Déjà membre S'inscrire

Rencontre en Charente-Maritime

Chaque jour, des milliers de célibataires nous rejoignent sur Meetic.

Comme eux, venez découvrir de nouvelles façons de faire des rencontres en vous inscrivant dés à présent sur le site de référence pour les célibataires souhaitant faire des rencontres en France !

Inscrivez-vous gratuitement

Rencontre dans le 17 (Charente-Maritime)

Département d’une belle superficie, la Charente-Maritime possède une vaste façade ouverte sur l’Atlantique. Son art de vivre maritime, son agréable climat, ses villes tranquilles, ses églises romanes et ses îles préservées en font l’un des départements les plus visités par les vacanciers français. La richesse touristique de la Charente-Maritime ne se résume pas seulement à son littoral, mais aussi à sa diversité culturelle et architecturale, qui offre de nombreuses possibilités de loisirs. Si vous êtes un célibataire charentais maritime, votre département abrite plusieurs villes comme La Rochelle, Saintes, Rochefort et Royan, idéales pour sortir et faire des rencontres.

La Rochelle, ville de la rencontre

Vous cherchez des célibataires ? Nul doute que vous en rencontrerez plein à la Rochelle, une ville de plus de 77 000 habitants à la douceur de vivre inégalable. Ville discrète mais jeune et dynamique, La Rochelle réserve des surprises à ceux qui aiment quand ça bouge mais qu’on reste tout de même dans une ambiance intimiste.

Célèbre pour son Vieux Port que dominent les Tours de la Chaîne et Saint-Nicolas, La Rochelle a inspiré bien des artistes et pourrait bien vous inspirer également. Du haut de ces tours, on peut contempler un superbe panorama sur la ville mais aussi le Fort Boyard et l’île d’Aix. Dans ses rues, on admirera d’anciennes maisons à pans de bois, des demeures Renaissance et des hôtels particuliers. Parmi les incontournables de la ville, il y a bien sûr l’Aquarium de La Rochelle, une visite surprenante au cœur des océans qui en met plein la vue.

Quelques incontournables de Charente-Maritime

Hormis La Rochelle, voici les trois spots touristiques à ne pas manquer dans le département.

Royan

Royan est la capitale de la Côte de Beauté, qui occupe la partie sud du littoral de Charente-Maritime. Elle se distingue dans le paysage charentais par son architecture d’après-guerre, moderne et surprenante, qui lui a valu d’être labellisée ville d’art et d’histoire. Station balnéaire la plus prisée du département derrière La Rochelle, Royan arbore un front de mer très animé, et qui abrite des villas Belle époque.

L’île de Ré

On ne peut pas parler de la Charente-Maritime sans évoquer l’île de Ré, un petit bout de pays qui fait le bonheur des amateurs de vélo grâce à ses nombreuses pistes cyclables. Entre plages de sable fin, forêts de pins, champs de vignes, dunes d’oyats et villages aux maisons blanches, l’île de Ré est une parenthèse d’enchantement à découvrir au large de La Rochelle. Depuis le clocher de l’église de Saint-Martin de Ré, le village le plus important, on accède à un panorama appréciable sur toute l’île et le continent.

Le Fort Boyard

Comment oublier le Fort Boyard, le symbole de la Charente-Maritime ? On ne peut pas visiter cette forteresse rendue célèbre par l’émission du même nom, mais on peut en revanche s’en approcher en bateau ou en voilier. Situé à mi-chemin entre l’île d’Aix et l’île d’Oléron, le Fort Boyard est prétexte à une agréable mini croisière sous le soleil charentais en compagnie de ce/tte célibataire que vous venez de rencontrer il y a quelques semaines à La Rochelle ou encore à Saintes.

Balades à vélo en Charente-Maritime

Le relief plat et le climat doux de la Charente-Maritime se prêtent bien à des virées à vélo. A cet effet, le département compte 470 kilomètres de pistes cyclables consacrées aux voies vertes et aux vélos. Le long du littoral ou dans les îles, les balades à faire entre amis célibataires ou en couple ne manquent pas. Par ailleurs, de nombreux circuits cyclotouristiques sont proposés pour découvrir le patrimoine naturel et historique du département à travers des petites routes balisées. Pour exercer votre passion du vélo tout en faisant des rencontres, que vous soyez un Charentais-Maritime ou un touriste, rejoignez des randonnées organisées sur les chemins paisibles du département.

Une fois rentré(e) chez vous, vous pourrez aussi tenter de faire une rencontre d’une autre façon. Après une inscription sur un site comme Meetic, vous n’aurez plus qu’à échanger librement avec le/la célibataire de votre choix, tout en restant assis sur votre canapé derrière votre ordinateur ! Et si vous avez envie de vous mettre en jambe, Meetic organise des événements pour ses membres dans de nombreuses villes de France, comme La Rochelle.

Rencontrer d'autres célibataires

Rencontre dans le 86 (Vienne)

La Vienne est le plus vaste des quatre départements de la région Poitou-Charentes, dont il occupe… En savoir plus

Rencontre dans le 16 (Charente)

Traversé d'est en ouest par le cours de la Charente et ses affluents, ce département qui porte… En savoir plus

Rencontre dans le 79 (Deux-Sèvres)

Situé dans la région Poitou-Charentes, le département des Deux-Sèvres offre des paysages… En savoir plus

Rencontre à Angoulême

Chef-lieu de la Charente, Angoulême est idéalement situé au centre du département, à une… En savoir plus

Rencontre à Niort

Niort, chef-lieu des Deux-Sèvres, est implantée au cœur de la France non loin de Poitiers et la… En savoir plus

Rencontre à Poitiers

À un peu plus d’une heure et demie de Paris, Poitiers est une ville incontournable du… En savoir plus

Rencontre à La Rochelle

Ville de l’Atlantique par excellence, La Rochelle cultive la singularité et se démarque des… En savoir plus

Rencontre en Poitou-Charentes

Idéalement située entre terre et mer, entre l’Aquitaine et le Limousin, la région… En savoir plus

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus