Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
en Vendée

Vendée

Traversée par la rivière du même nom, la Vendée est un département de la région Pays de la Loire. Avec près de 5 millions de touristes par an, le département est numéro un en tourisme sur la façade atlantique. C’est le paradis des amoureux de la voile, avec des stations balnéaires qui offrent un large choix de loisirs. Célibataires en quête de relations, il se pourrait qu’en Vendée, le vent tourne en votre faveur !

La Roche-sur-Yon, la ville de la rencontre

Fondée par Napoléon Bonaparte, La Roche-sur-Yon a changé de nom 8 fois en moins d’un siècle, cas très rare. Porte d’entrée dans le bocage vendéen, La Roche-sur-Yon est peut-être aussi celle d’une nouvelle relation pour vous si vous êtes célibataire dans le 85. Si la ville n’est pas des plus touristiques, elle accueille tout de même un spot unique pour les promeneurs et surtout pour les amoureux du cheval : le Haras de Vendée.

Au matin, on prendra plaisir à flâner Place Napoléon, laquelle avec ses plans d’eau, sa verdure et ses statues d’animaux, égaie la ville. Après une journée de travail, vous apprécierez certainement de passer votre début de soirée au Bar des artistes, particulièrement prisé pour son originalité et sa plaisante ambiance. Autour d’une bière entre amis, vous découvrez ou redécouvrez sa décoration atypique et sa terrasse lors des beaux jours. Des livres, des journaux et des jeux de société sont mis à votre disposition.

Rencontres sur la Côte de Lumière

En raison de son taux d’ensoleillement exceptionnel, le littoral vendéen est appelé « la Côte de Lumière ». La Vendée compte 250 kilomètres de côtes que se répartissent 17 stations balnéaires, où la brisure des vagues se mêle aux marais, aux dunes et aux forêts. Saint-Jean-de-Monts, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Les Sables d’Olonne et La Tranche-sur-Mer sont les plus connues. Pour une balade plus intimiste, on se rend sur l’île de Noirmoutier ou sur l’île d’Yeu, où on savoure la Vendée la plus sauvage.

L’été, ces stations touristiques aux multiples ports font le plein de visiteurs, et débute alors la période idéale pour faire des rencontres au détour d’une plage, d’un terrain de golf ou d’un restaurant de bord de mer. La côte vendéenne est particulièrement réputée pour être le paradis de la voile. D’ailleurs, c’est aux Sables d’Olonne que la course du Vendée Globe commence et se termine !

Les grands incontournables de la Vendée

L’île de Noirmoutier

Célèbre pour ses marais salants, l’île de Noirmoutier est un bijou de nature préservée où faire une halte reposante en Vendée. Avec l’élu(e) rencontré(e) quelques mois avant, on se balade à vélo en quête de coins secrets où se conter fleurette. A l’orée du Bois de la Chaise qui a inspiré quelques grands poètes et peintres, on se baigne sur la belle plage des Dames. En fin de journée, on s’offre un dîner dans l’un de ses petits restaurants qui raviront les papilles, comme le Roman Bleu ou encore Le Vélo Noir.

Le Puy du Fou

Elu à plusieurs reprises meilleur parc d’attractions au monde (rien que ça !), le Puy du Fou situé dans l’est de la Vendée va vraiment vous rendre fou. Aventures trépidantes et spectacles grandioses inspirés des Vikings, du Moyen- Âge et de la Renaissance, font le bonheur de tous. La Cinéscénie, le plus grand et le plus incroyable show médiéval de nuit de tous les temps, est absolument immanquable !

Le Marais Poitevin ou Venise verte

En vélo, en barque ou en canoë selon vos préférences, découvrez la région naturelle du Marais Poitevin au sud de la Vendée. La promenade sur les cours d’eau calmes recouverts de verdure est à faire lors d’une escapade en couple dans le 85.

Faire une rencontre 2.0 en Vendée

Si vous vivez en Vendée et que vous l’aimez, il se pourrait bien qu’elle vous le rende, en vous offrant l’occasion de faire de nouvelles rencontres à travers ses villes à l’air iodé. Mais parce que certains célibataires vendéens ont décidé de ne pas attendre le sort du hasard, ils se sont inscrits sur un site qui a changé leur vie : Meetic. C’est à votre tour !