Déjà membre S'inscrire
Inscrivez-vous gratuitement

Rencontre à Strasbourg

Chaque jour, des milliers de célibataires nous rejoignent sur Meetic.

Comme eux, venez découvrir de nouvelles façons de faire des rencontres en vous inscrivant dés à présent sur le site de référence pour les célibataires souhaitant faire des rencontres en France !

Faire des rencontres à Strasbourg

Strasbourg peut se targuer d’être l’une des plus belles villes d’Europe. En tant que capitale de l’Alsace, elle affiche fièrement un condensé de tout son patrimoine historique. Vous ne pouvez pas rester insensible aux charmes de son centre-ville, qui abrite des merveilles architecturales, mais aussi tout plein de célibataires !

Avec 300 000 habitants, Strasbourg se trouve parmi les villes de France qui comptent le pourcentage le plus élevé de célibataires. Mais comment découvrir Strasbourg tout en augmentant ses chances de faire des rencontres ? Nous vous aiguillons.

Les “places to be” à Strasbourg

Si le centre-ville de Strasbourg est classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ce n’est pas pour rien. Parmi les incontournables, découvrez la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, un magnifique chef d’œuvre de l’art gothique.

La Place Kléber est la principale place de Strasbourg, toujours très fréquentée et très animée. Les habitants se pressent dans ses restaurants et ses boutiques avec enthousiasme.

Un passage à Petite France, le quartier le plus visité de la ville, s’impose. Petite France attire aussi bien les touristes que les habitants grâce au charme bucolique de ses canaux paisibles et de ses maisons à colombages fleuries. Surnommé “la Venise du Nord”, c’est le quartier idéal pour conter fleurette à un(e) célibataire strasbourgeois fraîchement rencontré.

Pour flâner en journée ou sortir dîner le soir, c’est dans le quartier Krutenau que vous vous rendrez. Ses bars, ses restos, ses boutiques et ses galeries branchés attirent les étudiants et les artistes. Son atmosphère de petit village en fait l’un des coins les plus conviviaux de la ville.

aerial view of Strasbourg to the old city

Un Noël strasbourgeois magique

Impossible de passer la fin d’année à Strasbourg sans profiter de son marché de Noël, l’un des plus grands et des plus beaux d’Europe. C’est le rendez-vous festif de l’année de tous les Alsaciens entre novembre et décembre, durant lequel la ville entière s’illumine. Le marché de Noël est parfait pour un réveil des feux de l’amour entre deux dégustations de vin chaud.

Où manger alsacien à Strasbourg ?

Impossible de vivre ou de visiter Strasbourg sans profiter de sa gastronomie.

Nous pouvons vous recommander la Brasserie de l’Aubette, le restaurant branché par excellence de Strasbourg. Cadre design aux lignes épurées et spécialités strasbourgeoises feront le bonheur des gourmets à la recherche d’atmosphères chics. Pourquoi pas pour un premier rendez-vous ?

Envie de manger de vraies choucroutes ou flammekueches dans une ambiance réellement cordiale ? Les winstubs sont des petits restaurants traditionnels proposent une gastronomie purement alsacienne à savourer en plaisante compagnie. Décors de bistrots, grandes tables et plats typiques faits maison les caractérisent.

Les bars où faire des rencontres à Strasbourg

Les Aviateurs est un véritable temple de la nuit et de la drague à Strasbourg. Depuis les années 80, tous les fêtards de la ville se retrouvent dans ce lieu de rendez-vous glamour et branché. L’ambiance de folie incite les danseurs déchaînés du samedi soir aux rapprochements.

Le bar Big Apple est une belle surprise nocturne à Strasbourg. Mêlant sport, musique jazz/RNB, il surfe entre le bar sportif de Londres et le bar jazz de New-York. Vous pouvez savourer un verre de vin en regardant un match de foot ou en écoutant du jazz dans une ambiance chaleureuse.

Pour une soirée dépaysante 100% latino, le Barco latino vous accueille sur une péniche. Entre paillottes, tonneaux, palmiers et bananiers, vous allez vous sentir en vacances sous les tropiques Lors des cours de salsa et des afterworks, le climat festif libère les corps et les esprits. Enjoy !

Le Raven est un incontournable de vos apéros strasbourgeois entre amis. Dans le cadre cosy et chaleureux de ce bar restaurant, sirotez un bon cocktail à l’affût d’éventuelles rencontres.

Envie d’une sortie nocturne pas comme les autres ? Pour vous détendre en musique au bord de l’eau, direction le Rafiot, un bar lounge situé sur une péniche juste à côté du Barco Latino. Sur la terrasse, profitez d’une vue appréciable sur Strasbourg, et plongez dans le jacuzzi !

View of Strasbourg from the roof of the cathedral

Que vous cherchiez l’amour d’un jour ou l’amour pour toujours, Strasbourg vous offre de multiples possibilités de rencontres dans des endroits divers et variés. A défaut, rendez-vous sur le site Meetic ou lors de ses événements pour célibataires.

Rencontrer d'autres célibataires

Rencontre gay à strasbourg

Au carrefour de l'Europe et au centre de toutes les attentions, Strasbourg est la 9e ville de… En savoir plus

Rencontre gay à Bordeaux

Pour le bonheur de ses habitants, Bordeaux est une ville où il fait bon vivre. Parmi eux, 15%… En savoir plus

Rencontre à Montauban

La ville de Montauban est située dans le sud de la France non loin de Toulouse et compte plus de… En savoir plus

Rencontre à Colmar

Idéalement située entre Strasbourg et Mulhouse, non loin de l'Allemagne et de la Suisse et au… En savoir plus

Rencontre à Mulhouse

Seconde ville d'Alsace, Mulhouse offre tous les charmes de cette région réunis. Strasbourg, les… En savoir plus

Rencontre dans la région Centre

En plein cœur de la France, la région Centre-Val de Loire allie à merveille les beautés de la… En savoir plus

Rencontre à Metz

A moins d'1h de Paris en TGV, Metz se distingue par son patrimoine architectural et ses espaces… En savoir plus

Rencontre en Alsace

L'Alsace est la troisième région la plus peuplée de France. Avec près de 2 millions d'habitants… En savoir plus