Déjà membre S'inscrire

Rencontrer son roi ou sa reine à Blois

Chaque jour, des milliers de célibataires nous rejoignent sur Meetic.

Comme eux, venez découvrir de nouvelles façons de faire des rencontres en vous inscrivant dés à présent sur le site de référence pour les célibataires souhaitant faire des rencontres en France !

Inscrivez-vous gratuitement

Rencontre à Blois

La ville de Blois est située sur la Loire en région Centre, à mi-chemin entre Tours et Orléans et à seulement 1h30 de Paris. Porte d’entrée vers les châteaux de la Loire, elle possède elle-même un château complètement incontournable, qui a été la résidence de sept rois et dix reines à la Renaissance.

Blois cultive une douceur de vivre inégalable au cœur de la France, dont ses 50 000 habitants peuvent profiter, entre nature et culture. Labellisée ville d’art et d’histoire, elle est faite pour les amoureux des belles villes au cadre de vie paisible. Les célibataires pourront faire des rencontres au détour de sa cathédrale ou de son château, et emmener leur nouvelle conquête pique-niquer sur les bords de la Loire. So romantic !

Blois, ville royale

Ancienne capitale royale, Blois mérite bien une petite visite lorsque l’on s’aventure en Centre-Val de Loire. Cette ville chargée d’histoire regorge de merveilles et de lieux à admirer, et réserve aux célibataires amateurs de culture bien des surprises. On l’apprécie notamment pour son architecture médiévale, ses anciennes maisons à colombage, ses ruelles pittoresques.

En tant que ville très historique, Blois accueille d’ailleurs le Festival des rendez-vous de l’histoire, qui réunit chaque année 30 000 personnes. L’événement marque un temps fort d’échanges, de rencontres et de divertissement entre les historiens et le public.

Quoi de beau à Blois ?

Ce qu’on ne peut pas rater à Blois, que l’on soit habitant ou visiteur !

* Le château de Blois

Le château de Blois est son attraction par excellence, et un passage obligatoire lorsque l’on visite les châteaux de la Loire. Ancienne résidence des rois de France, le château est classé monument historique et Musée de France. Beauté de la Renaissance, il vaut à lui tout seul le déplacement à Blois.

* La Loire à vélo

Blois est la ville d’accueil du fameux itinéraire “La Loire à vélo”, un immanquable touristique pour les amateurs de vélo. Le parcours vous amène à travers des paysages bucoliques, des champs boisés et des vignobles des bords de Loire.

* Les jardins de l’Evêché

Les superbes jardins de l’Evêché, classés Jardins remarquables, dominent la Loire et permettent de jouir d’une vue panoramique sur la ville et le fleuve. Voilà un endroit où emmener un(e) potentiel(le) amoureux(se) pour une promenade romantique lors d’un premier date !

* La Halle aux grains

La scène nationale de Blois participe grandement au dynamisme culturel local. Avec une riche programmation où se mêlent les arts et les genres, théâtre, musique, danse etc…, la Halle aux grains est le lieu de spectacles et de rencontres qui fait bouger la culture dans la ville.

Où dîner à deux à Blois ?

Quelques idées pour un rendez-vous d’après rencontre à Blois.

* Le Médicis

Le repas parfait en amoureux est certainement à partager au Médicis, magnifique restaurant aux tons chauds et à l’ambiance tamisée. Dès l’apéritif, les hôtes sont chouchoutés, avec mises en bouche, petits fours ou gâteaux surprises, servis dans un cadre chic.

* Le Shelby

Dédié à la Mustang, ce restaurant original arbore une décoration 100% vintage. Parce que vous avez le droit d’oser le burger au premier rendez-vous, le Shelby est une idée pour les fans des ambiances années 60, qui souhaitent mettre une touche rock’n’roll à leur rencard.

* L’Orangerie du château

Il s’agit sans conteste de l’une des meilleures adresses de Blois. Ce restaurant gastronomique à l’élégance classique a élu domicile au sein d’une demeure du XVIIIe siècle. Pour savourer de la langoustine accompagnée d’un grand cru du vignoble ligérien en tête-à-tête, c’est l’endroit qu’il vous faut !

Faire des rencontres blésoises 2.0

Lors d’une soirée entre amis, au cours d’un spectacle à la Halle aux grains ou encore pendant une balade en célibataire sur les bords de Loire, une belle rencontre peut se produire au moment où vous ne vous y attendez pas. Cela dit, vous avez aussi le pouvoir de faire en sorte qu’elle ait lieu tout de suite et maintenant, sans avoir à vous déplacer. Pour cela, rendez-vous sur Meetic, site préféré des solos connectés, afin de faire des rencontres avec des célibataires blésois !

Rencontrer d'autres célibataires

Rencontre dans le 45 (Loiret)

Département situé à seulement 100 kilomètres de Paris en région Centre-Val de Loire, le Loiret… En savoir plus

Rencontre dans le 41 (Loir-et-Cher)

Au coeur de la région Centre, le Loir-et-Cher a été un territoire très prisé par les Rois de… En savoir plus

Rencontre dans le 28 (Eure-et-Loir)

Idéalement situé au carrefour des régions Île-de-France, Normandie et Pays de la Loire,… En savoir plus

Rencontre à Orléans

Commune française du centre ouest de la France, Orléans bénéficie d'un emplacement de… En savoir plus

Rencontre en Centre-Val-de-Loire

En plein cœur de la France, la région Centre-Val de Loire allie à merveille les beautés de la… En savoir plus

Rencontre dans les Pays de la Loire

Il était une fois dans l'Ouest... Entre Océan Atlantique, vignobles du muscadet et grands… En savoir plus

Rencontre Le Mans

Située dans l'Ouest en plein centre des Pays de Loire, la ville du Mans n'est pas dénuée… En savoir plus

Rencontre à Tours

A 1 heure de TGV seulement de Paris, Tours est une ville agréable où il fait très bon vivre.… En savoir plus