Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
dans l'Yonne

Yonne

Département jouxtant l’Île-de-France et situé au nord-ouest de la Bourgogne, l’Yonne est traversé par la rivière qui lui a donné son nom du sud au nord. Le visiteur découvre de vastes espaces naturels entre bocages et champs ouverts, parsemés de monuments religieux et de vignobles à voir entre amis, en solo ou en couple. Vous êtes célibataire ? Tous les chemins de l’Yonne peuvent mener aux rencontres !

Faire une rencontre à Auxerre

Auxerre est une adorable ville médiévale à taille humaine qui révèle ses secrets historiques au bord de l’Yonne, au milieu de collines avec vignes et cerisiers. Charme et tranquillité rendent la vie auxerroise des plus agréables. Les célibataires feront peut-être une rencontre surprise dans son beau centre historique qui abrite des maisons à colombages. En sortant de la ville, on accède à la vraie campagne en seulement dix minutes et on se rend à Paris en moins de deux heures. Idéalement située au coeur du département, Auxerre permet de le sillonner facilement.

De nombreuses balades sont à faire le long de l’Yonne, sur ses quais paisibles et pittoresques. Pour découvrir Auxerre de façon originale en couple, embarquez-vous sur un bateau croisière et profitez de la quiétude du Canal du Nivernais. L’été, les « Jeudis du goût » sont l’occasion de profiter de la ville au fil de l’eau tout en dégustant des produits locaux à bord, pour des moments remplis de convivialité, peut-être de séduction si vous êtes seul(e) et plus si affinités !

Un patrimoine religieux exceptionnel

Des abbayes aux basiliques en passant par les cathédrales, l’Yonne possède un patrimoine religieux particulièrement riche et attractif. Voilà qui pourrait vous donner des idées de visites avec une nouvelle rencontre qui partage votre penchant pour l’histoire et l’architecture.

La cathédrale Saint-Etienne de Sens

Lorsqu’on aime les cathédrales, comment ne pas avoir le coup de coeur pour celle de Sens ? Première cathédrale gothique construite en France au 12e siècle, elle a inspiré les travaux pour Notre-Dame de Paris. Ses techniques architecturales novatrices, comme les croisés d’ogives ou encore les arcs-boutants, ont alors été reprises dans toute l’Europe.

Les vendredis et samedis soirs d’été, le spectacle « Lumières de Sens » ravit les yeux des habitants et des visiteurs. Mêlant histoire et poésie, la façade de la cathédrale vous fait voyager à travers les siècles via des illuminations.

La basilique Sainte-Marie-Madeleine

Au coeur de la Bourgogne, le village de Vézelay abrite sur ses hauteurs la majestueuse basilique Sainte-Marie-Madeleine. En date des 12 et 13e siècles, c’est un haut lieu spirituel et culturel situé sur la colline de Vézelay. Celle que l’on surnomme « la colline éternelle » accueille chaque été les Rencontres musicales de Vézelay, un événement festif à ne pas rater. C’est aussi l’occasion de visiter ce charmant village perché, où souffle l’esprit de l’art roman depuis des siècles.

Des incontournables de l’Yonne

Noyers-sur-Serein

Au sud de l’Yonne, on tombe sous le charme de Noyers-sur-Serein, l’un des plus beaux village de France. Blotti dans un méandre de la vallée du Serein, il sait surprendre ses visiteurs. Son beau centre médiéval accueille un château qui a été l’un des bastions les plus puissants du royaume au 13e siècle. Noyers-sur-Serein est également une cité viticole, où de nombreuses caves s’ouvrent directement sur la rue !

Les vignobles de Chablis

Dans l’Yonne, les amateurs de vin ont rendez-vous dans la jolie ville de Chablis, où naissent d’excellents vins. Dans une vingtaine de villages, sont produits tous les meilleurs vins blancs secs de la région. Prenez le temps de venir les déguster lors d’une échappée sur le terroir viticole au coeur des vallons aux sommets boisés. Ces moments de plaisir gustatif peuvent être l’occasion de rencontrer d’autres célibataires dans un contexte chaleureux.

Et parce que tout ne se passe pas toujours autour d’un verre de vin, votre prochaine histoire pourrait très bien commencer derrière votre PC ou votre mobile. Aujourd’hui, de nombreux célibataires de l’Yonne font le choix de s’inscrire sur un site de rencontres pour augmenter leurs chances. Retrouvez-les dès à présent sur Meetic, ainsi que dans les événements organisés à Auxerre !