Déjà membre S'inscrire

Rencontrer l'amour en Bourgogne

Chaque jour, des milliers de célibataires nous rejoignent sur Meetic.

Comme eux, venez découvrir de nouvelles façons de faire des rencontres en vous inscrivant dés à présent sur le site de référence pour les célibataires souhaitant faire des rencontres en France !

Inscrivez-vous gratuitement

Rencontre en Bourgogne

A mi-chemin entre Paris et Lyon, la Bourgogne dévoile ses beautés rurales à qui le veut. Ses fameux vins, ses richesses historiques, ses châteaux de la Renaissance et ses paysages verdoyants en font un véritable paradis pour les amateurs de tourisme champêtre, mais aussi pour les amoureux en quête de balades pastorales.

Avec plus de 1,6 million d’habitants, les possibilités de rencontres sont multiples en Bourgogne. Peut-être aurez-vous l’occasion de faire des balades romantiques dans la campagne de la région en compagnie d’un Bourguignon rencontré à Dijon, dans un village viticole ou encore sur Meetic ! Nous vous indiquons où vous avez des chances de faire des rencontres bourguignonnes.

Les lieux où faire des rencontres en Bourgogne

* Le patrimoine historique

La plus grande richesse de la Bourgogne, c’est surtout son patrimoine historique. Les visiteurs viennent pour ses abbayes, ses églises, châteaux et autres monuments du Moyen-Âge et de la Renaissance. Dijon, Auxerre et Nevers figurent parmi les quelques villes classées Art et histoire de la région. Le Palais des Ducs de Bretagne, l’Abbaye de Fontenay en Côte d’Or ou encore l’Abbaye de Cluny en Saône-et-Loire sont des incontournables.

* Le MuséoParc Alésia

Ce célèbre parc situé en Côte d’Or fait revivre à ses visiteurs la bataille d’Alésia de 52 avant JC, avec de nombreuses animations pour tous les âges. C’est l’occasion de s’intéresser à un événement de l’histoire gallo-romaine tout en se divertissant dans un cadre idyllique.

* Le parc naturel régional du Morvan

Ce grand parc naturel, bol d’air au cœur de la Bourgogne, l’illustre à merveille. Les cyclistes et les randonneurs célibataires s’offriront des virées conviviales à travers ses massifs montagneux aux pentes boisées.

* Les plus beaux villages

La Bourgogne abrite de nombreux villages de caractère, calmes et romantiques. Dans l’Yonne, Noyers-sur-Serein est un village médiéval champêtre, parmi les plus beaux de France. C’est le cas aussi de Châteauneuf en Côte d’Or, qui se distingue grâce à son imposant château fort du XIIe siècle. La Bourgogne compte bien d’autres villages de charme à voir et à revoir.

* La route des grands crus de Bourgogne

Le vin fait délibérément partie du patrimoine de la Bourgogne, et accompagne à merveille les spécialités régionales telles que le bœuf bourguignon. De Dijon à Beaune, les amateurs adoreront aller à la découverte du terroir viticole de la région, où ils retrouveront les prestigieuses appellations de Nuits-Saint-Georges, Mercurey ou encore Chablis. L’occasion de rencontrer d’autres wine lovers en passant par les plus beaux paysages de la Côte d’Or. Les langues pourraient bien se délier autour d’une dégustation de vins.

Bourgogne3

Les événements où rencontrer des Bourguignons

* Les fêtes du vin

Dans une région viticole, les occasions de se rassembler dans la joie autour du vin ne manquent pas. La fête des vins de Beaune,  de Nuits-Saint-Georges ou encore celle de Chablis sont les plus courues. Dans une ambiance estivale, c’est le moment de faire des rencontres bourguignonnes en savourant de grands crus.

* Chalon dans la rue

Chaque année en juillet, la ville de Chalon-sur-Saône se pare aux couleurs de la fête pour laisser la création artistique s’exprimer dans les rues. Chalon dans la rue est l’un des plus importants festivals de spectacles urbains de rue de France. Entre théâtre, danse, cirques et autres performances, les spectateurs ont l’embarras du choix.

* Fantastic Picnic

A l’occasion de la fête nationale de la gastronomie, environ 5000 Bourguignons se retrouvent lors d’une trentaine de pique-niques à thème. Selon vos envies, vous pouvez participer au “Picnic rétro”, au “Picnic médiéval” ou encore au “Picnic dans les vignes”… Organisés dans des lieux insolites, ces déjeuners dans la nature peuvent prendre la forme de chasses aux trésors, de garden party, de rassemblements déguisés et autres festivités. Nul doute que l’amusement et les rencontres sont au rendez-vous au Fantastic Picnic.

 

La Bourgogne ouvre ses bras aux célibataires amoureux de nature, de patrimoine et d’histoire, qui pourront multiplier leurs chances de faire des rencontres en découvrant ou redécouvrant leur belle région. Si vos recherches d’aventures sérieuses ou légères s’avèrent infructueuses, les réseaux du coeur 2.0 vous tendent les bras. A ce titre, la marque Meetic compte parmi ses inscrits de nombreux célibataires de Bourgogne, où elle organise de nombreuses soirées.

Rencontrer d'autres célibataires

Rencontre dans le 77 (Seine-et-Marne)

Le département de la Seine-et-Marne offre une remarquable superficie à ses habitants, occupant… En savoir plus

Rencontre dans le 52 (Haute-Marne)

Au sud de la Champagne-Ardenne, la Haute-Marne respire la douceur de vivre. De Saint-Dizier au… En savoir plus

Rencontre dans le 10 (Aube)

Au sud-ouest de la région Champagne-Ardenne, l'Aube arbore des paysages de vignes, de collines et… En savoir plus

Rencontre dans le 89 (Yonne)

Département jouxtant l'Île-de-France et situé au nord-ouest de la Bourgogne, l'Yonne est… En savoir plus

Rencontre dans le 71 (Saône-et-Loire)

Vert et calme, le département de la Saône-et-Loire coule des jours paisibles au cœur de la… En savoir plus

Rencontre dans le 58 (Nièvre)

La Nièvre est un département de Bourgogne où la nature règne en maître. Une campagne… En savoir plus

Rencontre dans le 21 (Côte d’Or)

La Côte d’Or est un département de Bourgogne, nommé ainsi depuis 1789 en raison de la teinte… En savoir plus

Rencontre à Dijon

A mi-chemin entre Paris et Lyon, Dijon est une ville à la fois citadine et tranquille. Les… En savoir plus