour boire un coup sur les terrasses de ses cafés, à l’ombre des platanes. Pour s’imprégner de l’ambiance de la ville, rendez-vous donc sur la Place des Clercs !

* Les canaux

Valence conserve un patrimoine exceptionnel de l’époque romaine, dont des canaux que l’on apprécie grandement pour les promenades du dimanche. En couple ou en célibataire en quête de rencontres bucoliques, plongez-vous dans l’atmosphère romantique de celle que l’on surnomme la « petite Venise de la Drôme ». Tous les ans en juin, la ville fête ses canaux, en proposant notamment des balades en barque.

* Le Champ de Mars

Valence a obtenu le label ville fleurie (4 fleurs) et possède de très beaux parcs et jardins qui viennent agrémenter la vie de ses habitants. Autant dire qu’il y a de quoi se promener en couple ou en solitaire, ou faire des pique-niques entre amis célibataires. L’esplanade du Champ de Mars est l’espace vert le plus prisé par les Valentinois pour les séquences nature et détente. Il accueille notamment le kiosque Peynet, la touche romantique de Valence. C’est incontestablement un lieu privilégié de promenades, mais aussi de rassemblements, de festivités et de rencontres.

Rencontrer des Valentinois sur le net

A Valence, chef-lieu de la Drôme, une rencontre peut à tout moment vous surprendre, lors d’une sortie dans un musée, un café, un parc ou au détour de ses petites places charmantes. Mais parce que les hommes et femmes célibataires d’aujourd’hui sont parfois très occupés par leur travail et qu’ils passent également beaucoup de temps derrière leur PC ou leur téléphone, ils se connectent de plus en plus pour tenter de faire des rencontres. A ce titre, Meetic est leur service communautaire favori. Pour avoir plus de chances de tomber sur un célibataire valentinois répondant à vos espérances, n’hésitez pas à vous créer un profil sur Meetic !