Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
dans les Yvelines

Yvelines

Situé dans la Grande Couronne de Paris, le département des Yvelines se distingue par un patrimoine historique et culturel exceptionnel en Île-de-France. L’est et le nord jouxtent Paris, tandis que le reste du département est plus calme et rural, avec de vastes zones boisées, à l’instar de la forêt de Rambouillet. Son chef-lieu, Versailles, s’est développé autour de son château, l’attraction historique la plus visitée de France.

Jardins et architecture remarquables jalonnent les paysages ruraux et urbains des Yvelines, en faisant un département francilien où il fait bon vivre et se balader en forêt. Dans un département où 40% de la population a entre 20 et 45 ans, les célibataires ne manquent pas d’occasions de faire des rencontres yvelinoises tout en restant au vert.

Les Yvelines, département royal

Qualifiées de banlieue chic, les Yvelines dévoilent de nombreuses richesses à découvrir en couple ou en célibataire. Avec plus de 500 monuments historiques dont 51 châteaux, le département possède un beau patrimoine, à commencer par le célèbre château de Versailles que l’on visite surtout pour sa galerie des glaces et ses jardins.

Outre Versailles, d’autres villes du 78 ont su séduire les rois de France. Saint-Germain-en-Laye, Poissy, Marly-le-Roi, Mantes-la-Jolie et Rambouillet sont également des villes royales, qui ont vu naître ou vivre des rois et reines. Des châteaux et d’anciennes résidences y sont proposés à la visite, pour le plaisir des couples à la recherche d’une balade romantique à deux.

Les grandes attractions du 78

Mais à part le château de Versailles ?

  • Saint-Quentin en Yvelines

Cette ville nouvelle à l’ouest de Versailles comprend en fait 7 communes, que sont Elancourt, Guyancourt, La Verrière, Magny-les-Hameaux, Montigny-le-Bretonneux, Trappes et Voisins-le-Bretonneux. Saint-Quentin en Yvelines, facilement accessible depuis Paris, respire la jeunesse, le dynamisme et la rencontre n’est jamais loin !

  • Le parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Aux portes de Paris, ce parc offre d’innombrables possibilités de randonnées en forêt et autour des étangs, mais aussi de visites culturelles, telles que celles de l’abbaye des Vaux de Cernay ou encore de nombreux châteaux comme celui de Breteuil. Lors de la belle saison, le parc devient un lieu d’animation et de rencontre grâce à un riche programme de festivités.

  • La forêt de Rambouillet

La forêt de Rambouillet, qui s’étend sur une trentaine de communes, reçoit au moins 10 millions de visiteurs par an. Avec 20 000 hectares, c’est tout simplement la plus vaste forêt d’Île-de-France. La variété de ses milieux et de ses espèces végétales permet de découvrir la nature francilienne dans toute sa diversité. Les randonneurs et les promeneurs sont servis !

Escapades romantiques dans les Yvelines

En quête d’une balade à la fois culturelle et romantique ? En tant que terre d’accueil des impressionnistes (Monet, Sisley, Renoir…), les Yvelines proposent un chemin qui leur est dédié, à travers 9 de ses villes. Entre Carrières-sur-Seine, Louveciennes ou encore Le Port-Marly, les reproductions de tableaux dans les lieux mêmes où ils ont été peints ravissent les âmes sensibles à l’art. Sur ce parcours impressionniste, des croisières le long de la Seine sont organisées l’été. Voilà un plan parfait pour une journée en amoureux dans les Yvelines !

  • Chevreuse

Pour une parenthèse enchantée dans les Yvelines, direction Chevreuse, au cœur du parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse. Loin de l’agitation urbaine, cette petite ville respire la douceur de vivre. Elle se découvre au bord de l’eau, par le sentier des petits ponts et des lavoirs. Chevreuse est un véritable havre de paix et de charme où se promener sous le signe du love.

Rencontres sur Meetic dans le 78

Tomber sur la bonne personne dans la vraie vie, c’est le meilleur qui puisse se produire pour un célibataire en quête d’une belle rencontre. Habitants de Saint-Quentin en Yvelines, de Poissy, de Chatou, de Versailles et de tout le 78, sachez toutefois que vous êtes acteur de votre bonheur et que vous pouvez tout aussi bien le trouver sur Meetic, comme des milliers de personnes chaque année. Il suffit pour cela de rejoindre la communauté du site, où vous serez accueilli(e) à bras ouverts par les célibataires yvelinois !