Déjà membre S'inscrire
Inscrivez-vous gratuitement

Rencontrer des célibataires à Angers

Chaque jour, des milliers de célibataires nous rejoignent sur Meetic.

Comme eux, venez découvrir de nouvelles façons de faire des rencontres en vous inscrivant dés à présent sur le site de référence pour les célibataires souhaitant faire des rencontres en France !

Rencontre à Angers

Située dans l’Ouest de la France au sein de la région des Pays de la Loire, Angers est une ville agréable aux nombreux atouts : une population active de 150 000 habitants, une histoire riche, des universités en nombre et une position de leader dans le domaine de l’horticulture en Europe. Ainsi, vous ne manquerez pas de fleurs si vous venez de faire une rencontre à Angers !

Grâce au site de rencontres Meetic, le premier contact entre célibataires est facilité par la possibilité de pouvoir choisir une personne qui correspond à vos attentes pour lui proposer un rendez-vous dans un bar, un musée ou un restaurant. Des fonctionnalités de recherche ciblées sont à votre disposition pour faire la connaissance d’un homme ou d’une femme célibataire à Angers.

 Les lieux incontournables d’Angers

Possédant plusieurs surnoms, Angers – ville d’Art et d’Histoire – est parfois désignée comme étant la « ville des fleurs ». On la nomme aussi « Angers la Blanche ou la Noire » en raison de la couleur de ses toitures, ou encore l’ « Athènes de l’Ouest » à cause de ses nombreuses écoles dédiées aux beaux-arts.

* Le Château d’Angers

Aussi appelé le château des ducs d’Anjou, ce trésor national peut se visiter en toutes saisons. L’enceinte médiévale est particulièrement conservée et témoigne de la grandeur de la ville à travers les siècles. Lieu remarquable à tous les niveaux, le Château d’Angers est une excellente idée pour donner un premier rendez-vous à un(e) célibataire  angevin(e).

* Les Jardins du château d’Angers

Il s’agit certainement des plus beaux jardins de la région, avec leur architecture si spécifique à la française. De nombreux autres espaces verts font la richesse naturelle de la ville, à l’image des jardins botaniques et aromatiques.

* La Maison Adam

En plein cœur de la vieille ville, derrière la cathédrale, se trouve cette magnifique maison à colombages construite vers 1491. De nos jours, ce vestige du passé classé à l’inventaire des Monuments Historiques, abrite la maison des artisans d’Angers.

Les bars où faire des rencontres à Angers

À Angers, les lieux de fêtes sont réputés pour offrir une atmosphère bon enfant afin d’établir de nouveaux contacts. Les célibataires angevins sont nombreux à se rendre dans les différents points animés de la ville pour passer du bon temps ! Voici quelques bonnes adresses pour faire la fête.

* Le James Joyce

Ce pub irlandais organise régulièrement des soirées à thèmes : cowboys et indiens, soirée Vikings ou encore draft table… Ambiance garantie autour d’une pinte de bière blonde !

* Le Welsh

Si vous aimez les ambiances cosy et décontractées, voilà l’endroit où il faut être à Angers quand on espère rencontrer un(e) célibataire. Lumières tamisées, piano-bar et petits chats vous tiennent compagnie.

* La Casa de Cuba

Place est faite à la musique latino et aux ambiances torrides pour siroter un bon cocktail venu du sud. Tapas maison, rhums de Caraïbes et cigares cubains sont à l’honneur pour vous transporter sur l’île mythique.

* La Plage Café

Pour les nostalgiques de l’été, la Plage Café offre un décor très pop et glamour. L’endroit propose même tous les ans un grand Bal des Célibataires ! Cabines de plage, mojitos et sable prolongent la saison estivale.

Les événements pour rencontrer des gens à Angers

* Le Festival de la Bande Dessinée

Il s’agit du premier festival des Pays de Loire. Il se déroule pendant la première quinzaine du mois de décembre, avec des invités venus des quatre coins de la France.

* Le Festival Premiers Plans d’Angers

Ce festival de cinéma fait la part belle aux premières œuvres européennes. Chaque année, près de 100 000 festivaliers se pressent pour assister aux projections. Claude Chabrol, Nathalie Baye ou encore Jeanne Moreau ont présidé le jury de ce festival par le passé.

 Faire une rencontre angevine sur Internet

En complément de vos sorties hebdomadaires, en vous inscrivant sur le site de rencontres Meetic, vous multipliez vos chances de faire de nouvelles connaissances. Pour cela, créez sans plus tarder un profil sur Meetic, qui offre la plus grande base de célibataires avec des millions d’inscrits. Pour participer aux événements Meetic, rendez-vous sur la page des events. C’est l’occasion de croiser d’autres célibataires angevins, lors d’un cours de cuisine, une dégustation de produits du terroir, ou encore un cours de salsa !

Rencontrer d'autres célibataires

Rencontre dans le 44 (Loire-Atlantique)

Traversée par la Loire, bordée par la Bretagne au nord et par l’Océan Atlantique à l’ouest,… En savoir plus

Rencontre dans le 49 (Maine-et-Loire)

On l’appelle l’Anjou, car il correspond à l’ancienne province du même nom. Département… En savoir plus

Rencontre à Laval

Laval est une petite ville des Pays de la Loire où il fait bon vivre. Chef-lieu de la Mayenne,… En savoir plus

Rencontre à la Roche-sur-Yon

La Roche-sur-Yon, préfecture du département de la Vendée, est connue pour être l'œuvre de… En savoir plus

Rencontre dans les Pays de la Loire

Il était une fois dans l'Ouest... Entre Océan Atlantique, vignobles du muscadet et grands… En savoir plus

Rencontre à Nantes

Nantes est en tête des villes de France où il fait bon vivre. Cette métropole dynamique du… En savoir plus

Rencontre Le Mans

Située dans l'Ouest en plein centre des Pays de Loire, la ville du Mans n'est pas dénuée… En savoir plus

Rencontre à Tours

A 1 heure de TGV seulement de Paris, Tours est une ville agréable où il fait très bon vivre.… En savoir plus