Comment faire une rencontre homosexuelle à Paris ?

Vous êtes un homme célibataire, vous habitez Paris et vous êtes à la recherche d’une rencontre gay près de chez vous ? Ça tombe bien, voici tous nos conseils pour mettre toutes les chances de votre côté !

Témoignages Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte

Faites des rencontres gays à Paris

Vous êtes un homme célibataire et vous avez décidé de (re)prendre votre vie sentimentale en main. Désormais, vous comptez bien rencontrer de nouvelles personnes gays à Paris, sérieuses et engagées. On ne va pas se mentir : être homosexuel(le) et être à la recherche concrète de l’amour (ou même d’une simple rencontre amoureuse) est sans doute beaucoup plus facile à Paris que dans d’autres villes de France. Après tout, Paris n’est-elle pas réputée pour son ouverture et son attitude gay-friendly en plus d’être la ville de l’amour ?

Quoi qu’il arrive, pour faire une rencontre gay sérieuse (on ne parle pas ici d’un plan hôtel !), il faut avant tout maîtriser pas mal de choses. Surtout quand on ne cherche pas un simple plan ! Il va notamment falloir que vous sachiez où vous diriger, ou encore quel est le lieu, quels sont les quartiers ou même les endroits hype à fréquenter et où la drague fait rage (Un bar ? Une boîte de nuit ? Une soirée ? Un hôtel tendance ? Un restaurant huppé ?) pour maximiser vos chances de rencontrer un homme gay célibataire (et sérieux !). On oublie tout de suite les clichés qui ont la vie dure : le lieu glauque par excellence, les saunas, l’hôtel ou même les bois ! Ça tombe bien on a pensé à tout et on vous donne quelques pistes pour trouver l’élu(e) parisien de votre cœur, selon les différents contextes.

Les événements à ne pas manquer pour faire une rencontre gay à Paris

Oui, on peut trouver l’amour toute l’année, mais il existe néanmoins quelques événements gays incontournables à Paris. Parmi ces derniers, on ne peut pas s’empêcher de penser à la Gay Pride bien sûr ! La Marche de la fierté rassemble toute la communauté LGBT (Lesbienne, Gay, Bisexuelle et Transexuelle) dans une ambiance hyper festive et populaire. Cette journée met la liberté et la sexualité assumée à l’honneur, pour notre plus grand plaisir. Mais pas que le nôtre, puisque fin juin, c’est tout Paris qui vibre aux couleurs de l’arc-en-ciel. Alors allez-y, foncez ! C’est le moment ou jamais de faire des rencontres amicales, amoureuses ou même sexuelles gays à Paris.

En novembre, vous retrouverez également le festival du film gay et lesbien Chéries-Chéris, et puis tout au long de l’année, de nombreux événements et soirées (qu’on vous laisse découvrir dans le paragraphe suivant) animent la capitale. Chaud devant !

Les soirées parisiennes pour faire le plein de gaieté !

Vous aimez faire la fête, vous cherchez une soirée inoubliable et vous habitez à Paris ? Petit veinard, vous êtes au bon endroit ! Loin d’être une île déserte, Paris regorge de soirées hype, d’événements déjantés, de soirées libertines, de clubbing classique… voire même d’un bar d’hôtel endiablé ! Les fêtes gays friendly à Paris sont réputées pour être particulièrement chaudes et mouvementées. Mais il va très certainement vous falloir faire une réservation pour pouvoir rentrer. La Flash Cocotte, la Trou aux Biches, la Club Sandwich, la Bizarre Love Triangle, la Wait for Me, la Kidnapping, la Klepto ou encore la COUCOU sont autant d’endroits qui vous permettent de vous amuser et de danser dans une ambiance musicale pointue, parfois décalée et ainsi de faire des rencontres d’hommes gays intéressants, et intéressés ! Et plus si affinités.

Les lieux et quartiers pour rencontrer des Parisiens gays

Comme dans toutes les capitales du monde entier, Paris possède son quartier de prédilection pour la communauté gay. Le quartier homosexuel et gay friendly emblématique de Paris ? Le Marais bien sûr ! Situé dans le 4ème arrondissement de Paris, en plein coeur de la capitale, ce quartier concentre les boutiques fashion, les concepts avant-gardistes ou audacieux et les bars branchés. Il est incontestablement la référence parisienne : prenez le métro et vous pouvez y être certain de rencontrer des hommes et femmes gays et d’horizons hyper variés. Bien entendu, s’il fallait néanmoins le préciser, les homosexuels sont les bienvenus dans tous les autres quartiers de Paris ! Et si on ne vous conseille pas forcément de déambuler dans les rues du Marais sans but précis, il n’empêche que c’est l’endroit idéal pour faire une rencontre gay à Paris !

Faire des rencontres gays pimentées à Paris

Paris est sans surprise la ville de France qui offre le choix le plus large d’établissements et de bars gays (même s’il faut dire que Montpellier lui fait de l’ombre, se retrouvant en tête du palmarès des villes gay-friendly selon le sondage du magazine gay Têtu). En 2018, notre capitale a d’ailleurs accueilli les Gay Games. La vie homosexuelle parisienne est pleinement ancrée dans la culture de la ville.

Voici quelques-uns des bars gays du Marais où vous pouvez être certains que vous croiserez des membres de la communauté gay : l’Open, la Perle, les Souffleurs, ou le Spyce… parmi bien d’autres ! Egarez-vous dans les ruelles du Marais à l’heure du dernier métro et trouvez de nombreux lieux de sortie au gré de vos envies. À vous la rencontre gay impromptue (ou presque) sur Paris !

Envie d’épicer un peu votre sexualité ? Avant de succomber au côté excitant de l’hôtel, faites donc un tour au Passage du Désir (23 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie), sorte de sex-shop revisité à la sauce trendy et branchée, où vous pourrez dégoter de nombreux gadgets.

8 millions de couples se sont déjà formés
sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement

Rencontrer une personne gay sur internet

Même si à Paris la population homosexuelle est nombreuse, il est parfois plus facile de passer par la case des sites et applications de rencontre en ligne. Pour les plus timides ou encore ceux qui ne fréquentent pas souvent les lieux gays, Internet est en effet une alternative parfaite qui ouvre bien des portes, et délie bien des langues ! Sur Meetic par exemple, l’inscription est gratuite. Vous pouvez créer votre profil détaillé, y ajouter quelques photos bien choisies et c’est parti ! Il ne vous reste plus qu’à exprimer vos passions, vos envies, vos recherches, et vous serez rapidement mis en relation avec des profils d’hommes gays célibataires près de chez vous. À vous le chat pour discuter ! Qu’est-ce qui fait notre succès ? Une offre sérieuse et ouverte à toutes et à tous, des profils scrupuleusement vérifiés, des membres de qualité (et beaucoup d’avis positifs !). Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer ?