Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
dans le Vaucluse

Vaucluse

Département de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec pour chef-lieu Avignon, le Vaucluse est très recherché pour son doux climat méditerranéen et ses parfums de Provence. Entre montagnes comme le massif du Luberon, plateaux et plaines peuplées de collines comme le Mont Ventoux, le Vaucluse offre un panel de superbes paysages non loin de la mer.

Avec 3,5 millions de vacanciers chaque année, le 84 est incontestablement l’un des départements les plus touristiques de France. Le Vaucluse, c’est un mélange de soleil, de Provence, d’histoire et de nature où rencontrer des célibataires est si doux !

Avignon, la ville des rencontres

S’il y a une ville à ne pas rater dans le Vaucluse lorsque l’on est célibataire, c’est bien son chef-lieu Avignon, situé à seulement 2h40 de TGV de Paris et à mi-chemin entre Marseille et Montpellier. Avec plus de 90 000 habitants, cette ville du sud provençal offre de nombreuses opportunités de faire des rencontres, et pas seulement lors de son fameux festival.

Celle qu’on appelle la Cité des papes plaira aux amateurs de patrimoine et d’architecture. Lorsqu’on arrive à Avignon, qui ouvre les portes de la région PACA, on découvre son Palais des Papes et le pont Saint-Bénézet, deux grands incontournables historiques. Le premier, forteresse somptueuse, est le plus important palais gothique au monde. Sa cour d’honneur accueille le très célèbre festival d’Avignon.

Ce festival, qui se déroule tous les ans en juillet, est la plus grande manifestation de théâtre et de spectacle vivant contemporain en France. Une ambiance très festive favorable à la rencontre s’empare alors d’Avignon à cette période, et on peut assister à des spectacles ou boire un verre dans des lieux branchés spécialement ouverts pour l’occasion. Enjoy !

Les incontournables du Vaucluse

A proximité d’Avignon, découvrez quelques beaux sites à visiter dans le 84, à l’occasion de vacances entre amis célibataires ou avec une récente rencontre Meetic.

Le Colorado provençal de Rustrel

Ce site d’exception du Lubéron est composé d’ancienne carrières de sable ocreux aux diverses couleurs flamboyantes. A l’écart de l’effervescence touristique, faites une halte dans le Colorado provençal de Rustrel, qui offre un tableau naturel complètement féérique.

Le Mont-Ventoux

Tourné vers les Alpes au Nord et vers la Méditerranée au Sud, le Mont-Ventoux dévoile des paysages peuplés de vignes, de vergers et de lavande qui respirent la Provence à plein nez. Terre de randonnée et de vélo l’été, et de ski et de raquettes l’hiver, le Mont-Ventoux s’apprécie en toutes saisons.

L’Isle-sur-la-Sorgue

A 25 km à l’est d’Avignon, l’Isle-sur-la-Sorgue est réputée pour accueillir plusieurs centaines d’antiquaires. C’est le paradis des vieux et beaux objets, des brocantes et des galeries d’art et de peinture. La petite ville n’étant pas dénuée de charme, on prend plaisir à flâner le long de ses canaux fleuris.

Balade romantique dans le 84

Face au Palais des papes d’Avignon, l’île de la Barthelasse propose un cadre verdoyant et fleuri aux visiteurs, qui se prête à merveille à une promenade en amoureux. Vous pourrez dîner en tête-à-tête dans l’un de ses restaurants gastronomiques au décor romantique avec vue sur le Rhône ou sur le pont Saint-Bénézet.

Par ailleurs, le département du Vaucluse compte 7 des 100 plus beaux villages de France, qui peuvent vous donner des idées de sympathiques escapades en duo. Parmi les incontournables, Gordes, cet admirable village perché qui domine la plaine de Cavaillon. On y arrive par une route parcourue d’oliviers, de figuiers et de mas, et on découvre alors un château Renaissance à la fière allure. Les autres « plus beaux villages » sont tout autant propices à des balades romantiques, à l’instar d’Ansouis ou de Seguret, deux charmantes cités entourées de vignes.

Vous êtes célibataire et vous n’avez pas encore rencontré la personne avec qui arpenter gaiement les paysages sauvages du Vaucluse ? Nous vous donnons rendez-vous sur Meetic, la communauté en ligne préférée des célibataires de France. Surveillez la page des events, car le site organise régulièrement des soirées, ateliers, dégustations et autres dans des dizaines de villes, dont Avignon !