Meetic / Edito / Idées de sorties à deux en hiver
share on facebook

Idées de sorties à deux en hiver

Tendez l’oreille, entendez-vous ce bruit singulier que vous susurre la brise à l’approche de l’hiver ? Ce son plaintif qui vous enveloppe telle une volute de brume est en fait le soupir poussé par les Français à la fin des beaux jours. Dorénavant, c’est les dents serrées que nous nous rendrons au travail. Nous nous réveillerons dans le noir et quitterons le bureau après le coucher du soleil. Mais n’ayez crainte, le plaisir ne s’arrête pas à la nuit tombée – surtout quand il s’agit d’amour. Au contraire, la nuit se prête parfaitement aux belles histoires. Voici quelques suggestions pour sortir à la nuit tombée…

Manger dans de bons restaurants
Quoi de plus chaleureux et rassurant que le mot « dîner ». Épatez votre partenaire en lui proposant la chaleur et le mystère d’une arrière-salle. Les coordonnées de ces restaurants éphémères – souvent tenus par des particuliers – sont disponibles en ligne.

Faites-vous une toile

La sortie au cinéma n’est pas forcément très originale mais c’est le lieu idéal pour de longues soirées d’hiver. Alors que notre douce France est plongée dans la noirceur des jours de pluie, prenez votre dose de soleil californien en allant voir une comédie romantique américaine. Pour encore plus de romantisme, rendez-vous dans l’un des cinémas des Champs-Élysées.

Santé !
Pourquoi n’allez-vous pas boire un verre ? Notre pays regorge de cafés et bistrots où il fait bon se réfugier à la nuit tombée. À Paris, tentez le traditionnel Café de Flore où se sont côtoyé Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir. Pour plus de clandestinité, réservez une table au Speakeasy, piano bar idéal pour siroter un cocktail dans une lumière tamisée.

Surfez sur la toile de l’amour
Profitez des nuits d’hiver pour essayer les rencontres en ligne. Tirez les rideaux, versez-vous un verre de vin, baissez la lumière et repérez les superbes célibataires qui pourraient éclairer votre vie !

Virée en ville
Notre capitale ne perd rien de sa beauté à la nuit tombée. N’hésitez pas à faire de la ville lumière la toile de fond de votre soirée. Plusieurs sociétés – dont la Compagnie des Bateaux-Mouches – proposent des dîners croisières sur la Seine. Difficile de faire mieux en termes de romantisme !

L’amour, c’est comme les montagnes russes…
Pour une sortie à toute allure, allez à Disneyland Paris. Jusqu’au 6 janvier 2013, le parc revêt son habit de lumière pour les fêtes de fin d’année. Des spectacles mettant en scène effets pyrotechniques et feux d’artifice seront organisés tous les soirs.

Faire ripaille
Quoi de mieux qu’un banquet médiéval pour égayer une soirée d’hiver ? La Taverne des Oubliées, située dans la ville de Provins en Seine-et-Marne (1h30 de Paris), propose un banquet dans une salle voûtée du 12e siècle. Au menu, porées et tourtes, rôts de viande, hyprocras et vin rouge à foison.

Soif de sang
Rien de tel qu’une « Zombie walk », ou Marche zombie pour se rapprocher et se réchauffer. (C’est bien connu, « plus on est de fous, plus on rit ».) Les « Zombie walks » ont lieu dans des villes telles que Paris, Bordeaux ou Strasbourg. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur Internet.


Qu’attendez-vous ? Qu’attendez-vous ?

Fermer X