Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
à Vannes

Vannes

Entre mer, terre et ciel, Vannes se dresse fièrement au sud de la Bretagne. Pleine de culture et de vie, elle a été capitale de la région au Moyen-Âge. A la fois cité maritime et médiévale, Vannes offre une douceur de vivre inégalable, dans ses rues à l’architecture pittoresque, jalonnées de maisons du 15e siècle, de remparts et d’hôtels particuliers.

Dans une ville qui sait être tour à tour verte, culturelle et fêtarde, les célibataires n’auront pas de mal à rencontrer quelqu’un avec qui déguster de bonnes crêpes bretonnes et du cidre, pour conjuguer plaisirs de la table et plaisirs de l’amour.

Que voir à Vannes ?

Classée ville d’art et d’histoire, Vannes se distingue aussi par son cadre de vie agréable. Ses nombreux parcs et jardins participent grandement à son embellissement.

* Vannes, ville d’art et d’histoire

De son passé, Vannes a conservé un riche patrimoine historique. Sa vieille ville s’organise autour de la remarquable cathédrale Saint-Pierre de Vannes. Les Vannetais aiment déambuler dans les ruelles historiques, occupées par de superbes maisons à colombages, des remparts et leurs jardins fleuris, ainsi que de nombreuses petites boutiques. Si vous êtes un célibataire vannetais, ne ratez pas des occasions de sortir entre amis dans les restaurants et les bars animés et chaleureux du quartier.

Tous les ans début juillet, la vieille ville se met à l’heure des fêtes historiques. Défilés, montreurs d’ours, échassiers ou spectacles de son et lumière plongent les Vannetais dans une atmosphère 100% médiévale. Le soir venu, c’est l’heure de l’amusement lors des grands bals populaires, où vous rencontrerez peut-être votre célibataire de l’année !

* Vannes, ville verte

Vannes est aussi une ville qui plaira aux amateurs de la nature, aussi bien aux couples qui aiment prendre l’air main dans la main, qu’aux célibataires en quête de rencontres bucoliques. En effet, de nombreux parcs et jardins embellissent Vannes, et où que l’on soit, la nature n’est jamais bien loin. Situé aux portes de la ville, le parc forestier et botanique le Grand Courtil est l’espace vert incontournable.

Vannes s’est vu attribuer également le label Ville fleurie (4 fleurs). Chaque année, la mairie encourage les Vannetais à mettre de la couleur dans la ville, en organisant un concours communal de maisons fleuries. Assurément, Vannes est une ville pour les lovers et les célibataires, que l’on conquiert avec des fleurs !

Les balades romantiques à Vannes

Toute rencontre vannetaise peut vous mener à une belle histoire, et vous donner des occasions de virées romantiques dans votre ville et alentours.

* La presqu’île de Conleau

La presqu’île de Conleau est très facilement accessible depuis le centre-ville de Vannes grâce à une route-digue. Calme et idyllique, Conleau se prête à merveille aux balades en amoureux, que l’on peut entrecouper par des haltes reposantes sur les rares terrasses et plages de l’endroit.

* Josselin

Cette petite cité de caractère à une quarantaine de kilomètres de Vannes est une étape incontournable de la Route des Ducs de Bretagne. On se laissera aller à la contemplation des belles tours du château de Josselin, qui se reflètent dans les eaux de la rivière l’Oust. Son faubourg médiéval peuplé de charmantes maisons à pans de bois est propice à la flânerie romantique.

* Le golfe du Morbihan

Destination très prisée en Bretagne du Sud, le golfe du Morbihan a l’honneur d’appartenir aux « plus belles baies du monde ». Il offre en effet un spectacle exceptionnel de paysages changeants qui se dessinent entre terre et mer. Une quarantaine d’îles composent le golfe du Morbihan, et parmi les plus réputées, l’île aux Moines ne cesse d’enchanter ses visiteurs. Et ce n’est pas pour rien qu’elle est surnommée « la perle du golfe » !

Les rencontres 2.0 entre Vannetois

Si vous êtes célibataire à Vannes, il vous suffit de sortir de chez vous pour provoquer la rencontre. Mais pour multiplier vos chances d’en faire, un site de rencontres peut être une solution. En vous créant un profil sur Meetic, vous allez facilement faire de nouvelles connaissances avec des célibataires vannetais !