Déjà membre S'inscrire
Inscrivez-vous gratuitement

Rencontre à Bordeaux

Chaque jour, des milliers de célibataires nous rejoignent sur Meetic.

Comme eux, venez découvrir de nouvelles façons de faire des rencontres en vous inscrivant dés à présent sur le site de référence pour les célibataires souhaitant faire des rencontres en France !

Rencontrer quelqu'un à Bordeaux

Bordeaux2Bordeaux est sans aucun doute l’une des villes les plus agréables à vivre du pays. Forte de sa culture et de son dynamisme, on la connaît surtout dans le monde entier pour ses vins et ses vignobles. Les promenades romantiques ne sont pas en reste pour ceux qui espèrent y dénicher l’amour !

Vous êtes célibataire et recherchez la compagnie d’un homme ou d’une femme à Bordeaux ? Nous vous orientons dans votre quête de rencontres amoureuses dans la capitale girondine, où vous allez adorer déguster un bon vin à deux lors d’un premier rendez-vous.

Les “places to be” pour les rencontres à Bordeaux

Bordeaux3Voici les adresses à ne pas rater pour augmenter ses chances de rencontrer du monde à Bordeaux.

Le quartier Saint-Pierre est sans conteste le coin le plus romantique de la ville. Coeur historique datant du 18e siècle, il regorge de beautés architecturales devant lesquelles s’extasier à deux. Très animé grâce à de nombreux bars, pubs et restaurants, le quartier Saint-Pierre vous invite aux rencontres.

Les quais : la vie grouille du côté des quais qui bordent le Port de la Lune, entre magasins, restaurants, bars et boîtes branchés. L’été, les quais sont propices aux flâneries au grand air. Les fêtards trouveront sans doute leur bonheur sur le quai de la Paludate, où se concentrent les discothèques tendance.

La Rue Sainte-Catherine : vous ne pouvez pas habiter ou faire du tourisme à Bordeaux sans passer par la Rue Sainte-Catherine, la plus longue artère de la ville. Dans la foule qui afflue en permanence dans cette rue commerçante, se cache peut-être le célibataire bordelais qui vous fera craquer.

La place des Quinconques : symbole de la grandeur de Bordeaux, cette place se dresse majestueusement au coeur de la ville. Point de rendez-vous incontournable, la place des Quinconques accueille toutes sortes d’événements, entre autres la Fête du vin. Qui sait, votre bonheur amoureux est peut-être sur la plus grande place d’Europe ?

Le Jardin Public : prenez une pause verte pour un instant de détente zen. Lors d’une promenade en solo sur les vastes pelouses du Jardin Public, vous aurez mille endroits où poser votre regard et votre serviette, à l’affût d’une éventuelle rencontre bucolique.

Vivre d’amour et… de vin à Bordeaux

A Bordeaux, les événements liés à la gastronomie peuvent offrir des opportunités de rencontres entre gourmands.

La Fête du vin, qui se déroule l’été tous les deux ans, est l’occasion de se laisser aller à de joyeuses bacchanales sur les rives de la Garonne durant quatre jours. Dégustez de bons vins de toutes les régions, tout en découvrant le patrimoine viticole, mais également architectural de Bordeaux.

– Les Epicuriales, qui ont lieu à l’approche de l’été, font également partie des événements phares de Bordeaux. Retrouvez d’autres gourmets dans une vingtaine de restaurants éphémères, pour partager des plats gastronomiques. Ambiance conviviale garantie !

Rencontrer des Bordelais en soirée

Voici quelques bars restaurants où vous aurez des chances de rencontrer des célibataires à Bordeaux.

Situé au coeur du quartier Saint-Pierre, l’Apollo Café est un bar tendance complètement incontournable. Il est réputé pour sa bonne musique principalement funk et soul, ses succulents cocktails et son ambiance bouillonnante. On s’y sent à l’aise, certainement assez pour oser aborder un beau voisin. On peut même y entamer une partie de billard.

Toujours dans le quartier Saint-Pierre, on peut manger, boire et danser à l’O7 Café dans une ambiance festive. Décor lounge, musique électro house et bar à cocktails satisferont les célibataires bordelais fêtards.

Tout près du Grand Théâtre, rendez-vous à la Villa Tourny pour des débuts de soirée chics et animés. Tous les jeudis soirs, faites de nouvelles rencontres lors d’afterworks chaleureux. La décoration baroque et les fauteuils bordeaux en velours du bar restaurant lui confèrent un caractère romantique, propice aux rapprochements.

Une adresse encore plus chic, le H36. Ce restaurant yacht avec piscine arbore une décoration élégante, une terrasse spacieuse et même des salons privatifs, où faire connaissance en toute tranquillité avec de charmants célibataires. Le H36 offre un cadre unique, idéal pour la détente absolue lors d’apéros branchés. Vous aurez l’impression d’être en vacances !

 

Que vous soyez un autochtone ou un touriste de passage, profitez des lieux et des événements incontournables de Bordeaux pour y rencontrer des célibataires.

Rencontrer d'autres célibataires

Rencontre à Bayonne

Bayonne est une ville du Sud-Ouest de 45 000 habitants et fière de son identité basque ! Grâce… En savoir plus

Rencontre gay à Bordeaux

Pour le bonheur de ses habitants, Bordeaux est une ville où il fait bon vivre. Parmi eux, 15%… En savoir plus

Rencontre à Colmar

Idéalement située entre Strasbourg et Mulhouse, non loin de l'Allemagne et de la Suisse et au… En savoir plus

Rencontre à Béziers

Située dans la plaine de l’Hérault, la ville de Béziers jouit d'une situation géographique… En savoir plus

Rencontre à La Rochelle

Ville de l’Atlantique par excellence, La Rochelle cultive la singularité et se démarque des… En savoir plus

Rencontre à Pau

Située dans le département des Pyrénées-Atlantiques, la ville de Pau est à proximité… En savoir plus

Rencontre à Grenoble

Au cœur des Alpes, Grenoble a fait écrire à Stendhal "au bout de chaque rue, une montagne".… En savoir plus

Rencontre en Aquitaine

Vous êtes célibataire, vous avez la chance de vivre en Aquitaine et vous vous sentez le coeur… En savoir plus